Quel système d'exploitation choisir?

ARROW_

YOUTUBER| INFOGRAPHISTE GRATUIT
Premium
Inscription
9 Février 2014
Messages
929
Réactions
189
Points
9 461
Bonjour tout le monde
ma question est simple : Quel système d'exploitation choisir ?
 

ARROW_

YOUTUBER| INFOGRAPHISTE GRATUIT
Premium
Inscription
9 Février 2014
Messages
929
Réactions
189
Points
9 461
La question c'est pour faire quoi ?
Mes parents veulent changer de système d'exploitation gratuitement et légalement . A l'heure actuelle il est sous Windows Vista. Il s'en servent pour le boulot , Apache OpenOffice est le logiciel qu'ils utilisent le plus après ils ont juste besoin d'un navigateur qui puissent avoir gmail et c'est tout.
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
gratuitement et légalement
Je comprends maintenant pourquoi le topic se trouve dans la section "Linux".
Effectivement Linux est gratuit ce qui est très interessant.
Le seul problème avec Linux, c'est que c'est pas aussi simple que Windows/MacOS quand il y a un problème, la plupart du temps le problème se résout en tapant des commandes dans le terminal, ce qui n'est pas très facile pour des utilisateurs classiques.
Autrement Linux peut être une bonne solution si tu sais un minimum comment fonctionnent ces OS en général.

La meilleure solution serait de partir sur du Ubuntu :
Ou des versions alternative de Ubuntu officiel comme Budgie : (rien ne change, juste l'interface du bureau qui est plus propre selon moi).

Sur Ubuntu, il y a beaucoup de logiciels de base d'installé (LibreOffice (word, excel etc), lecteur média, Mozilla Firefox, Chromium, Mozilla Thunderbird etc) ;)
 

ARROW_

YOUTUBER| INFOGRAPHISTE GRATUIT
Premium
Inscription
9 Février 2014
Messages
929
Réactions
189
Points
9 461
Je comprends maintenant pourquoi le topic se trouve dans la section "Linux".
Effectivement Linux est gratuit ce qui est très interessant.
Le seul problème avec Linux, c'est que c'est pas aussi simple que Windows/MacOS quand il y a un problème, la plupart du temps le problème se résout en tapant des commandes dans le terminal, ce qui n'est pas très facile pour des utilisateurs classiques.
Autrement Linux peut être une bonne solution si tu sais un minimum comment fonctionnent ces OS en général.

La meilleure solution serait de partir sur du Ubuntu :
Ou des versions alternative de Ubuntu officiel comme Budgie : (rien ne change, juste l'interface du bureau qui est plus propre selon moi).

Sur Ubuntu, il y a beaucoup de logiciels de base d'installé (LibreOffice (word, excel etc), lecteur média, Mozilla Firefox, Chromium, Mozilla Thunderbird etc) ;)
Merci beaucoup de ta réponse :)
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Mes parents veulent changer de système d'exploitation gratuitement et légalement . A l'heure actuelle il est sous Windows Vista. Il s'en servent pour le boulot , Apache OpenOffice est le logiciel qu'ils utilisent le plus après ils ont juste besoin d'un navigateur qui puissent avoir gmail et c'est tout.

Wims a tout dit, si tu veux quelque chose de gratuit légalement, go linux, linux >>
 

SamirMG

Développeur sous android , ios et web
Premium
Inscription
20 Novembre 2012
Messages
5 304
Réactions
1 033
Points
14 029
regarde Zorin Os il fait tout pour ressembler a windows ou encore Linux Mint dérivée de Ubuntu dérivée de Debian :trollface:
 

Pistache.

Membre
Inscription
6 Août 2017
Messages
29
Réactions
9
Points
31
Niveau interface graphique, tu pourrais dériver vers KDE, ça ressemble beaucoup à Windows 7 aux yeux de certains. ^^​
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Archlinux, rien que pour les MAJs et LibreOffice que tu peux installer depuis l'installer directement (je dis ça par rapport à ton cas) , de plus tu as un gestionnaire de packages tu peux te passer du Terminal
 
Haut