Quelle carte mère choisir ?

Grandbecile

Membre
Inscription
20 Juillet 2019
Messages
7
Réactions
0
Points
94
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai une nouvelle question. Je suis en train d'acheter les dernières pièces pour mon premier pc (dédié au gaming), et pour la carte mère j'hésite...
Je vais finalement partir sur un i9 9900k qui semble offrir les meilleures perfs en jeu et une bonne durée de vie sur le long terme avec ses 8c/16t (dites moi si je me trompe), et j'ai du mal à choisir une carte mère.

J'aimerais mettre entre 150 et 250 euros, je ne compte pas utiliser de M.2 NVME, j'aimerais évidemment avoir la carte mère qui délivre les meilleures performances en jeu (si tant est que la carte mère influence les performances ! Je n'y connais rien...), et j'aimerais avoir un BIOS facile à utiliser pour un néophyte comme moi, afin d'optimiser la machine facilement et de si possible faire un peu d'overclocking (rien d'extrême, si je peux juste gagner quelques Mhz je serai content :p ).
Si possible avoir une carte Wifi intégrée, ça peut être utile, même si je peux m'en passer et acheter un long câble ethernet si la carte idéale pour moi n'en propose pas. Un bon logiciel qui me permet de gérer le RGB de toute la machine est un + mais c'est vrmt très secondaire et pas nécessaire.

A priori les cartes Gigabyte Aorus sont très bonnes mais ont un BIOS pourri, donc ça me dérange (dites moi si je me trompe). Je partirai donc plutôt sur du MSI ou Asus, et je me tâte entre ces cartes mères :

- MSI MPG GAMING EDGE WIFI AC
- MSI MPG GAMING PRO CARBON AC
- ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING (ou F sans wifi)