Quelle imprimante 3D acheter ?

Divines

Premium
Inscription
12 Février 2012
Messages
932
Réactions
275
Points
11 993
Bonjour,
Je souhaiterais acheter une imprimante 3D pour découvrir ce domaine, laquelle me conseillez-vous pour un budget d'environ 200€ ?
Est-ce un budget suffisant ?

Et quel logiciel utiliser pour faire modéliser ses objets (je suis sur mac) ?

Merci à vous :)
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Sans hésiter je te conseil la Ender 3 de chez Creality, c'est l'imprimante la plus populaire et avec la plus grosse communauté.
J'en ai une depuis le début d'année, et je suis entièrement satisfait par la qualité :)

Pour le logiciel, je te conseil Cura qui est vraiment très complet !

Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas
 

Divines

Premium
Inscription
12 Février 2012
Messages
932
Réactions
275
Points
11 993
Salut,

Sans hésiter je te conseil la Ender 3 de chez Creality, c'est l'imprimante la plus populaire et avec la plus grosse communauté.
J'en ai une depuis le début d'année, et je suis entièrement satisfait par la qualité :)

Pour le logiciel, je te conseil Cura qui est vraiment très complet !

Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas

Merci à toi !
J'ai vu aussi que la Eden 5 était très populaire également que c'était une 3 mais amélioré.

Du coup plutôt partir sur un 5 ou 3 ? Et faut-il acheter une dremel pour les finitions ?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Merci à toi !
J'ai vu aussi que la Eden 5 était très populaire également que c'était une 3 mais amélioré.

Du coup plutôt partir sur un 5 ou 3 ? Et faut-il acheter une dremel pour les finitions ?
La ender 3 est très bien, la ender 5 n'apporte pas vraiment de nouveauté à part qu'elle est un peu plus cher..
Je te conseil de regarder la chaine du Guero Loco pour son test sur la ender 5 :)

Personnellement oui, j'en ai acheter une c'est assez utile pour peaufiner certaines pièces
 

Divines

Premium
Inscription
12 Février 2012
Messages
932
Réactions
275
Points
11 993
La ender 3 est très bien, la ender 5 n'apporte pas vraiment de nouveauté à part qu'elle est un peu plus cher..
Je te conseil de regarder la chaine du Guero Loco pour son test sur la ender 5 :)

Personnellement oui, j'en ai acheter une c'est assez utile pour peaufiner certaines pièces

Effectivement je viens de voir sa vidéo, donc à part la taille et la synchronisation des moteurs rien ne change.
Surtout que la 3 est 2 fois moins cher ! Je l'ai trouvé à 96€ sur Cdiscount (c'est bien celle la au moins ? )

Parfait merci à toi, je pense me tourner sur ce model alors
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Effectivement je viens de voir sa vidéo, donc à part la taille et la synchronisation des moteurs rien ne change.
Surtout que la 3 est 2 fois moins cher ! Je l'ai trouvé à 96€ sur Cdiscount (c'est bien celle la au moins ? )

Parfait merci à toi, je pense me tourner sur ce model alors
Je te conseil de la prendre sur Ebay depuis un entrepot de belgique. Voici le lien de la boutique officiel

Sur cdiscount, regarde le prix de la livraison...
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
Bonjour,
Je souhaiterais acheter une imprimante 3D pour découvrir ce domaine, laquelle me conseillez-vous pour un budget d'environ 200€ ?
Est-ce un budget suffisant ?

Et quel logiciel utiliser pour faire modéliser ses objets (je suis sur mac) ?

Merci à vous :)
Salut,

Pour débuter je te conseil vraiment l'ender 3 (surtout si tu es pas trop bricoleur).

Après pour les logiciels Cura ou simplify3d mais simplify3d est payant.

L'ender 3 est en promo sur amazon mais je sais pas jusqu'a quand

Lien
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
Salut, je possède aussi une Ender 3, c'est le top pour commencer :) je l'ai achetée sur le site de Darty pour 170e, après tu peux passer par des vendeurs chinois type aliexpress pour l'avoir un peu moins chère, à toi de voir !
Pour le slicer j'utilise Cura
 
I

Induste

Bonjour,
Je souhaiterais acheter une imprimante 3D pour découvrir ce domaine, laquelle me conseillez-vous pour un budget d'environ 200€ ?
Est-ce un budget suffisant ?

Et quel logiciel utiliser pour faire modéliser ses objets (je suis sur mac) ?

Merci à vous :)


Salut,

perso je n’en ai pas a te conseiller mais y a longtemps j’en ai acheté une sur Cdiscount, a environ 130-150€ et la personne a qui je l’ai offerte l’a faite évoluer avec le temps et surtout très peu de moyens, maintenant elle arrive a la cheville de certaines plus ou moins cher (bon c’est un bricoleur mais voilà comme quoi avec un peu de bidouillage tu peux te debrouiller pour pas cher)
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
Salut,

perso je n’en ai pas a te conseiller mais y a longtemps j’en ai acheté une sur Cdiscount, a environ 130-150€ et la personne a qui je l’ai offerte l’a faite évoluer avec le temps et surtout très peu de moyens, maintenant elle arrive a la cheville de certaines plus ou moins cher (bon c’est un bricoleur mais voilà comme quoi avec un peu de bidouillage tu peux te debrouiller pour pas cher)
Oui sur les plateformes de fichiers 3d tu peux imprimer des pièces pour faire évoluer ta machine :)
 
Haut