Résolu Quelle est la différence entre un répeteur wifi, un cpl?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Bonsoir, tout est dans le titre
Je n'arrive pas à comprendre la différence entre ces 2 matériels... :mmh:
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 024
Réactions
1 445
Points
20 148
Comment sa utilise le réseau éléctrique? j'arrive pas à comprendre?
Bah, tu branches sur le secteur, tu en as une relié en ethernet à ta box et par exemple tu en place une dans ta chambre et tu branches en ethernet ton pc dessus, les cpls se synchro et c'est bon. Tu sais quand la connexion arrive sur ta box, c'est juste de l'électricité :p
 

Paranozia

Membre
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
602
Réactions
74
Points
5 354
Bah, tu branches sur le secteur, tu en as une relié en ethernet à ta box et par exemple tu en place une dans ta chambre et tu branches en ethernet ton pc dessus, les cpls se synchro et c'est bon. Tu sais quand la connexion arrive sur ta box, c'est juste de l'électricité :p
Ba voila c'est une réponse clair :)
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Bah, tu branches sur le secteur, tu en as une relié en ethernet à ta box et par exemple tu en place une dans ta chambre et tu branches en ethernet ton pc dessus, les cpls se synchro et c'est bon. Tu sais quand la connexion arrive sur ta box, c'est juste de l'électricité :p

Oui je sais ^^ mais j'avais pas compris le sens, ah faut obligatoirement brancher en ethernet? ou sa existe en wifi et également pour brancher un périphérique? du coup on rentre dans la fonction d'un répéteur je pense..
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 062
Points
35 940
Bonjour,

Ta demande est-elle résolue ?
Clique sur 'Cette réponse a répondu à ma question' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.



Bonne fin de soirée,
Aigeane SEC
 

Sulfus

Videomaker
Ancien staff
Inscription
10 Janvier 2012
Messages
5 055
Réactions
2 330
Points
15 116
Le répéteur c'est un intermédiaire Wifi entre ta box et le répéteur, le répéteur permet de " répéter " même si c'est mal dit la connexion pour mieux la capter ( bien sur c'est plus compliqué que ça mais ta pas besoin de comprendre plus)

Un CPL, petite recherche sur le forum et hop : https://induste.com/threads/tout-savoir-sur-le-cpl.374491/ ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut