Résolu Qu'est-ce qu'un update.rpf ??

DarkBady

Membre
Inscription
11 Mai 2016
Messages
114
Réactions
13
Points
1 386
Bonjour a tous, je suis debutant dans le modding, je voudrais savoir qu'est-ce que un *update.rpf*, c'est un mod manager ? :nerveux: sa fonctionne avec un eboot ? Comment on mais un Menu sprx sur gta avec un mod manager ? :sick:
 

♤♡ Hornet ♡♤

Le seul L'UNIQUE !
Premium
Inscription
13 Juillet 2014
Messages
5 746
Réactions
1 031
Points
6 556
Bonjour a tous, je suis debutant dans le modding, je voudrais savoir qu'est-ce que un *update.rpf*, c'est un mod manager ? :nerveux: sa fonctionne avec un eboot ? Comment on mais un Menu sprx sur gta avec un mod manager ? :sick:
Il faut le changer avec l eboot dans multiman c est dans ce truk qu il y a le mod manager et l eboot te permet de bypass le truk pour rejoindre des gens en online sinon tu seras que dans des sessions seul le sprx c est un autre truk qui se met pas dans update.rpf mais dans dev flash si mes souvenir sont bon apres sur yt tu dois avoir des tuto video pour ca
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

2Noob4U

Nooby 4ever
Premium
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5 306
Réactions
3 452
Points
20 896
dans un update.rpf tu trouves un dossier script et c'est la que tu mets ton modmanager et tous les menus qui s'ouvre avec le manager.
l'eboot lui est modifier pour avoir le script bypass c'est pour pas etre seul dans les lobby, et il a aussi le sprx loader donc il bootera ton sprx si il est nommer correctement et qu'il est dans le bon dossier.

le sprx doit etre nommer GTA.sprx est il doit etre dans hdd0/tmp/
 

2Noob4U

Nooby 4ever
Premium
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5 306
Réactions
3 452
Points
20 896
Et quand j'installerais des nouveau mod menu jaurais besoin de supprimer l'ancien eboot ou pas ? :pensif:

Pourquoi faire ? Si ton eboot a le script bypass et quil boot les sprx tu le laisse temps que r* ne fait pas de maj.
si tu change d'update tu remplaces juste l'update.rpf et si tu changes de sprx tu le nomme correctement et tu aura pas de probleme.
 

2Noob4U

Nooby 4ever
Premium
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5 306
Réactions
3 452
Points
20 896
Ja l'ai deja essayé, mais j'ai eu le même problème. J'arrive à aller en ligne mais je suis tout seul ou avec maximum une personne ...
L'eboot.bin fonctionne c'est sur a 100% (et merci a erootiik encore une fois pour sont boulot)
le probleme peut venir de ton update.rpf ou de ton sprx, ou simplement un probleme de maj faut bien installer toute les maj de 1.06 a 1.27 pas seulement la 1.27.
 

replay76

Membre
Inscription
8 Décembre 2016
Messages
4
Réactions
0
Points
3 539
L'eboot.bin fonctionne c'est sur a 100% (et merci a erootiik encore une fois pour sont boulot)
le probleme peut venir de ton update.rpf ou de ton sprx, ou simplement un probleme de maj faut bien installer toute les maj de 1.06 a 1.27 pas seulement la 1.27.
Je pensais pas que ca pouvais etre un probleme de MAJ, Je vais chercher un lien pour le dl. Si je trouve je vous dirais si ca fonctionne. Merci

Edit: J'ai trouvé un lien pour dl toute les MAJ. Je l'ai pas test encore mais si il fonctionne je le laisserai dans le commentaire. Je suis entrain de le dl.
 

2Noob4U

Nooby 4ever
Premium
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5 306
Réactions
3 452
Points
20 896
Ton lien a l'air d'être bon, a un peut plus de 3 go ya toute les maj pas de probleme.
Apres l'installation tu auras de nouveau un update.rpf et un EBOOT.BIN d'origine (fait une sauvegarde de ces 2 fichiers avant de les écrasés au cas ou..., si t'a oublier c'est pas grave tu installes le .pkg 1.27 et c'est réglé) tu devras remettre un update avec des menu.csc (les scripts et le manager, pour faire simple) et l'EBOOT.BIN de erootiik.
Normalement avec tout ça tu devrais trouver des nooby en ligne et plus tombé seul.

Remercie le coro et le confinement a macron sans ça je serai pas la a posté :rgif::rgbasket:(vive les smileys a l'ancienne fu*k induste (n), génération reality gaming :tchuss: )
 

replay76

Membre
Inscription
8 Décembre 2016
Messages
4
Réactions
0
Points
3 539
Ça marche, j'ai bien tout installé, il manque plus que l'update.rpf. Est-ce que tu en aurais un à me conseiller ? Je vais quand même chercher de mon côté. Celui que j'ai ne fonctionne malheureusement pas. (J'ai bien gardé de coté les update et eboot d'origine, je les ai laissés à leurs places, je les ai juste renommés pour pouvoir en mettre d'autre)

Edit: J'ai pris le modding60 v3, je vais le tester (ca na pas marché)
J'ai testé le modloader v1.1 update 1.27 de erootik et ca ne marche pas non plus.

Haha, je comprend ta nostalgie. Je te remercie ! :tchuss:

Apres avoir installer les MAJ, utiliser l'eboot de erootiik et utiliser un nouvel update je continue de jouer tout seul. Je me demande si le problème vient pas du sprx, sinon je vois pas ce d'ou ca peu venir.

Edit : J'ai trouvé ! Mais ça n'arrange pas mon problème haha. Certains opérateurs de réseaux mobile fonctionnent pour jouer a GTA online mais malheureusement free n'en fait pas parti. Je vais donc devoir négocier avec un voisin ou simplement trouver un autre passe temps pour le confinement.

Merci quand même pour le coup de main :rgbasket:
 
Dernière édition:
Haut