Résolu Quelqu'un pour me créer un programme de gain de détente et d'explosivité (+musculation si possible)

Inscription
26 Février 2013
Messages
1 580
Réactions
407
Points
7 813
voilà, le titre n'est pas très explicite donc je m'explique..

depuis ma fin de saison au basket (élimination en 1/4 le 14 mai 2016) j'ai augmenter l'intensité de mes entraînements, on m'a proposé des défis intéressants à la rentrée, et je fais tout pour augmenter de niveau et élargir ma gamme de jeu, je raconte un peu ma vie pour ceux qui touche au basket, je suis poste 3 (aillier) mais j'ai un physique particulier, je fais 1m86, ce qui est plutôt rare pour un aillier au niveau ou je joue sa tourne à 1,75m..) donc bref sa m'avantage pas trop, car je suis un peu lourd et du coup j'ai du mal à être agressif et explosif par rapport à mes vis-à-vis..

en fait, j'aimerais

- gagner en détente (j'ai vraiment très peu de détente, quand je dis très peu, c'est voir pas du tout, donc je pense avoir une grosse marge de progression sur ce domaine..)

- gagner en explosivité (en vitesse quoi, être capable de prendre la balle et de transpercer la raquette en 2 pas en mettant dans le vent mon ou mes vis-à-vis)

et, tant qu'à faire, me dessiner un peu, niveau physique je fais 1m86 pour 81kg, mon imc tourne à 23-24, j'ai un ventre plat et j'aimerais bien le dessiner à l'aide des travaux de gain de détente et d'explosivité.

voilà, si quelqu'un connaît un programme sur internet ou une préparation physique qu'il a déjà suivi je suis preneur, car perso je me fixe souvent des objectifs style 1000 abdos par jour, 10 shoot à 3 pts en 20 tentatives, etc, mais je sais pas quoi faire pour l'explosivité, et la détente je fais un peu de corde mais je sais pas si sa sert, et combien de série à faire pour que sa serve..

merci de votre aide!
 

JustSee

Membre
Inscription
17 Juillet 2016
Messages
10
Réactions
3
Points
46
Comment tu fais pour ne pas avoir de détente du tout, tu ne sautes jamais, tu cours pas sur le terrain ou quoi ? Normalement en jouant un minimum au basket tes mollets travaille beaucoup et donc ta détente aussi à force de sauter, perso j'ai une bonne détente je monte haut je peux presque dunker (j'accroche le panier mais aec la balle je maitrise pas trop car je fais pas de basket) alors que j'ai jamais suivi de programme ou quoi, seul mes entrainements de handball m'ont suffit
 
Inscription
26 Février 2013
Messages
1 580
Réactions
407
Points
7 813
Comment tu fais pour ne pas avoir de détente du tout, tu ne sautes jamais, tu cours pas sur le terrain ou quoi ? Normalement en jouant un minimum au basket tes mollets travaille beaucoup et donc ta détente aussi à force de sauter, perso j'ai une bonne détente je monte haut je peux presque dunker (j'accroche le panier mais aec la balle je maitrise pas trop car je fais pas de basket) alors que j'ai jamais suivi de programme ou quoi, seul mes entrainements de handball m'ont suffit
bah je sais pas, car je saute énormément (shoot, rebond) puis même à l'entrainement on fais beaucoup de claquettes (on se lance le ballon contre la planche et on le renvoi contre la planche en le reprenant en l'air) pourtant je joue 35 minutes par match avec 2 équipes par week end, c'est un truc de fou..
 

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
La corde à sauter améliora beaucoup de chose, après faut vraiment se lancer pas qu'à moitié je peux t'assuré ca fera la différence si tu y met du temps et de la sueur.
Sinon les jeux sur le sable, essaie de sauter du sable sec c'est pas le même délire tu saute comme un cochon sur du sable. Je te recommende le sandball sur le sable en jeu collectif et sinon des squat sautée tu fais un squat et tu saute tu fais 5 séries de 50 répétitions rapide tu vas t'amuser
 
Haut