Résolu Quels codages commencé a apprendre ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

/Crash

Bandicoot
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
4 735
Réactions
1 158
Points
16 396
Voila j'aimerais me lancé dans des programmes,
Des spammers, des logiciels en tous genre etc...

Mais je sait que avant de faire cela je doit Bossé ! :D
Mais quel codage commencé a apprendre ?


Pouvez-vous me faire une liste du genre :

1) HTLM
2) CSS
3) ......
4).......
 

asto63

Membre
Inscription
5 Octobre 2012
Messages
93
Réactions
10
Points
3 606
Utilise le Java, conseil, après si tu veux t'avancer plus, tu allieras C#.... N'utilise pas le VB.NET, c'est que pour Windows.
Après, fais ton choix !
-----------------
Mon message t'aide ? Un petit "J'aime" ? :)
 

→W∃aK ←

Membre
Inscription
22 Mars 2012
Messages
2 618
Réactions
1 668
Points
5 583
Il n'y a pas meilleur langage pour débuter que le C.
Oublies le C# et le VB.NET qui ne te ferrons rien apprendre sur la structure d'une algorithme, oublies le Java qui est difficile pour un débutant à cause de la POO et le PHP qui laisse un peu trop de libertés.

Après si tu es allergique au C et que tu veux écrire moins tu peux apprendre le Python.
 

/Crash

Bandicoot
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
4 735
Réactions
1 158
Points
16 396
Il n'y a pas meilleur langage pour débuter que le C.
Oublies le C# et le VB.NET qui ne te ferrons rien apprendre sur la structure d'une algorithme, oublies le Java qui est difficile pour un débutant à cause de la POO et le PHP qui laisse un peu trop de libertés.

Après si tu es allergique au C et que tu veux écrire moins tu peux apprendre le Python.
D'accord merci beaucoup mais toi pour arrivé a faire des spammers sms, Psn, skype, Appels tu gère qu'elle catégorie ?
 

→W∃aK ←

Membre
Inscription
22 Mars 2012
Messages
2 618
Réactions
1 668
Points
5 583
Et l'AJAX désormais, sinon il s'intéresse pas aux site !


C'est vrais le VB est uniquement pour Windows de plus !

Je pense trop complexe pour le niveau de programme qu'il veut faire ^^
L'AJAX c'est pas un langage mais une technologie qui combine le plus souvent PHP (serveur web), Javascript et JSON (ou XML, ou de façon brut)
 

→W∃aK ←

Membre
Inscription
22 Mars 2012
Messages
2 618
Réactions
1 668
Points
5 583
Personnellement je le considère comme un language vue qu'il ajoute divers fonction...
C'est pas parceque jQuery ou Angular rajoutent des fonctions que ce sont des langages.
Donc pour réussir a faire ce que tu fait, je doit connaître quoi ? :mmh:
Apprendre la programmation de fond en comble, pour ça commencer avec de solides bases et attaquer un langage "compliqué" qui te demanderas du temps avant de faire de jolis trucs mais dans quelques années qui te permettras aisément d'apprendre de nouveaux langage sans difficultés. Donc apprendre le C.

Après si tu veux faire un tool lobby en 5 minutes sans rien apprendre, tu peux faire du C# (comme 70% des personnes de ce forum) mais bon concrètement t'apprendras rien ou une mauvaise syntaxe vus que tu vas directement attaquer les GUI sans aucune base dans le langage tu vas forcément chercher des bouts de code sur google et tu auras peu d'estime de la part des autres.

Le truc c'est pas de savoir en quel langage tu peux faire telles choses, tu peux faire un "spammer" en nimporte quel langage. Ce qu'il faut regarder c'est portabilité, syntaxe, facilité, framework qui aide (pour faire un spammer t'auras un peu plus de mal en ASM que en C# je penses) dans ce domaine le C va te demander d'écrire beaucoup, c'est pour ça que je te le déconseilles pour faire un gros programme, mais à l'apprentissage il est bien pour comprendre de fond en comble la programmation.

PS: Tu pourras par exemple te tourner ensuite vers le C++ avec un framework comme QT pour attaquer un gros programme
 
Dernière édition:

Hichxm

Membre
Inscription
15 Octobre 2013
Messages
1 118
Réactions
227
Points
5 721
Voila j'aimerais me lancé dans des programmes,
Des spammers, des logiciels en tous genre etc...

Mais je sait que avant de faire cela je doit Bossé ! :D
Mais quel codage commencé a apprendre ?


Pouvez-vous me faire une liste du genre :

1) HTLM
2) CSS
3) ......
4).......
Moi j'ai une petite métaphore pour page web :

  • HTML : Squelette de la page > Tout se qui est structure etc...
  • CSS : Peau de la page > La mise en forme....
  • JavaScript : Muscle de la page > Le dynamisme
  • PHP : Le cerveau de la page > Connexion a la base de donné etc..
Mais pour la programation je te conseille des logiciels comme VB (Visual Basic)

Aller bye....
 

/Crash

Bandicoot
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
4 735
Réactions
1 158
Points
16 396
C'est pas parceque jQuery ou Angular rajoutent des fonctions que ce sont des langages.

Apprendre la programmation de fond en comble, pour ça commencer avec de solides bases et attaquer un langage "compliqué" qui te demanderas du temps avant de faire de jolis trucs mais dans quelques années qui te permettras aisément d'apprendre de nouveaux langage sans difficultés. Donc apprendre le C.

Après si tu veux faire un tool lobby en 5 minutes sans rien apprendre, tu peux faire du C# (comme 70% des personnes de ce forum) mais bon concrètement t'apprendras rien ou une mauvaise syntaxe vus que tu vas directement attaquer les GUI sans aucune base dans le langage tu vas forcément chercher des bouts de code sur google et tu auras peu d'estime de la part des autres.

Le truc c'est pas de savoir en quel langage tu peux faire telles choses, tu peux faire un "spammer" en nimporte quel langage. Ce qu'il faut regarder c'est portabilité, syntaxe, facilité, framework qui aide (pour faire un spammer t'auras un peu plus de mal en ASM que en C# je penses) dans ce domaine le C va te demander d'écrire beaucoup, c'est pour ça que je te le déconseilles pour faire un gros programme, mais à l'apprentissage il est bien pour comprendre de fond en comble la programmation.

PS: Tu pourras par exemple te tourner ensuite vers le C++ avec un framework comme QT pour attaquer un gros programme
D'accord, donc si j'ai bien compris, je commence par le C, ensuite je pourrait me tourné vers C# Pour m'amélioré dans les Tools, et après j'essayerais python je pense.
Je ne sait pas par ou commencé après le C
 

/Crash

Bandicoot
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
4 735
Réactions
1 158
Points
16 396
Moi j'ai une petite métaphore pour page web :

  • HTML : Squelette de la page > Tout se qui est structure etc...
  • CSS : Peau de la page > La mise en forme....
  • JavaScript : Muscle de la page > Le dynamisme
  • PHP : Le cerveau de la page > Connexion a la base de donné etc..
Mais pour la programation je te conseille des logiciels comme VB (Visual Basic)

Aller bye....
Donc je ne prend pas en compte tous les choses que tu a énuméré pour les pages Web, je veut juste me lancé dans les programmes, donc j'étudie tous sauf cela ? :mmh:
 

Hichxm

Membre
Inscription
15 Octobre 2013
Messages
1 118
Réactions
227
Points
5 721
Donc je ne prend pas en compte tous les choses que tu a énuméré pour les pages Web, je veut juste me lancé dans les programmes, donc j'étudie tous sauf cela ? :mmh:
Autrement dit commence a apprendre C# avec Visual Basic après tu auras une petite idée, et après tu apprendrea de nouveau langage comme sa
 

→W∃aK ←

Membre
Inscription
22 Mars 2012
Messages
2 618
Réactions
1 668
Points
5 583
D'accord, donc si j'ai bien compris, je commence par le C, ensuite je pourrait me tourné vers C# Pour m'amélioré dans les Tools, et après j'essayerais python je pense.
Je ne sait pas par ou commencé après le C
Arrête de vouloir faire plusieurs langage apprends déjà correctement le C, ça te prendra des années avant de pouvoir te lancer dans une autre voie.
 

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 161
Points
36 866
Salut,

J'ai déplacé http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/ ta discussion en section Résolu http://reality-gaming.fr/attachments/verifier-png.20313/

Bonne soirée,
Lyrix GTP
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut