Résolu Quelle box prendre pour jouer en réseau ?

Ohwnd

I'm still here.. ✔
Premium
Inscription
24 Mai 2012
Messages
2 099
Réactions
1 023
Points
19 086
Salut tout le monde !

J'ai l'intention d'acheter un box internet spécialement pour ma console et mon ordi.
J'ai pensé à la nouvelle box de bouyge, la box 4G, mais je ne sais pas se que cela vaux.
Car il me faut une box surtout pour avoir un bon débit de téléchargement, car quand y'a des grosses MAJ..

J'attends vos conseils, merci !
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Salut tout le monde !

J'ai l'intention d'acheter un box internet spécialement pour ma console et mon ordi.
J'ai pensé à la nouvelle box de bouyge, la box 4G, mais je ne sais pas se que cela vaux.
Car il me faut une box surtout pour avoir un bon débit de téléchargement, car quand y'a des grosses MAJ..

J'attends vos conseils, merci !
Salut,

il faut savoir que le gaming est différent des téléchargements en terme de connexion déjà. En jeu, c'est le ping qui importe et beaucoup moins l'upload / download.
Bref, en soit il n'y a pas de FAI / box en particulier qui est meilleur(e) qu'un(e) autre, cela dépend surtout de la qualité de la ligne ( selon où tu habites notamment ).

Si tu es intéressé par l'offre de Bouygues fonce, n'hésite pas à comparer avec d'autres opérateurs pour voir si tu peux trouver moins cher ou non tout en ayant un maximum de qualité et donc de débit
 

Ohwnd

I'm still here.. ✔
Premium
Inscription
24 Mai 2012
Messages
2 099
Réactions
1 023
Points
19 086
Salut,

il faut savoir que le gaming est différent des téléchargements en terme de connexion déjà. En jeu, c'est le ping qui importe et beaucoup moins l'upload / download.
Bref, en soit il n'y a pas de FAI / box en particulier qui est meilleur(e) qu'un(e) autre, cela dépend surtout de la qualité de la ligne ( selon où tu habites notamment ).

Si tu es intéressé par l'offre de Bouygues fonce, n'hésite pas à comparer avec d'autres opérateurs pour voir si tu peux trouver moins cher ou non tout en ayant un maximum de qualité et donc de débit
Bah moi je sais que ma ligne est pourrie, donc c'est pour ça que je me tente à opter pour le réseau 4G directement.
Moi c'est surtout le téléchargement qui m'importe
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Bah moi je sais que ma ligne est pourrie, donc c'est pour ça que je me tente à opter pour le réseau 4G directement.
Moi c'est surtout le téléchargement qui m'importe
ah oui d'accord, car la Box 4G que Bouygues propose est efficace certes, mais si tu te trouves sur une mauvaise ligne tu risques de peu ressentir la différence avec ta ligne actuelle. Je ne sais pas combien tu as actuellement, mais en moyenne il est dit qu'en " utilisation concrète, Bouygues Telecom communique sur une moyenne d’environ 30 ou 40 Mbit/s ", ça fait réfléchir :)
 

Ohwnd

I'm still here.. ✔
Premium
Inscription
24 Mai 2012
Messages
2 099
Réactions
1 023
Points
19 086
ah oui d'accord, car la Box 4G que Bouygues propose est efficace certes, mais si tu te trouves sur une mauvaise ligne tu risques de peu ressentir la différence avec ta ligne actuelle. Je ne sais pas combien tu as actuellement, mais en moyenne il est dit qu'en " utilisation concrète, Bouygues Telecom communique sur une moyenne d’environ 30 ou 40 Mbit/s ", ça fait réfléchir :)
Bah la quand je télécharge, je télécharge à 4mb/s voir moins parfois ..
 

Ohwnd

I'm still here.. ✔
Premium
Inscription
24 Mai 2012
Messages
2 099
Réactions
1 023
Points
19 086
tu as comparé avec d'autres box pour les offres ? comme tu n'es pas sûr d'avoir un débit extraordinaire en prenant la Box 4G de Bouygues, autant prendre quelque chose de plus raisonnable sur l'abonnement
Bah y'a 30j d'essais gratuit sans engagement c'est pour ça que sa me tente bien de tester :mmh:
La je suis cher sfr c'est catastrophique
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Bah y'a 30j d'essais gratuit sans engagement c'est pour ça que sa me tente bien de tester :mmh:
La je suis cher sfr c'est catastrophique
n'hésite pas alors s'il y a une période d'essai, tu n'as rien à perdre je suppose. Personnellement, je suis chez SFR aussi et c'est vrai que c'est pas terrible, je suis censé avoir 7 Mega dans mon cas et je ne les ressens pas mais alors pas du tout, après ma ligne est sûrement mauvaise mais quand même, j'étais chez Orange avant c'était un poil meilleur, mais Bouygues je n'ai jamais essayé sinon, enfin bref c'est à toi de voir :)
 
Haut