Résolu Quelle disque dur choisir ?

hiclow

Premium
Inscription
13 Août 2013
Messages
315
Réactions
85
Points
17 226
Bonjour depuis quelque temps j'ai envie de redonner vie a mon pc portable en changeant les 2 disque dur interne mais le soucis c'est lequel choisir ? Car j'ai vue qui a 10000 million de disque différents mais le truc c'est que je veux 2 disque dur ultra rapide et puissant et avec beaucoup de mémoire 1to voir 2to, du coup voila les disque dur que j'ai sur mon pc en se moment :

Mon PC Portable : MSI GE72 6QF APACHE PRO

Fiche technique directement sur un site :
(c'est exactement la meme config juste a se jour j'ai plus 8g de ram mais 16g de ram)

Le premier :

SSD TOSHIBATHNSNJ128G8NY de 119.24 Go SATA III (c'est un disque SSD de type M2)
Firmware: JYXA0101
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Température HDD: 31 °C

Le deuxième :

Disque dur HGSTHTS721010A9E630 de 931.51 Go SATA III
Firmware: JB0OA3U0
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Température HDD: 37 °C


Merci pour se qui m'aiderons avec vos avis :)
 
Dernière édition:

hiclow

Premium
Inscription
13 Août 2013
Messages
315
Réactions
85
Points
17 226
Appelle jamais un service technique ça sert a rien, regarde sur google il y a toujours des tutoriels.

Ta licence Windows est stocké sur ta carte mère directement, tu n'as pas besoins de la re-rentré ou autre, elle s'activera d'elle meme
Ouai je pense avoir compris ne jamais appeler 🤣, et nickel alors il faudra juste que je télécharge le fichier et que je le mette sur une clef usb du coup, je m’en occuperais demain car je vais devoir aller en acheter une de 16gb du coup vue que j’ai pas de clef usb
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Ouai je pense avoir compris ne jamais appeler 🤣, et nickel alors il faudra juste que je télécharge le fichier et que je le mette sur une clef usb du coup, je m’en occuperais demain car je vais devoir aller en acheter une de 16gb du coup vue que j’ai pas de clef usb
Tiens un bon tutoriel pour installer Windows 10 :
 

hiclow

Premium
Inscription
13 Août 2013
Messages
315
Réactions
85
Points
17 226
Re j’ai enfin fini de télécharger windows après je sait pas cb d’heure de téléchargement lol, sinon je vient enfin de réussir a l’installer sur le SSD de crucial (M2) et il fonctionne sur mon pc nickel c’est ultra rapide j’ai enfin réussi 😁😁😁
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Re j’ai enfin fini de télécharger windows après je sait pas cb d’heure de téléchargement lol, sinon je vient enfin de réussir a l’installer sur le SSD de crucial (M2) et il fonctionne sur mon pc nickel c’est ultra rapide j’ai enfin réussi 😁😁😁
Bien joué ! :D
 
Haut