Qu'en pensez-vous de cette config? Que me conseillez-vous?

ZorSkyy

I don't know
Premium
Inscription
8 Janvier 2014
Messages
3 221
Réactions
1 058
Points
16 606
Bonjour à tous!

J'ai récemment vendu mon pc gamer fixe pour en acheter un portable gamer mais je le regrette..
Du coup je suis en pleine réflexion pour en prendre un nouveau mais cependant j'ai un budget pouvant atteindre 1500$ maximum si moins c'est encore mieux. :x

J'ai réalisé cette config :
pc.PNG

Mais je ne sais pas si celle-ci est bien sur tout les points. A savoir que j'inclus 2 écrans avec (1 bien, l'autre moins pour éviter de monter le prix^^)

Mes utilisations sont telles que du GTA, Call of mais également du développement donc j'ai besoin de quelque chose qui va pas ramer pour 5 appli lancées quoi^^

Merci à vous et bon dimanche :)
 
Dernière édition:

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Alors pour la config:
  • La carte mère est très cher, tu devras regarder des modèles moins cher sachant que quasi toutes les cartes mères se valent sauf pour le haut de gamme
  • Envisage Ryzen, qui sera pour le coup moins cher a performance égale
  • Je te conseille de monter toi même ton PC, tu économisera et en plus tu apprendras
  • Avec tout ça, tu peux surement passer a une CG au dessus
 

ZorSkyy

I don't know
Premium
Inscription
8 Janvier 2014
Messages
3 221
Réactions
1 058
Points
16 606
Alors pour la config:
  • La carte mère est très cher, tu devras regarder des modèles moins cher sachant que quasi toutes les cartes mères se valent sauf pour le haut de gamme
  • Envisage Ryzen, qui sera pour le coup moins cher a performance égale
  • Je te conseille de monter toi même ton PC, tu économisera et en plus tu apprendras
  • Avec tout ça, tu peux surement passer a une CG au dessus
Merci de ta réponse! J'ai écouté tes conseils et j'ai changé. Je n'aime pas AMD d'ou mon choix de prendre de l'Intel mais merci!
Je me permet de mettre la config modifié :
PC2.PNG



J'ai également cherché des ordinateurs déjà fais et peux-tu me dire ce que tu en penses par rapport à l'utilisation que je veux en faire? Merci d'avance à toi!

Core i5-9400F, GTX 1660 Ti, RAM 8 Go, SSD 256 Go + HDD 1 To, Windows 10 Famille
(1000$) (à rajouter 8Go de ram)

----
Core i5-8400, GTX 1070, SSD 256 Go + HDD 1 To,RAM 16 Go, Windows 10 Famille
(1400$)

--
Core i5 9400F, NVIDIA GeForce RTX 2060, SSD 512 Go, 16 Go DDR4, Windows 10
(1359)

Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) 16 Go SSD 480 Go NVIDIA GeForce RTX 2060 6 Go Wi-FI N Windows 10 Famille 64 bits
(1299)
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Merci de ta réponse! J'ai écouté tes conseils et j'ai changé. Je n'aime pas AMD d'ou mon choix de prendre de l'Intel mais merci!
Je me permet de mettre la config modifié : Voir la pièce jointe 128612


J'ai également cherché des ordinateurs déjà fais et peux-tu me dire ce que tu en penses par rapport à l'utilisation que je veux en faire? Merci d'avance à toi!

Core i5-9400F, GTX 1660 Ti, RAM 8 Go, SSD 256 Go + HDD 1 To, Windows 10 Famille
(1000$) (à rajouter 8Go de ram)

----
Core i5-8400, GTX 1070, SSD 256 Go + HDD 1 To,RAM 16 Go, Windows 10 Famille
(1400$)

--
Core i5 9400F, NVIDIA GeForce RTX 2060, SSD 512 Go, 16 Go DDR4, Windows 10
(1359)

Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) 16 Go SSD 480 Go NVIDIA GeForce RTX 2060 6 Go Wi-FI N Windows 10 Famille 64 bits
(1299)
Alors, question, pourquoi ne pas aimer AMD ? Je me doute que c'est une question de préférence et cela n'a pas à être justifier, mais sache que AMD n'a plus du tout la meme réputation qu'avant avec des proco moyens qui surchauffe. Désormais AMD est clairement en avance sur Intel, avec des processeurs plus polyvalent et surtout un très bon rapport qualité prix.

Pour les PC que tu m'as montré, le dernier est bien, le reste bof.
 

ZorSkyy

I don't know
Premium
Inscription
8 Janvier 2014
Messages
3 221
Réactions
1 058
Points
16 606
Alors, question, pourquoi ne pas aimer AMD ? Je me doute que c'est une question de préférence et cela n'a pas à être justifier, mais sache que AMD n'a plus du tout la meme réputation qu'avant avec des proco moyens qui surchauffe. Désormais AMD est clairement en avance sur Intel, avec des processeurs plus polyvalent et surtout un très bon rapport qualité prix.

Pour les PC que tu m'as montré, le dernier est bien, le reste bof.
J'ai toujours eu des ordinateurs sous Intel en Processeur et NVIDIA en carte graphique. Il y a 5 mois j'ai décidé de changer et j'ai pris un ordinateur avec une config full AMD mais j'en suis déçu.
A commencer par ce qui était bien connu, la chauffe des composants. (90° pour mon CPU et GPU quand je joue à un jeu comme Black Ops 2 donc bon....)
Et je ne m'y connais pas assez pour savoir si ça chaufferai autant si j'avais pas pris de l'AMD

Merci pour ton avis! je suis encore en train de réfléchir, à vrai dire je sais pas trop sur quoi partir
 
Dernière édition:

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
J'ai toujours eu du Intel jusqu'à il y a 6 mois pour du full AMD mais... c'est du 90° pour le CPU et GPU quand je joue, j'en brûle mes poils donc je sais pas si ce serai pareil mais sans AMD

Merci pour ton avis! je suis encore en train de réfléchir, à vrai dire je sais pas trop sur quoi partir
Je n'ai pas compris ta réponse :mmh:
 
Haut