Résolu Qu'est ce que le ecure boot et de quoi ça protège ?

  • Auteur de la discussion CŁПΫ
  • Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

CŁПΫ

Bonjour,

Je voudrais savoir en gros, qu'est ce que le secureboot et de quoi est ce que ça peut me protéger et qu'est ce que je risque si je le désactive ?

J'ai chercher les réponse sur internet mais je n'ai pas vraiment trouvé ou alors, ça répondais souvent à coté donc voilà .. :)
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
C'est justement ça que j'ai pas compris .. Ils expliquent plein de truc mais il ne disent pas concrètement contre quoi ça te protège ...
Comme il l'indique ça "protège" la séquence de démarrage
Dans la plupart des cas, il verrouille la méthode de boot du PC pour pouvoir installer uniquement des sytèmes signés par Microsoft (donc Windows).
En désactivant cette option tu peux installer d'autres systèmes que ceux de Microsoft, et partir sur du Linux par exemple.
Mais en désactivant cette option, tu peux attraper une infection MBR qui se cache dans les ISO télécharger sur le net (crac.ks).
Mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu ce genre d'infection, tout ceux qui travaillent sur un environnement autre que Windows n'ont pas le secure boot d'activé, donc ça prouve qu'il n'y a vraiment aucun risque (mis à part si tu prends un ISO infecté).

En espérant t'avoir éclairci ;)
 
C

CŁПΫ

Bah j'ai un OS W7 Pro d'un DVD officiel Windows ^^' j'ai désactivé le secureboot suite à une mise à jour de Windows ^^' et je ne pense pas que ce sois dans W Update que j'attraperai quoi que ce sois XD
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Bah j'ai un OS W7 Pro d'un DVD officiel Windows ^^' j'ai désactivé le secureboot suite à une mise à jour de Windows ^^' et je ne pense pas que ce sois dans W Update que j'attraperai quoi que ce sois XD
Et donc? Je ne te suis pas, ta question c'était juste de savoir qu'es que c'était le secure boot, je t'ai répondu :mmh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut