Résolu Question à propos d'un rajout de ram pc portable hp pavillon

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L'immortel

♚♚KING OF CRACKING♚♚
Premium
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
3 035
Réactions
1 157
Points
16 736
Salut

Je souhaite rajouter de la ram sur mon pc portable de marque hp ( il supporte 8 gb , je suis à 4) et j'aimerais savoir si cela améliorera mon pc dans le terme du gaming , j'aimerais donc vos avis sur la ram que je vais vous poster ici

Merci de vos réponses

PS :
Processeur
Intel Core i7 3632QM Cadencé à 2.20 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.20 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA
Température CPU (core 0): 46 °C

Carte mère
Hewlett-Packard 1972 95.24
Numéro de série (carte mère): PDPWT028J5T01U

Chipset
Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel HM76
Identifiant de révision: 04

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.71 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique
AMD Radeon HD 8600M Series
Intel(R) HD Graphics 4000
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 350 MHz

Disque dur
Disque dur ST1000LM024HN-M101MBB de 931.51 Go SATA III
 

L'immortel

♚♚KING OF CRACKING♚♚
Premium
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
3 035
Réactions
1 157
Points
16 736
Salut,

Oui, c'est toujours quelques FPS en plus, mais apres est-ce que ça va vraiment servir avec cette carte graphique ? Ce ne sera un gain de vraiment quelques FPS, pas plus :p

Ma CG je la vois dans pratiquement toutes les configs de jeux en "recommander" donc après je ne sais pas si c'est vrai ou pas
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Je pense que ajouter de la Ram pour monter ses FPS est une idée fausse car si tu as 4Go et que le jeu essaie de consommer plus, il va tous simplement "Freeze" un instant.
Sur Minecraft sous Modpack, quand j'alloue 2Go de ram et qu'il en demande genre 5, il freeze car la Ram alloué est toujours pleine, si j'augmente l'allocation à 8, il ne freeze plus.
D'où le fait que je dit que cette idée de "monter de fps" est fausse mais plutôt enlever les Freeze.
(Dites le moi si mon raisonnement est faux et surtout pourquoi vous en pensez le contraire).

M'enfin bref, le mieux est de prendre la même barrette que tu as déjà pour avoir du dual channel (Si la CM est compatible).
Tu auras une barrette à 800Mhz & une autre à 1600Mhz si tu prends celle de ton lien.
 

L'immortel

♚♚KING OF CRACKING♚♚
Premium
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
3 035
Réactions
1 157
Points
16 736
Je pense que ajouter de la Ram pour monter ses FPS est une idée fausse car si tu as 4Go et que le jeu essaie de consommer plus, il va tous simplement "Freeze" un instant.
Sur Minecraft sous Modpack, quand j'alloue 2Go de ram et qu'il en demande genre 5, il freeze car la Ram alloué est toujours pleine, si j'augmente l'allocation à 8, il ne freeze plus.
D'où le fait que je dit que cette idée de "monter de fps" est fausse mais plutôt enlever les Freeze.
(Dites le moi si mon raisonnement est faux et surtout pourquoi vous en pensez le contraire).

M'enfin bref, le mieux est de prendre la même barrette que tu as déjà pour avoir du dual channel (Si la CM est compatible).
Tu auras une barrette à 800Mhz & une autre à 1600Mhz si tu prends celle de ton lien.

Merci pour l'infos , la barrette est la même que celle du pc
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
28-40 fps sur les jeux classique est sur les jeux récent pas tres bon :/ environ 5-15 fps
Ah, 5-15 Fps sur les jeux récents ? Donc tu ne peux pas y jouer dans de bonne condition et clairement si tu veux gagner plus de FPS tu passes par des options sous "Low".
Et en "Low" je doute que tu es besoin de plus de "4Go de Ram".
8Go de Ram c'est bien mais faut que le reste du PC suive ;)
 

L'immortel

♚♚KING OF CRACKING♚♚
Premium
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
3 035
Réactions
1 157
Points
16 736
Ah, 5-15 Fps sur les jeux récents ? Donc tu ne peux pas y jouer dans de bonne condition et clairement si tu veux gagner plus de FPS tu passes par des options sous "Low".
Et en "Low" je doute que tu es besoin de plus de "4Go de Ram".
8Go de Ram c'est bien mais faut que le reste du PC suive ;)

oui c'est vrai :/
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
oui c'est vrai :/
Le mieux pour avoir le best en terme de performance serait de se racheter un nouvelle ordinateur. Tu as pas vraiment le choix si tu veux vraiment jouer à ce genre de jeux.
Un PC portable te coûtera une fortune pour le Gaming contrairement à un Fixe où tu peux commencer à jouer à GTA 5 à partir de 600€ (En High)
 

L'immortel

♚♚KING OF CRACKING♚♚
Premium
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
3 035
Réactions
1 157
Points
16 736
Le mieux pour avoir le best en terme de performance serait de se racheter un nouvelle ordinateur. Tu as pas vraiment le choix si tu veux vraiment jouer à ce genre de jeux.
Un PC portable te coûtera une fortune pour le Gaming contrairement à un Fixe où tu peux commencer à jouer à GTA 5 à partir de 600€ (En High)

C'est ce que je vais faire mais pas maintenant j'attend d'avoir mon salaire du mois ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut