Quelques distribution que je recommande...

M

Membre 858510

Bonjour !

Voici quelques petites distrib Linux que je recommande, parmis mes 3 favorites.

On va commencer par la plus... Dure de toutes, elle n'est pas vraiment dure en elle même mais disons qu'elle est basée sous Arch... Rien que ça...

Bref !

Voici : Manjaro

123235


123236



ça reste une interface super sympatque à avoir, ceux qui étaient sous Ubuntu ne seront pas vraiment perturbé, si ce n'est les commandes pour installer et mettre à jour !

Pour installer un paquet faite : sudo pacman -S nomdupaquet
Pour faire une MàJ faites : sudo pacman -Syu
pour supprimer un paquet faite : sudo pacman -Rsn

Voilà les commandes de bases, en bref, c'est une distrib que j'ai actuellement en DB (dualboot) mais vu que je m'en sert assez rarement pour le coup, je pense virer moi-même sous une LMDE ou Debian ^^', BREF !

Ensuite : justement, LMDE 3

123237


123238


Je ne sais pas quel bug j'ai mais niveau interface c'est un peu mieux fait que ça.. Disons qu'au lieux d'avoir une barre des tâches aussi grosse et tout bah elle est toute fine, et vous avez "Menu" ) côté du menu justement... Mais j'dois avoir un bug, bref sachant que LMDE sont passé en 3ème version assez récement, sous Debian 9 en plus, elle reste Hyper bien, mai y a encore quelques défaut, la LMDE 2 reste pour moi une version un peu plus stable même si, en l'installant on perds l'usage de la souris dans vraiment savoir pourquoi.

Elle utilise Apt get, comme tout distrib à ce jour, Ubuntu, Debian etc.


Et enfin Debian

123239


Pour le coup, pas de soucis de stabilité ni de bug, si ce n'est que j'arrive pas à installer Brave, mais je pense que ça viens plus de leur site que de Debian, bref, ça reste un très bon OS à installer.


Voilà mon petit top 3, pour le coup, si jamais vous voulez passer sur un Linux mais que vous ne savez pas lequel, bah vous avez ça ^^'
 

Ouuuh-Onizuka!

Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
385
Réactions
76
Points
14 051
Pourquoi utiliser des distros chelou basées sur une distro qui est basé sur une autre distro ?
Perso je recommande soit :
Ubuntu pour les flemmards / débutants
Arch pour les gens qui veulent tout gérer sur leur PC
Fedora pour les sysadmin
Debian / centos pour les serveurs
 
M

Membre 858510

...

Ubuntu est une distrib pour les débutants... Pas forcémment flemmards...

Perso je suis aussi sur Arch et c'est vrai que c'est assez personnalisable.

Mais pour les Sys admin, T'as Debian, Manjaro , LMDE qui sont très bien...
 
Haut