Résolu Quels connaissances pour un montage de LED ?

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Yop!
Je souhaite refaire entièrement ma chambre en utilisant des LEDs (éclairage RVB), partir sur du blanc (Synthèse additive RVB) sur tout ma chambre.
Cependant, le projet ne s'arrêt pas au prix (Des Leds ça coûtent rien ^^, 2€ le pack de 50 leds RVB) mais aux connaissances.
Vous aurez un site qui explique étape par étape ? Un peu le OpenClassRoom mais de l'éléctricité ^^ (Openclassroom c'est surtout pour du dèv).

Merci!
 

iBOLD

Premium
Inscription
23 Novembre 2012
Messages
3 456
Réactions
1 489
Points
15 665
Yop!
Je souhaite refaire entièrement ma chambre en utilisant des LEDs (éclairage RVB), partir sur du blanc (Synthèse additive RVB) sur tout ma chambre.
Cependant, le projet ne s'arrêt pas au prix (Des Leds ça coûtent rien ^^, 2€ le pack de 50 leds RVB) mais aux connaissances.
Vous aurez un site qui explique étape par étape ? Un peu le OpenClassRoom mais de l'éléctricité ^^ (Openclassroom c'est surtout pour du dèv).

Merci!
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
"Amoules led", moi je parle de vrai LED
61QDmGIGauL._SL1000_.jpg
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
pourquoi tu prends pas un ruban de led direct ?
ça me fait chier de ma savoir comment ça fonctionne.
C'est comme les gens qui achètent un PC puis basta mais savent pas ce qui le fait marcher. Alors que s'ils savaient, ils auraient fait vachement plus d'économie.
La avec la bande à LED, c'est simple, ça se fixe et puis basta mais si je sais comment souder les leds une à une avec du fils et tous, je peux faire quelque chose de vachement plus styler et j'aurais une putain de fierté d'avoir conçu ça de mes propres mains ^^
 

iBOLD

Premium
Inscription
23 Novembre 2012
Messages
3 456
Réactions
1 489
Points
15 665
ça me fait chier de ma savoir comment ça fonctionne.
C'est comme les gens qui achètent un PC puis basta mais savent pas ce qui le fait marcher. Alors que s'ils savaient, ils auraient fait vachement plus d'économie.
La avec la bande à LED, c'est simple, ça se fixe et puis basta mais si je sais comment souder les leds une à une avec du fils et tous, je peux faire quelque chose de vachement plus styler et j'aurais une ****** de fierté d'avoir conçu ça de mes propres mains ^^
Ba il te faut un circuit, une alimentation, un fer à souder, des résistances, de l'étain et des led x)
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Ba il te faut un circuit, une alimentation, un fer à souder, des résistances, de l'étain et des led x)
Je doute que ce sois si simple ^^'
C'est con car à l'époque il y avait au programme de 4ème la lois d'Ohm pour calculer la résistance nécéssaire pour une LED mais j'ai pas eu le droit à ça dans mon programme ^^
Mais je pense avoir trouver un bon cours de rattrapage >
 
Dernière édition:

Monsieur Mo

Rédacteur SEE
Inscription
10 Février 2013
Messages
460
Réactions
95
Points
7 366
prend la référence de ta led et tape sur internet "datasheet referencedelaled" et tu sauras comment la branchée. Tu auras besoin de résistances ^^. Je te conseille de simuler ton montage sur un logiciel avant de t'attaquer à la bête directement. tu risques de te bruler et de bruler les leds, voir niquer ton alim ^^
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
prend la référence de ta led et tape sur internet "datasheet referencedelaled" et tu sauras comment la branchée. Tu auras besoin de résistances ^^. Je te conseille de simuler ton montage sur un logiciel avant de t'attaquer à la bête directement. tu risques de te bruler et de bruler les leds, voir niquer ton alim ^^
Tu as des logiciels à me conseiller :) ?
Après j'ai trouvé un site!
 
Haut