Résolu Quelques questions concernant El Capitan ! (compatibilités,changements, utilité?)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Louki

Ancien staff
Inscription
12 Mars 2021
Messages
7 536
Réactions
4 583
Points
10 116
Bonjour à tous !
D'abord merci à ceux qui liront cette discussion et qui y répondront. :)

J'aurais quelques questions concernant El Capitan :

Est-ce que la compatibilités est correct ? Aucune perte de fichier ? Par exemple, si toute les applications sont susceptible de fonctionner avec l'OS (comme Photoshop CC, Sublime text, MAMP, et bien d'autres.)

Est-ce que les changements sont si "énorme" que ça ? Niveau performance et batterie ?

Est-ce que, pour vous cette mise à jour est utile et aide le Mac à avancer ? :)

Merci beaucoup!
Louki
 
Dernière édition par un modérateur:

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Bonjour à tous !
D'abord merci à ceux qui liront cette discussion et qui y répondront. :)

J'aurais quelques questions concernant El Capitan :

Est-ce que la compatibilités est correct ? Aucune perte de fichier ? Par exemple, si toute les applications sont susceptible de fonctionner avec l'OS (comme Photoshop CC, Sublime text, MAMP, et bien d'autres.)

Est-ce que les changements sont si "énorme" qui ça ? Niveau performance et batterie ?

Est-ce que, pour vous cette mise à jour est utile et aide le Mac à avancer ? :)

Merci beaucoup!
Louki
"si énorme qui ça" :mmh:
 

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
Bonjour à tous !
D'abord merci à ceux qui liront cette discussion et qui y répondront. :)

J'aurais quelques questions concernant El Capitan :

Est-ce que la compatibilités est correct ? Aucune perte de fichier ? Par exemple, si toute les applications sont susceptible de fonctionner avec l'OS (comme Photoshop CC, Sublime text, MAMP, et bien d'autres.)

Est-ce que les changements sont si "énorme" que ça ? Niveau performance et batterie ?

Est-ce que, pour vous cette mise à jour est utile et aide le Mac à avancer ? :)

Merci beaucoup!
Louki
Hello ! Utilisant El Capitan depuis la première beta, je pense pouvoir t'éclairer sur la plupart des points :smile:

La compatibilité est quasiment parfaite, les seuls logiciels que j'ai du réinstaller sont CleanMyMac et CCleaner, très rapidement mis à jour. Photoshop, Sublime Text etc. marchent parfaitement en tout cas. :) (MAMP également de ce que j'ai pu voir sur le net, il y a une liste d'ailleurs).

Pour les changements il y en a, j'utilise personnellement un iMac assez ancien et faible niveau config, et je le trouve beaucoup plus fluide que Yosemite. Après pour ce qui est batterie je ne m'avancerai pas vu que je n'en utilise pas, mais tu peux demander à @DEVR0 :)

Enfin oui, je pense que cette mise à jour est réellement utile, selon moi El Capitan est une perfectionnisation de Yosemite (ce mot n'existe pas, je sais :d:) et il est immanquable, surtout si ton Mac est assez récent. :)

(Et dsl j'ai la flemme de mettre des FA :d:
 

Louki

Ancien staff
Inscription
12 Mars 2021
Messages
7 536
Réactions
4 583
Points
10 116
Hello ! Utilisant El Capitan depuis la première beta, je pense pouvoir t'éclairer sur la plupart des points :smile:

La compatibilité est quasiment parfaite, les seuls logiciels que j'ai du réinstaller sont CleanMyMac et CCleaner, très rapidement mis à jour. Photoshop, Sublime Text etc. marchent parfaitement en tout cas. :) (MAMP également de ce que j'ai pu voir sur le net, il y a une liste d'ailleurs).

Pour les changements il y en a, j'utilise personnellement un iMac assez ancien et faible niveau config, et je le trouve beaucoup plus fluide que Yosemite. Après pour ce qui est batterie je ne m'avancerai pas vu que je n'en utilise pas, mais tu peux demander à @DEVR0 :)

Enfin oui, je pense que cette mise à jour est réellement utile, selon moi El Capitan est une perfectionnisation de Yosemite (ce mot n'existe pas, je sais :d:) et il est immanquable, surtout si ton Mac est assez récent. :)

(Et dsl j'ai la flemme de mettre des FA :d:
Capture d’écran 2015-10-03 à 11.14.05.png


Ca devrait aller ahahahah! Mais je parle pour les 2 autres, j'hésite sachant que ce sont des Macs de développement j'ai vraiment besoin de MAMP etc. Merci pour ton éclaircissement je vais quand même faire la MAJ et tester tout ça ! :D
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 164
Réactions
4 090
Points
31 403
Bonjour à tous !
D'abord merci à ceux qui liront cette discussion et qui y répondront. :)

J'aurais quelques questions concernant El Capitan :

Est-ce que la compatibilités est correct ? Aucune perte de fichier ? Par exemple, si toute les applications sont susceptible de fonctionner avec l'OS (comme Photoshop CC, Sublime text, MAMP, et bien d'autres.)

Est-ce que les changements sont si "énorme" que ça ? Niveau performance et batterie ?

Est-ce que, pour vous cette mise à jour est utile et aide le Mac à avancer ? :)

Merci beaucoup!
Louki
Est-ce que la compatibilités est correct ? Aucune perte de fichier ? Par exemple, si toute les applications sont susceptible de fonctionner avec l'OS (comme Photoshop CC, Sublime text, MAMP, et bien d'autres.)
  • Pour ce qui est de la compatibilités je n'ai eu aucun probleme pour le momen , Aucune perte de fichier j'ai remarqué jusqu'a présent

Est-ce que les changements sont si "énorme" que ça ? Niveau performance et batterie ?
  • Je le trouve légérement plus rapide que Yosemite mais quelque chose d'énormissime , la batterie semble etre la même pour le moment

Est-ce que, pour vous cette mise à jour est utile et aide le Mac à avancer ? :)
  • Utilie pas tellement , mais sa l'aide un peu au niveau performance , moins gourmand je suppose
 

WorDot

Premium
Inscription
16 Décembre 2014
Messages
334
Réactions
368
Points
1 036
Salut,
Oui je te conseille fortement de passer sous El Capitan, tout d’abord grâce a ces nouvelles fonctionnalité qui rend ton utilisation encore plus facile.
Vu ta configuration t'en profiteras encore plus =)
Je te laisse cette comparaison entre OS X Yosemite et OS X El Capitan !

Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

Louki

Ancien staff
Inscription
12 Mars 2021
Messages
7 536
Réactions
4 583
Points
10 116
T'es passé sous El Capitan du coup ? il y a pas énormément d'avantages je trouve, pour l'avoir en main depuis juillet j'ai pas vu d'énorme différence sauf au niveau perf mais une simple mise à jour de Yosemite aurait suffit + maj des apps en différé. Le split screen par contre :ok:
Ouep, j'attend que Fabien mette la fonction de résolution pour résoudre :D !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut