Résolu Quelques trucs sur la Première guerre mondial !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted474008

1416856408-sans-titre-1.png


Dans ce topic je vais vous raconter une partie de l'histoire de la première guerre mondiale, peut-être qu'il y aura des erreurs.. Je ne suis pas historien.​

La découverte du conflit :

Quels furent les temps fort de la Ière guerre mondiale ?

___________​

Définition :
  • Tranchée : Long fossé creusé pour abriter des soldats.
  • Front : Zone où se déroulent les combats.
  • Mobilisation : Appelle aux soldats pour aller faire la guerre.
  • Offensive : Attaque importante dans le but de percer le front adverse.
  • Armistice : Accord de suspension des combats afin de préparer la paix.
___________​

Lors de la mobilisation, les armées des deux camps sont sûres de la rapidité de leur victoire. De ce fait, les soldats partent "la fleur au fusil".
Le conflit s'organise en 3 temps :
  1. La guerre, dite de "mouvement". (Jusqu'a Janvier 1915) s'interrompt rapidement puisque la bataille de Tannenberg (28 Aout 1914) stoppe l'offensive Russe vers l'Allemagne et la bataille de la Marne (Du 6 au 13 septembre 1914) met fin à l'attaque Allemande par la Belgique. Deux fronts, à l'Est et à l'Ouest s'organisent.
  2. Débute alors la guerre dite "De positions" (1915-1917). Enterrés dans les tranchés, les soldats ont pour objectif de défendre leurs positions tout en essayant de faire une brèche sur le front ennemi. Les offensives, telle que Verdun en 1916, sont extrêmement meurtrières et n'aboutissent qu'à des résultats limités.
  3. Reprise du mouvement en 1918. En dépit de l'arrêt des combats sur le front Est en mars 18, l'avantage revient à l'Entente grâce à l'entrée en guerre des États-Unis (environ 2 millions de soldats) et la mise en œuvre d'armements nouveaux. (blindés ..) L'offensive unifiée du général Foch provoque la déroule Allemande. Suite à l'abdication du Kaiser Guillaume II, c'est un gouvernement provisoire républicain qui signe l'armistice à Rethondes le 11 novembre 1918.
___________​

Une violence de masse au sein d'un conflit total :

B) Une existence devenue violente :

Définition :
  • Violence de masse : Situation où la majorité de la population est confrontée à la violence.
  • Mutinerie : Terme militaire qui désigne le refus d’obéir aux ordres.
La violence de masse touche en premier lieu les soldats. Ces derniers qu'ils soient Français, Britanniques ou Allemands sont soumis à des conditions de vie d'une difficulté extrême. Lors des assauts, la mort ou la mutilation est l'issue la plus fréquente. Dans les tranchées, les combattants sont confrontés au bruit, à la boue, au froid et aux parasites (Rats, poux) ... et à l'odeur insupportable des cadavres. A partir de 1917, le désespoir conduit à des mutineries mais la répression est sévère. (Fusillé).

Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire.
N'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs, même sur l'orthographe je suis preneur.

Limitedz.
 

TiagoGraph

Premium
Inscription
19 Juin 2013
Messages
2 752
Réactions
703
Points
14 913
1416856408-sans-titre-1.png


Dans ce topic je vais vous raconter une partie de l'histoire de la première guerre mondiale, peut-être qu'il y aura des erreurs.. Je ne suis pas historien.​

La découverte du conflit :

Quels furent les temps fort de la Ière guerre mondiale ?

___________​

Définition :
  • Tranchée : Long fossé creusé pour abriter des soldats.
  • Front : Zone où se déroulent les combats.
  • Mobilisation : Appelle aux soldats pour aller faire la guerre.
  • Offensive : Attaque importante dans le but de percer le front adverse.
  • Armistice : Accord de suspension des combats afin de préparer la paix.
___________​

Lors de la mobilisation, les armées des deux camps sont sûres de la rapidité de leur victoire. De ce fait, les soldats partent "la fleur au fusil".
Le conflit s'organise en 3 temps :
  1. La guerre, dite de "mouvement". (Jusqu'a Janvier 1915) s'interrompt rapidement puisque la bataille de Tannenberg (28 Aout 1914) stoppe l'offensive Russe vers l'Allemagne et la bataille de la Marne (Du 6 au 13 septembre 1914) met fin à l'attaque Allemande par la Belgique. Deux fronts, à l'Est et à l'Ouest s'organisent.
  2. Débute alors la guerre dite "De positions" (1915-1917). Enterrés dans les tranchés, les soldats ont pour objectif de défendre leurs positions tout en essayant de faire une brèche sur le front ennemi. Les offensives, telle que Verdun en 1916, sont extrêmement meurtrières et n'aboutissent qu'à des résultats limités.
  3. Reprise du mouvement en 1918. En dépit de l'arrêt des combats sur le front Est en mars 18, l'avantage revient à l'Entente grâce à l'entrée en guerre des États-Unis (environ 2 millions de soldats) et la mise en œuvre d'armements nouveaux. (blindés ..) L'offensive unifiée du général Foch provoque la déroule Allemande. Suite à l'abdication du Kaiser Guillaume II, c'est un gouvernement provisoire républicain qui signe l'armistice à Rethondes le 11 novembre 1918.
___________​

Une violence de masse au sein d'un conflit total :

B) Une existence devenue violente :

Définition :
  • Violence de masse : Situation où la majorité de la population est confrontée à la violence.
  • Mutinerie : Terme militaire qui désigne le refus d’obéir aux ordres.
La violence de masse touche en premier lieu les soldats. Ces derniers qu'ils soient Français, Britanniques ou Allemands sont soumis à des conditions de vie d'une difficulté extrême. Lors des assauts, la mort ou la mutilation est l'issue la plus fréquente. Dans les tranchées, les combattants sont confrontés au bruit, à la boue, au froid et aux parasites (Rats, poux) ... et à l'odeur insupportable des cadavres. A partir de 1917, le désespoir conduit à des mutineries mais la répression est sévère. (Fusillé).

Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire.
N'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs, même sur l'orthographe je suis preneur.

Limitedz.
Que vient faire l'histoire de la guerre dans un Forum de jeux vidéos ?
:mdr: :mdr: ...
Pourquoi tu raconte pas ça sur un forum d'histoire / culture ?
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Que vient faire l'histoire de la guerre dans un Forum de jeux vidéos ?
:mdr: :mdr: ...
Pourquoi tu raconte pas ça sur un forum d'histoire / culture ?
Il ne faut pas mourir ignorant.
Je préfère ce genre de sujet plutôt que des trucs du genre "que faire avec 10€?"
:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut