Important Quelques aides pour la PS3

M

membre246767


Salut à tous,

J'ai pu remarqué que plusieurs d'entres-vous recherché de l'aide concernant divers sujets concernant la PlayStation 3 et ses problèmes qui l'entourent sous forme de topic ce qui évitera à certaines personnes de faire un topic et un peu de travaille en mois aux Assistants.

Je vais tout d'abord vous proposez l'aide sur les sujets auxquels j'ai un minimum de connaissances et cela varie, étant donné qu'avec ma PS3 SLIM j'ai eu énormément de soucis qui heureusement j'ai pu réparé à l'aide de plusieurs tutoriels sur internet un peu partout.

Commençons par le premier sujet que je rencontre assez régulièrement :

Le lecteur de la PlayStation 3 qui ne lis plus les jeux en CD :

Pour ce genre de soucis il y a bien une solution heureusement bien sûr, une solution qui au début paraît un peu farfelue mais qui fonctionne effectué 2 fois sur une PlayStation 3 Slim et Ultra Slim donc je peux vous apportez une aide. Par contre cette solution fonctionne bien mais il se peut également que le problème puisse revenir mais c'est rare. Il faut également que votre console ne soit plus garantie pour ne pas qu'elle soit annulé lors de la manipulation.

Pour réaliser cette manipulation, il vous faut ceci :​
  • PlayStation 3
  • Outils ( Tournevis cruciforme, tournevis torx )
  • Alcool de pharmacie
  • Coton-tiges
Pour commencer vous allez devoir démonter votre console de manière délicate, et vous aller donc apercevoir le lecteur de la console comme ceci :

Wx2yljS.png


il faut donc comme vous pouvez le constater démonter l'alimentation par la même occasion pour pouvoir démonter à son tour le lecteur, faites ça encore une fois délicatement pour évité d'arracher une des nappes présentes.

Une fois donc l'alimentation démontée et le lecteur également vous aller donc retirer le contour métallique du lecteur pour pouvoir accéder à la lentille de la console, faîtes attention lorsque vous retirer le mécanisme à ne pas faire sauter un ressort assez fin mais qui sert énormément pour insérer le jeu.

maxresdefault.jpg


Une fois le contour métallique retiré vous verrez donc votre lecteur comme ceci et il faudra enlever le haut du mécanisme comme je l'ai dis ci-dessus et vous aurez accès à votre lentille.

C'est là que les coton-tiges entre en jeu, vous devrez donc mettre un minimum d'alcool de pharmacie sur votre coton-tige afin de ne pas noyer la lentille et une fois cela réalisé vous allez donc nettoyer votre lentille mais délicatement pour ne pas la casser et quand elle est nettoyée il faut bien sûr sécher ça donc vous allez prendre l'autre côté du coton-tige pour essuyer la lentille.

Une fois la lentille bien nettoyée et séchée je vous conseille de faire un test pour voir si la manipulation à bien fonctionné avant de remonter la console, si cela a bien été réalisé vous pouvez donc remonter votre console en cas de contraire je pense que vous devriez changer la lentille mais je n'ai jamais eu ce soucis personnellement si cela arrive c'est la lentille est complètement hors-service.

1418601684-separateur.png


Passons donc au deuxième sujet que je peux parfois rencontré sur la section d'aide :

La PlayStation 3 qui se met en veille au bout de peu de temps :

J'ai déjà rencontré ce genre sujet dans la section et je pense que cette solution peut en aider assez sachant qu'elle ne fonctionne pas toujours je la propose quand même pour d'autres, donc il y a bien une solution qui pour ma part à également fonctionné plusieurs fois même et d'ailleurs ma PlayStation 3 slim fonctionne encore grâce à cette solution. Comme pour l'autre solution pour la lentille, il se peut que le soucis puisse réapparaître. Il faut également que votre console ne soit plus garantie pour ne pas qu'elle soit annulé lors de la manipulation.

Pour réaliser cette manipulation, il vous faut ceci :​

  • PlayStation 3
  • Outils ( Tournevis cruciforme, tournevis torx )
Il faut donc comme l'autre solution démonter la console pour pouvoir accéder cette fois à l'alimentation de la console, comme ceci :

fGetMyk.png


Donc une fois que vous avez démonter la console et que vous avez l'alimentation à votre porter vous allez donc devoir démonter à son tour l'alimentation pour accéder aux deux vis ( potentiomètres ) que vous allez devoir tourner dans un sens dans lequel la console peut re-fonctionner, personnellement j'ai suivi un tutoriel sur une vidéo que je vous proposerais à la fin de cette solution et je n'ai pas eu la chance d'avoir la console qui a re-fonctionner directement donc j'ai dû tourné les potentiomètres plusieurs fois pour trouvé l'emplacement exact qui a fait que ma console re-fonctionne et fonctionne encore aux jours d'aujourd'hui.

H9ciZ81.png


Voici l'alimentation sans la coque dessus et donc vous allez tourner les deux vis ( potentiomètres ) présentes dans le cadre rouge et donc les tourner vers votre droite assez peu environ 5-10mm pour pouvoir bien la réparer, si elle ne fonctionne toujours pas je vous conseille de faire comme j'ai fais de tourner les vis dans le sens où le soucis est résolu, si le problème persiste toujours cela peut provenir de cotre carte-mère ( pas obligatoirement mais cela peut être une hypothèse ) ou bien que l'alimentation soit complètement hors-service.

Voici la vidéo en question qui sera mieux pour vous aidez :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

J'en ai donc fini pour cette solution, je vous la conseille vraiment car elle sert énormément surtout pour dépanner.

1418601684-separateur.png


Passons donc à la troisième solution qui est tout aussi farfelue que les deux autres mais qui fonctionne :

Réparer un YLOD rapidement et simplement :

Et oui il existe bien une solution pour réparer un YLOD rapidement, sans démonter votre console et sur tout sans changer la pâte thermique de la console. Je l'ai aussi fait avec ma console ( oui elle a eu beaucoup de problème ma slim ) et cette méthode avait tout autant fonctionné que les autres solutions. Si votre console est encore garantie je vous déconseille quand même de le faire pour éviter une quelconque annulation de celle-ci.

Pour réaliser cette manipulation, il vous faudra ceci :
  • PlayStation 3
  • Sèche cheveux
  • Boîte de la PlayStation 3
Pour cette méthode il faudra donc placer votre console comme sur l'image ci-dessous :

utEkJkk.png


Une fois que vous aurez placé votre console comme ceci dans la boîte de la console histoire que la chaleur ne se dissipe pas et vous devrez donc prendre le sèche cheveux et vous devrez l'utiliser pour chauffer la console via la grille de ventilation pendant 15 minutes et cela est préférable donc je vous conseille d'utiliser un chronomètre en même temps d'appliquer le sèche cheveux.

Une fois les 15 minutes passé et la manipulation réalisé vous devrez retirer la console de la boîte et la laisser à l'air libre pendant 30 minutes ou moins juste le temps que la console refroidisse et que la pâte thermique de la console sèche, une fois tout cela réalisé brancher votre console et vous verrez si le YLOD est toujours présent ou non, s'il est toujours présent je vous conseille donc de changer la pâte thermique mais avant de la changer je vous conseille de passer par cette manipulation et puis vous n'avez rien à perdre au contraire.

Solution assez courte mais pas besoin d'énormément d'images pour comprendre ce qu'il faut faire.

1418601684-separateur.png


Passons donc à la quatrième solution à un soucis que je rencontre assez souvent sur le forum également :

Erreur lors de l'installation d'un jeu en dématérialisé :

J'ai déjà pu voir ce genre sujet sur le forum un peu moins fréquemment que les 3 autres mais c'est toujours une bonne chose que de vous proposez la solution pour justement aider des gens qui se poseraient des questions sur cette erreur lorsqu'ils la rencontre.

Pour réaliser cette manipulation, il vous faudra ceci :
  • PlayStation 3
  • Compte avec lequel vous avez télécharger le jeu activé sur la console
Cette manipulation ne passe pas en dehors de la console comme les autres qui eux se passé en dehors de celle-ci, donc vous devrez allumer la console et avoir le jeu prêt à être installer, vous devrez donc lancer l'installation du jeu en question et donc là normalement vous rencontrez l'erreur en question qui est une erreur rencontré assez fréquemment tout de même mais la solution est connue par plusieurs personnes déjà. L'erreur en question est l'erreur ( 80029564. ) :

R8dTMux.png


Si vous avez donc cette erreur qui apparaît rien de plus simple pour y remédier il suffit simplement de supprimer le jeu qui est en attente d'installation et relancer le téléchargement du jeu l'inconvénient de cette méthode c'est que vous devrez attendre un certain plus ou moins long cela dépend de votre connexion et aussi de la taille du jeu en question.

1418601684-separateur.png


Je vous ai donc quatre solution pour des soucis assez régulier que je peux voir sur le forum, j'espère vraiment vous avoir aidé la plus possible pour la plupart et pour ceux pour lesquels les soucis resurgissent je vous conseille de vous renseigner le plus possible sur internent en partant des solutions présentes ici.
PETIT MESSAGE POUR INFORMER LES MEMBRES POSSÉDANT UNE CONSOLE EN CFW !

1 - Impossible de repasser en Rebug une fois en Habib ou Darknet. :o

2 - Gros risque de brick ci vous faites une mauvaise manip ou vous essayer de re-passer en Rebug. :o

3 - Ci Sony vient à patché les Habib et Darknet bas vous pourrez jeter VOTRE console :trollface:

MAINTENANT soyez patient , un nouveau spoof va sortir . :D 3 #Espèront

Pour les gens en DEX /!\ SURTOUT NE PAS PASSER EN HABIB OU DARKNET BRICK ASSURER /!\


Au fur et à mesure des soucis que je peux rencontrer sur le forum j'éditerais ce topic afin de vous apporter encore plus d'aide de ce que j'ai déjà réaliser. Il se peut également comme je l'ai dis que les solution ne fonctionnent pas parfois donc je ne veux aucun message de haine sur ce topic pour crier au Fake car si je vous propose ce petit topic c'est de ces solutions je les ai déjà réalisé donc je sais qu'elles peuvent fonctionner.​
 
Dernière édition par un modérateur:

theotheocrtn

Membre
Inscription
20 Avril 2016
Messages
24
Réactions
1
Points
556
bonjour jai ma ps3 qui me demande de faire la maj 4.78
sa me marque
le logiciel systeme ne peut pas fonctionner correctement appuyer sur la touche ps pour essayer de redemarer le systeme
si le systeme ne peut etre redemarré de cette facon vous devrez reinstaller le logiciel systeme
connnectez un support de stockage contenant des donnés de mise a jour de la version 4.78 ou ulterieur puis appuyez simultanément sur les touche start et select
ps jai essayer de metre la mise ajour 4.80 donc jai creer un dossier PS3 a linterieur jen nai fait un ki sapel UPDATE et a linterieur jai mi le dossier .PUP mai ken je veu la faire sa me di une erreur grave et survenue contacter le service technique merci de maider ses urgent svp
 

UnknownModz

Membre
Inscription
28 Janvier 2017
Messages
14
Réactions
9
Points
36
J'ai 3PS3 H-S ce son tous des jailbreak
Voilà leur problème:
La première ( SLiM )
(1) Quand je l'allume je vois que tout est parfaitement bien, mais je ne vois pas mon téléviseur afficher la PS3 j'ai essayé en HDMI Et En 3Couleur et quand j'essaye de l'éteindre elle reste allumer .

La deuxième ( SLiM )
Quand je l'allume elle fait 2bip ( je sais qu'elle est Y-LOD ) Donc j'ai chauffé la pathe termique et je les lesser refroidir comme dans le tuto ci - dessus , mais rien .

La troisième ( FAT )
Elle ne veut rien savoir elle est éteinte et reste éteinte .

Je n'est pas toute les connaissance acquise vola pourquoi je fais appelle à votre aide , merci bien à vous .
@UnknownModz
 

SLS-boss

Membre
Inscription
20 Mai 2012
Messages
434
Réactions
136
Points
9 678
Salut moi sur la fat de mon fils avec dd de 500go av c un cfw 4.81.2 rebug mais je me suis apercu de mon erreur en voyant que le BR était hs et que j’aurais du mettre le ferrox nobd et après avoir voulu installer BO2,j’ai eu un RSOD,j’ai donc débrancher le dd,formaté en fat32 et à la réinstallation du dd toujours pareil... ce qui est bizarre c’est que lorsque je démarre la PS3 sans dd j’ai l’écran rebug qui s’affiche en sd mais je peux rien faire ça ne trouve pas la clé usb pour réinstaller un cfw et dès que je veux faire une action du mode rebug ça freeze. Et si je remet le dd toujours ce satané RSOD...
Quelqu’un a t’il une solution à me proposer?
 
Haut