Question Quel navigateurs est-ce que vous me recommanderiez ?

M

Membre 858510

Salut !

Bon, je précise déjà que dans ma "recherche" même si c'est + des avis que je demande, je privilégie l'anonymat des données et la confidentialité donc déjà, chrome on va oublier.

Mais j'aimerais savoir quel est, pour vous, le navigateurs qui... "surveille" ou qui collecte des données sur nous ?

Perso j'utilise BRAVE, j'en suis assez satisfait, dans mon entourage on utilise Firefox, alors je ne sais pas trop... Parce qu'il y en a des rapide, d'autres moins etc...

Voilà, j'attends vos avis
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Perso je n'ai pas de soucis, qu'est-ce que tu appelles "plus aussi clean" ?
Certaines recherches montrent que Firefox n'a plus la même façon de respecter les données et que certaines collectent sont possible. Après on est très très loin de chrome mais bon
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Certaines recherches montrent que Firefox n'a plus la même façon de respecter les données et que certaines collectent sont possible. Après on est très très loin de chrome mais bon
Firefox reste le plus réglable des navigateurs, même si ils ont maintenant certaine politique au niveau de la télémétrie, cela reste possible de les désactiver.
Voici une très bonne configuration à utiliser qui justement évite ce genre de problème:
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Firefox reste le plus réglable des navigateurs, même si ils ont maintenant certaine politique au niveau de la télémétrie, cela reste possible de les désactiver.
Voici une très bonne configuration à utiliser qui justement évite ce genre de problème:
Et pour toi, la synchronisation via compte Firefox, est-ce une bonne chose ?
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Donc pour toi, firefox est le meilleur à garder ?
Oui, cela reste pour moi le meilleur navigateur.
Salut, je te conseil Opéra GX !
Pourquoi ? Je te laisse découvrir ?

Sérieusement ? Navigateur propriétaire (pas de code source) donc impossible de savoir ce qu'il s'y passe, produit par une entreprise asiatique (connu pour la plupart pour des fraudes et surtout la surveillance), vpn "gratuit" ""no-log"". Personnellement, je pourrai pas y toucher un seul instant.
Et pour toi, la synchronisation via compte Firefox, est-ce une bonne chose ?
 

Steve.

https://discord.gg/XZwgnpWx4F
Premium
Inscription
15 Février 2013
Messages
2 273
Réactions
1 122
Points
23 294
Oui, cela reste pour moi le meilleur navigateur.


Sérieusement ? Navigateur propriétaire (pas de code source) donc impossible de savoir ce qu'il s'y passe, produit par une entreprise asiatique (connu pour la plupart pour des fraudes et surtout la surveillance), vpn "gratuit" ""no-log"". Personnellement, je pourrai pas y toucher un seul instant.

D: un sceptique
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Oui, cela reste pour moi le meilleur navigateur.


Sérieusement ? Navigateur propriétaire (pas de code source) donc impossible de savoir ce qu'il s'y passe, produit par une entreprise asiatique (connu pour la plupart pour des fraudes et surtout la surveillance), vpn "gratuit" ""no-log"". Personnellement, je pourrai pas y toucher un seul instant.

Merci pour l'article, il peut etre temps pour moi de migrer de Brave vers Firefox, je verrais.

edit: ah oui super on peut self host la sync c'est le top ça
Il a surtout raison pour le coup
 

Steve.

https://discord.gg/XZwgnpWx4F
Premium
Inscription
15 Février 2013
Messages
2 273
Réactions
1 122
Points
23 294
Merci pour l'article, il peut etre temps pour moi de migrer de Brave vers Firefox, je verrais.

edit: ah oui super on peut self host la sync c'est le top ça
Il a surtout raison pour le coup
Perso j'ai rien capter, du moment que ça fais le taf moi je suis content xD
 

Tanguo

Lobbyman à la retraite
Premium
Inscription
8 Novembre 2011
Messages
4 719
Réactions
934
Points
21 368
Salut !

Bon, je précise déjà que dans ma "recherche" même si c'est + des avis que je demande, je privilégie l'anonymat des données et la confidentialité donc déjà, chrome on va oublier.

Mais j'aimerais savoir quel est, pour vous, le navigateurs qui... "surveille" ou qui collecte des données sur nous ?

Perso j'utilise BRAVE, j'en suis assez satisfait, dans mon entourage on utilise Firefox, alors je ne sais pas trop... Parce qu'il y en a des rapide, d'autres moins etc...

Voilà, j'attends vos avis

Pour moi Brave est le meilleurs du moins pour le moment en ce qui concerne le respect de la vie privé.

Il embarque beaucoup de chose comme un bloqueur de pub ou encore "HTTPS Everywhere".
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Perso je suis toujours sur Brave... Le seul truc qui peut-être gênant c'est que Firefox est plus lent..
Pour moi Brave est le meilleurs du moins pour le moment en ce qui concerne le respect de la vie privé.

Il embarque beaucoup de chose comme un bloqueur de pub ou encore "HTTPS Everywhere".
J'aime beaucoup Brave aussi, mais malheureusement le navigateur galère a charger les vidéos sur ma tour, donc je pense migrer vers Firefox
 

Tanguo

Lobbyman à la retraite
Premium
Inscription
8 Novembre 2011
Messages
4 719
Réactions
934
Points
21 368
J'aime beaucoup Brave aussi, mais malheureusement le navigateur galère a charger les vidéos sur ma tour, donc je pense migrer vers Firefox

Le "problème" de Brave c'est qu'il bloque pas mal de choses que les autres navigateurs ne font pas.

Avec Mozilla tu n'auras pas ce genre de problème mais il est un peut plus lourd.
 
Haut