Résolu Quelque question concernant mon orientation professionnel en CAP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yaarav

Membre
Inscription
17 Avril 2015
Messages
1 987
Réactions
208
Points
9 676
Salut alors j'ai 15 ans que j'ai eu aujourd'hui j'aimerais juste savoir.
J'aimerais m'orienter en CAP après ma 3 ème je suis en 3 ème à partir de quelle age peut ton travaillez dans les magazines genre Celio Jules Intersport ou autre ?
Je sais pas du tous ou faire mon CAP que se soit dans sa ou dans sa j'en est aucune idée-).
Des sites ou sa nous aident ou s'orienter ?
Quelque chose qui pourraient m'aider ?
Qui fait un cap et qui pourraient m'aider ? Ou qui m'aurais me parlais dans quoi il bosse d'ans son cap qu es qu'il fait ect..
C'est très important si ds personne n'y pourraient maider--
Merci
 

ItaziZ

Joueur Playstation depuis mon plus jeune âge ! :D
Premium
Inscription
15 Novembre 2013
Messages
2 467
Réactions
996
Points
6 446
Salut , j'ai un CAP et je suis maintenant en seconde pour faire un BAC S, niveau orientation le CAP apporte juste le domaine dans lequel tu a choisit de travailler si tu t'oriente il faut savoir exactement ton métier d'avenir, biensur après tu peut changer d'orientation et faire a nouveau un cap (CAP 1 ans avec seulement les cours pro) dans un autre domaine ( alors que en général tu peu faire se que tu veut )
 

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 062
Points
35 940
Et si j veut faire autre chose comme CAP plomberie ou dans tous s qu'i est dans les radiateurs ?
Et si tu veux faire de la plomberie chaud ou froid tu dois faire un CAP plomberie:)

Connais tu des site pour s'aider pour que sa nous Oriente ?
Oui, je te conseil ce site la ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Yaarav

Membre
Inscription
17 Avril 2015
Messages
1 987
Réactions
208
Points
9 676
Résolu ta demande ?

Sinon pour faire plomberie, bonne chance, car c'est dur de trouvé, beaucoup demande, pas vraiment de place, il faut être rapide, mais après tout dépend l'environnement je pense.
Bah en faite je sais pas trop comment utiliser le site Unisep qu'on m'a donner si quelqu'un pourrait m'aider et ouais je cherche un peu de tous ou dans ma climatisations ou autre et tu peut me dire que s qu'il ya comme cap facile à trouver ou quesquil ya comme CAP pour que je choisis et regarde un peu stp
 
D

delete214168

Bah en faite je sais pas trop comment utiliser le site Unisep qu'on m'a donner si quelqu'un pourrait m'aider et ouais je cherche un peu de tous ou dans ma climatisations ou autre et tu peut me dire que s qu'il ya comme cap facile à trouver ou quesquil ya comme CAP pour que je choisis et regarde un peu stp
Sinon encore mieux, il y a pas une chambre des métiers dans ta ville ou au alentour ? tu prends rendez-vous, il explique tout ^^
 

Yaarav

Membre
Inscription
17 Avril 2015
Messages
1 987
Réactions
208
Points
9 676
Sinon encore mieux, il y a pas une chambre des métiers dans ta ville ou au alentour ? tu prends rendez-vous, il explique tout ^^
Si mes j'ai pas le temps j'aimerais plutôt chercher s que j veut faire au début avec les cap que je vois sur internet comment c'est ect.. et après je choisis et j'irais les voir si quelque peut me site les cap et un autre site autre que onisep
 
D

delete214168

Si mes j'ai pas le temps j'aimerais plutôt chercher s que j veut faire au début avec les cap que je vois sur internet comment c'est ect.. et après je choisis et j'irais les voir si quelque peut me site les cap et un autre site autre que onisep
Tout seul comme ça, tu y arriveras pas à te décider, il y a tellement de métier qui existe, puis déjà faut voir si le CFA que tu comptes aller proposer ce que tu veux faire, c'est pour cela que je te conseille de te rendre à la chambre des métiers, il explique tout d'a à z, tu verras, tu vas mieux comprendre le fonctionnement.
 

Yaarav

Membre
Inscription
17 Avril 2015
Messages
1 987
Réactions
208
Points
9 676
Tout seul comme ça, tu y arriveras pas à te décider, il y a tellement de métier qui existe, puis déjà faut voir si le CFA que tu comptes aller proposer ce que tu veux faire, c'est pour cela que je te conseille de te rendre à la chambre des métiers, il explique tout d'a à z, tu verras, tu vas mieux comprendre le fonctionnement.
Ok merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut