Question Quelle banque est pour vous la meilleure ?

M

Membre 858510

Salut à tous ! La dernière fois que j'ai fait un sujet de ce genre, c'était parce que j'avais un virement qui était en retard, ceci dit il est toujours pas arrivé mais on va dire que j'attends la fin du week-end pour voir ce qu'il en est ! Maintenant je cherche aussi un compte bancaire, en vrai cette fois où je pourrais m'établir… Et, où il n'y a pas trop de frais (frais de carte bancaire etc.) je suis déjà passé j'ai pas mal de banque… Donc je pense que je les ai pas toutes faites (encore heureux) mais je cherche une banque ou le service client est opérant et efficace, ou les frais ne sont pas trop élevé… En bref voilà

C'est pour ça que j'aimerais connaître vos avis
 

RBT Production

Monteur Vidéo
Premium
Inscription
1 Juillet 2012
Messages
3 367
Réactions
1 044
Points
22 191
À putain oui c'est vrai j'avais pensé à ça… Je pense que c'est la seule où je ne suis jamais allé, mais BNP Paribas c'est bien vraiment ?
Ça fait plusieurs années quelle est dans le game, c'était une banque physique à l'époque, maintenant partenaire d'une autre banque je sais plus vraiment.
Et les offres sont pas mal apparemment.
 

KazutoSan

Membre
Inscription
11 Avril 2018
Messages
245
Réactions
30
Points
1 506
Toutes les banques francaises sont pourris et en faillites comme quasi toutes les banques europeennes d'ailleurs deja que le taux de leverage ces banques qui devrait etre inferieur a la barre critique de 10 et largement et anormalement élever ce qui est un signe que ces banques sont pourris en plus d'avoir des actions en bourse qui valent plus rien et un taux de dividende stratosphérique donc tout ce qu'ils ne devraient pas faire les banksters européens en faillites faut s'attendre a les voir declarer officiellement faillte d'ici peu dans cette crise économique actuelle qui est la pire de tous les temps d'ailleurs suffit de voir leurs comptes et de savoir les analyser correctement pour voir que ces des banques qui survivent que grâce a des injections de liquidité par la Fed au jour le jour par les opérations de Repo qui durent et ne s’arrête pas puisque si la Fed les arrête et arrête aussi d'alimenter la BCE elles feront faillites tout de suite ce qu'ils veulent éviter en les continuant pour le moment mais ils pourront pas éternellement même avec la planche a billets sa va finir par peter avant la fin de l’année l'echeance de leurs faillites et toute proche je leurs donne 4 mois maximum de survie pas plus suffit d'aller voir les analyses de 3 analystes financiers excellent que sont Jovanovic, Jean-Pierre Chevallier et Bo Polny pour voir la realiter.
Voila les liens des sites de ces 3 analystes:
Jovanovic:
Jean-Pierre Chevalier:
Bo Polny:
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
J'ai longtemps était au Crédit Agricole avec leurs offre Mozaic qui permet de bénéficier d'une carte bancaire gratuitement jusqu'à tes 25 ans. De plus tu as possibilité de faire des paiements et des retraits à l'étranger (même devise étrangère) sans aucun frais. Et ma conseillère dans mon cas m'a toujours répondu dans les temps (dans la journée ou le lendemain en général) lorsque j'avais un soucis.
Or avec cette carte il est impossible de faire des paiements en plusieurs fois, les plafonds sont assez bas (750€ sur 1 mois) mais tu peux demander une augmentation temporaire. Tu n'as pas de chéquier, pas d'option pour faire des virements instantanées...
Et dès lors que tu n'as plus/pas accès à l'offre Mozaic, le crédit agricole reste une banque assez chère.

J'ai récemment migré vers HelloBank qui est la banque en ligne du BNP Paribas, et je ne suis pas du tout déçu.
Tu as une offre à 0€ et une autre à 5€/mois si tu as un revenu mensuel net d'au moins 1000€. Le principal avantage de cette offre est de pouvoir demander une carte de crédit (et non de débit), donc ce qui rend possible la location de voiture par exemple (avec une carte de débit c'est quasiment impossible), pas de frais à l'étranger ainsi qu'un découvert autorisé.

Autrement, c'est une banque en ligne classique, tu as les opérations qui s'affichent en temps réel (dès que tu fais un achat, un retrait...), pouvoir activer/désactiver sa carte, moduler ses plafonds... mais tu as les avantages d'une banque traditionnelle physique du style :
- Posséder un chéquier (même avec l'offre à 0€)
- Alimenter son compte avec du liquide via un distributeur BNP Paribas
- Déposer un chèque
- Disposer d'un ou plusieurs livret d'épargne (Livret jeune, Livret A, ...)
- ...
Et les paiements en plusieurs fois sont aussi possibles.

A savoir aussi que HelloBank offre 50€ pour toute ouverture de compte bancaire.

Le seul point positif que j'ai vu jusqu'à présent avec cette banque, c'est qu'elle n'autorise pas les paiements envers des enseignes de cryptomonnaies.
Par exemple, il est impossible d'alimenter son compte Coinbase, le paiement sera automatiquement refusé. Et je me suis renseigné auprès du support, et en effet c'est bien eux qui bloquent ces transactions.
 
Dernière édition:
Haut