Résolu Quelle programmation est la plus rentable ?

SamiiX RMK

Josman
Premium
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
1 335
Réactions
358
Points
12 084
Bonsoir,

j'ai 16 ans bientôt 17, je suis encore au lycée et je cherche depuis pas mal de temps un moyen de gagner de l'argent ! Je me suis lancé dans la programmation et je n'ai pas trop d'idée, dans quelle projet me lancer etc ...
J'avais pour idée de commencer la programmation pour crée des applications/jeux sur mobile .. (Il faut apprendre le java ?)
Mais je n'en ai pas d'autre ..

Voilà, merci
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Hello,

Avant de démarrer un projet il faut y réfléchir longtemps, qu'est-ce qui te plais ? Qu'est-ce qui t'intéresses ?

Lorsque tu as déterminé ceci, documente toi un maximum, liste toutes les solutions possibles puis analyse ces solutions pour trouver laquelle sera la mieux adapter à ton apprentissage.

Je te conseillerai de démarrer par des projets de petite ampleur, pour, au fur et à mesure complexifier celui-ci et ainsi augmenter ton panel de connaissances.
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Ne réfléchis pas à combien tu vas gagner mais à ce que tu aimes coder ; sinon tu passeras infiniment plus de temps à essayer de chercher ce qui ne marche pas et tu perdras donc temps, argent et motivation ;)
Il n'y a pas de secteur beaucoup plus rentable. Si tu es employé dans une entreprise par exemple, ton salaire dépendra plus de ton niveau d'étude et d'ancienneté que de ce que tu codes :p
:bye:
 

Mathieu ?

IT Officer @STATION F
Premium
Inscription
19 Novembre 2016
Messages
1 247
Réactions
1 460
Points
12 310
Tu peut commencer par res langages basic comme le C/PHP et puis petit a petit partir sur des langages plus ouvert et te permettant de faire lus de choses comme le Javascript (NodeJs) / Java / Swift (mobile) ! Mais fais ce qui te plait et pas par rapport a l'argent sinon sa ce veras tout de suite dans le rendu de ton projet :)
 

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
Développeur web full-stack c'est vraiment pas mal. Faut clairement une bonne grosse expérience pour s'autoproclamer développeur full-stack mais tu le sens quand tu l'es. Quand tu es capable de réaliser un site internet de A à Z de qualité, seul, et de tout type (vitrine / e-commerce...) monte une agence de création de site internet en autoentrepreneur pour commencer, avec quelques contacts les clients arrivent seuls surtout dans notre ère ou toute entreprise a besoin d'un site internet. Le plus dur au début est de choisir ses prix surtout quand tu n'as pas encore la confiance de tes clients car tu démarre mais ça vient seul, regarde les prix du marché et baisse un peu tes prix pour démarrer. Surtout qu'une fois que tu as pas mal de site réalisé, la suite devient plus simple tu feras pratiquement que du recyclage de code honnêtement car la plupart des sites vitrines sont les mêmes ;)

Bonne chance et ne soit pas trop avide, code d'abord ce que tu aimes !
 
Haut