Résolu Quels processeurs choisir entre ces deux là ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Padamalgam EZ

Membre
Inscription
29 Mai 2015
Messages
533
Réactions
130
Points
11 626
Salut tout le monde!
Je voulais savoir s'il valait mieux un Intel Core i3 4170(2 coeurs, 3.7gHz) ou bien un Intel Core i5 6400 (4 coeurs, 2.7gHz).
Lequel serait le mieux pour un peu de montage vidéos et du Gaming?
Merci!
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut, :membre:

Je te conseille le i5 ce qui est logique. ;)

Il y'a pas que le coeur à prendre comme facteur pour repérer les performances d'un processeur, il y'a plein de facteurs auquel il faut rentré plus dans les détails ! ;)

Cependant, partir sur un i5 de 6eme génération te reviendrait à changer de carte mère par une carte mère compatible avec le processeur et de la DR4 qui te reviendra plus chère avec des performances qui sont pas énorme pour une nouvelle génération.

Mais si tu as de quoi investir, dans ce cas tu peux le prendre ! Sinon autant prendre la 4eme génération qui est encore efficace ! :ok:
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Salut, :membre:

Je te conseille le i5 ce qui est logique. ;)

Il y'a pas que le coeur à prendre comme facteur pour repérer les performances d'un processeur, il y'a plein de facteurs auquel il faut rentré plus dans les détails ! ;)

Cependant, partir sur un i5 de 6eme génération te reviendrait à changer de carte mère par une carte mère compatible avec le processeur et de la DR4 qui te reviendra plus chère avec des performances qui sont pas énorme pour une nouvelle génération.

Mais si tu as de quoi investir, dans ce cas tu peux le prendre ! Sinon autant prendre la 4eme génération qui est encore efficace ! :ok:
Pour une fois j'ai raison :D
 

Padamalgam EZ

Membre
Inscription
29 Mai 2015
Messages
533
Réactions
130
Points
11 626
Salut, :membre:

Je te conseille le i5 ce qui est logique. ;)

Il y'a pas que le coeur à prendre comme facteur pour repérer les performances d'un processeur, il y'a plein de facteurs auquel il faut rentré plus dans les détails ! ;)

Cependant, partir sur un i5 de 6eme génération te reviendrait à changer de carte mère par une carte mère compatible avec le processeur et de la DR4 qui te reviendra plus chère avec des performances qui sont pas énorme pour une nouvelle génération.

Mais si tu as de quoi investir, dans ce cas tu peux le prendre ! Sinon autant prendre la 4eme génération qui est encore efficace ! :ok:
Autant investir maintenant! Je préfère mettre plus dans de la nouvelle génération :)
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Bonjour,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a répondu à ma question' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.



Bonne fin de soirée,
Aigeane SEC
 

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 539
Points
18 800
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut