Résolu Quelqu'un sait modifier le bruit de sa voiture ?

xM3'

Bienvenue sur RealityGaming.
Premium
Inscription
27 Février 2013
Messages
2 226
Réactions
664
Points
12 253
Salut les mecanos y'a t'il quelqun qui sait comment modifier le bruit de sa voiture (moteur ou pot) sur une
Opel astra J Sport
Merci
 

RealShots

Premium
Inscription
19 Août 2012
Messages
744
Réactions
175
Points
7 346
t'obtiendras pas le bruit d'une féfé en changeant le pot, ça va changer un peut mais ça fait pas tout x) si ton moteur est pas ouf, le bruit seras pas ouf, fais une reprog, changement de ligne et là, ça taperas sûrement un peu
 

Kong SEC

Retraité
Ancien staff
Inscription
14 Mai 2016
Messages
2 714
Réactions
2 349
Points
12 150
Ligne en inox ou en titane si t'as des sous qui coûle à flots :D !
Non plus sérieusement si t'as la chance de mettre une ligne complète sur des marques connues du style Akra, Armytrix ou encore Miltech ça peut être bueno mais à un bon prix !
Hésite pas à demander à @Chris'
 
Dernière édition:

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Salut
Une reprog basique ne changera pas le bruit de la voiture ;) Sauf en option+ du genre Pops & bang ou autre délire dans le genre.

Tu as plusieurs solution pour le changement de bruit.

Changement de filtre a air pour un filtre sport style KN qui en plus optimise un peu ton moteur.
Ligne inox avec ou sans silencieux. ( Une ligne catback = après catalyseur ) En marque tu peux taper des 1000 euros mais pour un silencieux Inox sur mesure fait chez un artisan tu es entre 350 et 600 Euros et il l'installe en plus :p
Tube Afrique ( Suppression catalyseur ) ( Plus d'anti pollution donc plus de CT :issou: )

Perso j'ai modif un peu mon scirocco je te marque les modis et les prix.
Reprog Stage 2+ ( Option Pops & bang ) Qui arrive dans quelques temps. Elle est en stage 1 basique la -> 399 Euros
Ligne inox Catback avec silencieux intermédiaire sur mesure -> 550 Euros
Tube Afrique Ragazzon -> 250 Euros

Et le résultat ->

Juste en ligne inox avec silencieux intermédiaire
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Avec la ligne + le tube afrique
Vous devez être inscrit pour voir les médias

J'ai aussi une dump valve a 30 euros ( car pas de forge pour ce moteur :issou: )

Et donc c'est un petit moteur et pourtant ça fait du bruit ( 1l4 TSI 160 ) C'est un 16v Twincharger
 

xM3'

Bienvenue sur RealityGaming.
Premium
Inscription
27 Février 2013
Messages
2 226
Réactions
664
Points
12 253
Salut
Une reprog basique ne changera pas le bruit de la voiture ;) Sauf en option+ du genre Pops & bang ou autre délire dans le genre.

Tu as plusieurs solution pour le changement de bruit.

Changement de filtre a air pour un filtre sport style KN qui en plus optimise un peu ton moteur.
Ligne inox avec ou sans silencieux. ( Une ligne catback = après catalyseur ) En marque tu peux taper des 1000 euros mais pour un silencieux Inox sur mesure fait chez un artisan tu es entre 350 et 600 Euros et il l'installe en plus :p
Tube Afrique ( Suppression catalyseur ) ( Plus d'anti pollution donc plus de CT :issou: )

Perso j'ai modif un peu mon scirocco je te marque les modis et les prix.
Reprog Stage 2+ ( Option Pops & bang ) Qui arrive dans quelques temps. Elle est en stage 1 basique la -> 399 Euros
Ligne inox Catback avec silencieux intermédiaire sur mesure -> 550 Euros
Tube Afrique Ragazzon -> 250 Euros

Et le résultat ->

Juste en ligne inox avec silencieux intermédiaire
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Avec la ligne + le tube afrique
Vous devez être inscrit pour voir les médias

J'ai aussi une dump valve a 30 euros ( car pas de forge pour ce moteur :issou: )

Et donc c'est un petit moteur et pourtant ça fait du bruit ( 1l4 TSI 160 ) C'est un 16v Twincharger
Donc qu'elle est le truc le mieux, pour gagner un peut de sont pas trop. Chere ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Donc qu'elle est le truc le mieux, pour gagner un peut de sont pas trop. Chere ?
Un catback en inox sans silencieux ( 350 euros chez un artisan )
Sinon une suppression de silencieux arrière par exemple en mettant un en Inox mais juste ça c'est le prix d'un échappement complet fait chez un gars sans marque x)

Sinon le moins cher c'est commencer par un filtre a air sport.
 

xM3'

Bienvenue sur RealityGaming.
Premium
Inscription
27 Février 2013
Messages
2 226
Réactions
664
Points
12 253
Un catback en inox sans silencieux ( 350 euros chez un artisan )
Sinon une suppression de silencieux arrière par exemple en mettant un en Inox mais juste ça c'est le prix d'un échappement complet fait chez un gars sans marque x)

Sinon le moins cher c'est commencer par un filtre a air sport.
Euh en francais :$ xD connait pas grand choses :$
 
Haut