Quelle techno utiliser

Florian.

Premium
Inscription
8 Août 2012
Messages
4 251
Réactions
1 220
Points
14 353
Hello,

Je voudrais savoir quelle techno utiliser pour un site a 3000 visiteurs/jour et des pic a 500/1000 visiteurs en même temps.

J'ai le choix entre NodeJS/PHP, je vais utiliser Redis pour l'accès rapide au donné et MySQL pour les données moins importante

Concernant le serveur vous recommandé quoi ?
 

Florian.

Premium
Inscription
8 Août 2012
Messages
4 251
Réactions
1 220
Points
14 353
Pour la rapidité et la gestion je dirai Node, après 3000 visiteurs par jour c'est pas spécialement énorme donc les 2 feront le taff
Attention à la sécurité de tes applis
Niveau sécuriter en vrai, pas grand chose, vu que je communique que avec des APIs "fiable" Riot Games et discord, seul 3 champs et a rentrer par l'utilisateur donc bon c'est pas non plus énorme

Je vais partir sur du PHP que je connais beaucoup mieux que Node et pourquoi pas migrer plus tard si ça devient instable
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Niveau sécuriter en vrai, pas grand chose, vu que je communique que avec des APIs "fiable" Riot Games et discord, seul 3 champs et a rentrer par l'utilisateur donc bon c'est pas non plus énorme

Je vais partir sur du PHP que je connais beaucoup mieux que Node et pourquoi pas migrer plus tard si ça devient instable
Si tu connais moins Node vaut mieux te lancer maintenant que de devoir redev toute ton infra

A toi de voir :p
 
Haut