Quelle est la chose dont vous êtes le plus fier ?

Esteb' SEC

Servir sans faillir
Premium
Inscription
20 Février 2015
Messages
3 520
Réactions
1 808
Points
17 275
Salut à tous,
Tout est dans le titre, partagez nous la/les chose(s) dont vous êtes le plus fier ! :oui:
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
Quel est ton projet ? :panic:
C'est juste un petit truc sur le téléchargment.
Tu vois pour télécharger des films ou séries la plupart des personnes passaient par Zone-Téléchargement. Le problème c'est que comme il a fermé on peut voir que la fréquentation des hébergeurs de fichiers à diminuer en France. La grande majorité s'est rapatrié sur le Streaming ou vers les Torrents qui assurent une certaines qualités du fichier (souvent en 720p, 1080...).
Le problème c'est que Hadopi surveille les échanges par P2P. Les habitués du téléchargement par P2P, ceux qui téléchargent beaucoup utilisent des SeedBox ou des VPN pour ne pas avoir de problèmes.
Alors que les personnes moins habitués, plus néophyte on encore un peu peur et ne savent pas vraiment comment utiliser des logiciels de P2P.

J'ai donc créer un moyen (qui existe déjà mais qui n'est pas du tout répandue en France voir totalement inconnus) pour ces personnes de pouvoir télécharger leurs fichiers torrents simplement en copiant-collant le liens du torrents qu'il souhaite télécharger sur mon site.
Mon serveur télécharge leurs fichiers (par torrent), celui-ci est stocké 1h sur mon serveur le temps que l'utilisateur puisse le récupérer en téléchargement direct (=comme pour un hébergeur de fichier). Ensuite le fichier est supprimer.
Ce qui donne plusieurs avantages :
- Pas besoin de client P2P.
- Une vitesse de téléchargement très rapide.
(et aucun traçage par Hadopi)

Je me fais pas d'illusion sur le types de contenue que téléchargeront les utilisateurs mais je pense que 90% sera du contenue piraté.
Même si je ne le cautionne pas, eux seuls seront responsable du contenue qu'ils téléchargent.
J'ai bientôt finis le développement et j'espère que le site sortira prochainement.
Je pense vraiment des chances de marcher et au pire ca fait toujours quelque chose de plus à mettre dans une lettre de motivation ou pour 42.
 
Dernière édition:
Haut