Résolu Question à propos des barrettes de RAM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Zratata

Membre
Inscription
2 Novembre 2013
Messages
152
Réactions
8
Points
6 921
Bonjour j'ai un ordi de bureau qui a 8go de RAM ( une barrette de 8 ) et j'ai récemment démonter une unité centrale et j'ai récupéré deux barrette de 4go et ma questions est est ce que je peux ajouter une barrette de 4 à ma tour pour au final avoir une barrette de 8 et une de 4 ( 12Go de RAM ) ? Ou il faut des barrettes adapté au système ou je peux mettre n'importe les quelle merci de vos réponses
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Bonjour j'ai un ordi de bureau qui a 8go de RAM ( une barrette de 8 ) et j'ai récemment démonter une unité centrale et j'ai récupéré deux barrette de 4go et ma questions est est ce que je peux ajouter une barrette de 4 à ma tour pour au final avoir une barrette de 8 et une de 4 ( 12Go de RAM ) ? Ou il faut des barrettes adapté au système ou je peux mettre n'importe les quelle merci de vos réponses
Il faut que ta carte mère supporte les fréquences de ta barrette tout simplement :)
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Bonjour j'ai un ordi de bureau qui a 8go de RAM ( une barrette de 8 ) et j'ai récemment démonter une unité centrale et j'ai récupéré deux barrette de 4go et ma questions est est ce que je peux ajouter une barrette de 4 à ma tour pour au final avoir une barrette de 8 et une de 4 ( 12Go de RAM ) ? Ou il faut des barrettes adapté au système ou je peux mettre n'importe les quelle merci de vos réponses
Quelle est ta carte mere ?! Ton proco ?! Si les 2 sont du meme type oui tu peut .
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
T'occupe pas des fréquences, si la RAM est trop haute fréquence la carte mère va simplement la bridé.
Il faut Just savoir le type de ram: ddr2, drr3, drr4 ect.. Et celle de ta carte mère ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut