Quelque questions sur Sony Vegas pro 12 (vidéo)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Salut,

Je me pose des questions sur Sony Vegas pro 12 au sujet du montage vidéo (effet) (car suis une b*te avec ce logiciel) :( jamais utiliser encore xD)

Voici ma première question

Imaginons que j'enregistre un gameplay, et que je vois une tele éteinte ou allumer avec un film dans le jeu, comment je fais pour remplacer le texte ou le film par un autre que je choisis ?

La seconde:

Avez-vous un site qui montre des effets sympas ?
(Car si on as pas de mot pour l'effet on trouveras pas sur google :()
Ou sinon dite moi le nom des effets sympas :)

La troisiéme:
Pour la musique qui a aucun droit d'auteur, on l'as trouve où ?
Car youtube a renforcer les sanctions sur les droits d'auteurs, on peux pus mettre les musiques en jeu et ni mettre des musiques protéger du style magic system :(

FIn je crois, corriger d'un doute..

Si on met une musique qu'on a trouver sur youtube exemple: Magic system sur une vidéo gameplay, ç'est un droit d'auteur ?

Merci de votre aide :love:
 

Space †

Infographiste
Premium
Inscription
27 Mai 2014
Messages
601
Réactions
228
Points
14 203
Salut à toi !

Je vais vraiment te parler personnellement, il y a 2 ans, j'ai commencé l'Editing, bon bah, j'ai commencé avec Sony Vegas Pro ! Bon, Sony est très bien pour les rendus, et pour 2-3 effects. Mais ce n'est vraiment pas la Logiciel que j'irai te conseiller pour l'Edit. Apprends les Bases sur Sony (MAF Tuto, la chaine est OFF, mais il y a pas mal de Tutoriel sur Sony ! :) ) Puis si vraiment tu cherches quelques choses en particularité, MP moi, j'ai quand même fait pas mal d'Editing clean avec :)

Donc pour les Sites, pour t'apprendre des Effets, je n'en connais pas (en FR). Donc tu as MAF Tuto, ou d'anciens Tutos qui traine sur Youtube, mais c'est sympa. Le lien de la Chaine :
Ensuite, si tu maîtrises bien les bases de Sony (Calque, transition, CC (Magic Bullet Look si tu ne sais pas faire de bonnes CC). Fin bref, tu as masse de possibilité sur Sony quand même.
Pour l'effet que tu veux faire c'est un Motion Tracking 3D, ou une transition TV. Sur Sony c'est très dur, mais au Level 2 tu utilises After Effect, qui est TRÈS complet pour un Editeur.

Pour les Hors Commun du Mortel, AE est un peu Photofiltre, pour un Infographiste Pro.
Dernier paragraphe, promis, pour les musiques non copyright, je te conseil CatchTheTrack, après tu as pleins de chaînes Youtube sur ... Youtube ! Sans dec'.

Voilà, j'ai mis longtemps à te répondre ! Si tu as lu, merci à toi ! :p
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Merci de ta réponse,

J'ai lus entiérement mais j'ai rien compris :mmh: après c'est pour youtube ;) donc sony vegas pro me va très bien. Par contre le reste j'ai rien compris :(
Après je connais même pas encore les base de Sony vegas pro, mais j'apprend vite donc avec des tutos ça devrais aller :)

Et connait tu la reponse a ma question mis en rouge ?
Et pour les sons tu les trouves où ?
 

Space †

Infographiste
Premium
Inscription
27 Mai 2014
Messages
601
Réactions
228
Points
14 203
Bah tu demandes des Effets sympa, Sony c'est vraiment une partie "Assemblage".
Pour les sons, oui cette musique sera un Droits D'Auteur, soit tu prends des Sounds Uncopyright, soit des sons populaires Remixé ! :) Monétise pas tes vidéos = Aucun problème de Droits !

Si Sony Vegas c'est juste pour faire 2 3 rendus, et 2 3 bêtises, bah MAFTuto, ou autres sont dispo sur Youtube, vraiment (Configuration du Rendu, Tuto comment faire un Rendu, Tuto comment créer des transitions, ou utiliser les paramètres Existant). Enfin voilà, j'espère avoir répondu un peu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut