Résolu Quel sont les conséquence d'un portable root ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Snoowy

Membre
Inscription
18 Décembre 2013
Messages
960
Réactions
54
Points
9 066
Salut , tout est dans le tire :)
 

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
Hum je ne crois pas, les conséquences d'un root raté sur un téléphone le rendra inutilisable. En revanche si il est réussis tu as accès aux fichiers source de ton téléphone, ce n'est pas forcément bon si tu ne t'y connais pas dans la mesure où tu peux supprimer ou modifier des fichiers important d'android. En revanche le root a aussi des avantages comme celui d'installer des Roms dites Customs, c'est a dire qu'il y a une base d'android mais que les fichiers sont modifiés de tels sortes que de nouvelles fonctions sont présentes et une personnalisation de l'appareil plus poussé, tu peux également pour certaines Roms avoir accès aux performances de ton processeur, c'est a dire le booster ou au contraire le ralentir pour économiser de la batterie.

Voilà j'espère t'avoir aidé et répondu à ta question le plus clairement :)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
En gros root un andro c'est comme jb un iphone?

En quelques sorte sauf que c'est un procédé plus poussé et un peux plus risqué ;) le jailbreak utilise une faille pour installer un exploit qui permet d'avoir Cydia. Au contraire, le root modifie l'intégralité du système si tu change ta rom si tu ne la change pas tu accède juste à d'autres applications et au fichiers "ROOT" du téléphone ou de la tablette :)
 
M

Membre306876

Aucun risque, quand j'ai acheté mon xiaomi mi4 il était root de base, je ne vois pas pourquoi xiaomi vendrait des portables root de base en se disant qu'il y a des risques, le risque après c'est ce que vous en faites :)
 

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
Aucun risque, quand j'ai acheté mon xiaomi mi4 il était root de base, je ne vois pas pourquoi xiaomi vendrait des portables root de base en se disant qu'il y a des risques, le risque après c'est ce que vous en faites :)

Le root de xiaomi n'est pas fourni rooté de base ^^ il est fourni juste avec un surcouche sans avoir touché aux droits système, si tu pars par là il ya aussi le OnePlus One sauf que ce sont des appareils conçus a la base pour être vend de base comme ça :). je suis d'accord avec toi mais si tu le fait toi même il y a des risques ;)
 
M

Membre306876

Le root de xiaomi n'est pas fourni rooté de base ^^ il est fourni juste avec un surcouche sans avoir touché aux droits système, si tu pars par là il ya aussi le OnePlus One sauf que ce sont des appareils conçus a la base pour être vend de base comme ça :). je suis d'accord avec toi mais si tu le fait toi même il y a des risques ;)
Quand je parle de rooté de base, c'est que le smartphone est déjà rooté dés le premier jours ou tu l'allumes :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut