Résolu Quel clavier gaming me conseillez-vous?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Hello,

je souhaite acheter un nouveau clavier essentiellement pour le gaming.

J'ai un budget de max 150€.

J'aimerais qui'l soit pas trop bruyant (mecanique ok mais le moins bruyant possible svp).

J'en ai déjà remarqué quelques un
  • Logitech G213
  • Logitech G512
  • Razer Ornata
  • Razer Cynosa
Merci :)
 

Waoh

Ancien staff
Inscription
30 Avril 2012
Messages
4 766
Réactions
2 185
Points
24 103
Si tu veux un très bon clavier prend un Ducky channel, pour ma part j'ai un Razer (Blackwidow ultimate stealth 2016 edition) et après 1 an d'usage une des LED servant à éclairer les lettres a cramé, des touches ne fonctionnent plus parfaitement et le temps de réaction des switchs pré-intégrés est abominable.
Je répète, Ducky Channel (et pour le bruit à toi de choisir des switchs qui te conviennent) !
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Si tu veux un très bon clavier prend un Ducky channel, pour ma part j'ai un Razer (Blackwidow ultimate stealth 2016 edition) et après 1 an d'usage une des LED servant à éclairer les lettres a cramé, des touches ne fonctionnent plus parfaitement et le temps de réaction des switchs pré-intégrés est abominable.
Je répète, Ducky Channel (et pour le bruit à toi de choisir des switchs qui te conviennent) !
Pourquoi cette marque?
un modèle particulier à recommander?
 

Waoh

Ancien staff
Inscription
30 Avril 2012
Messages
4 766
Réactions
2 185
Points
24 103
C'est une marque haut de gamme dont j'ai toujours eu des retours positifs (malheureusement j'ai jamais testé), c'est une marque asiatique qui se focalise essentiellement sur la réactivité et la qualité des matériaux utilisés

le One 2 est apparemment génial, tu as des modèles avec et sans pad numérique, avec et sans touches F1, F2... à toi de choisir celui que tu souhaites en design mais je suis persuadé que c'est une des marques du top 3 pour des claviers mécaniques gaming !
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
C'est une marque haut de gamme dont j'ai toujours eu des retours positifs (malheureusement j'ai jamais testé), c'est une marque asiatique qui se focalise essentiellement sur la réactivité et la qualité des matériaux utilisés

le One 2 est apparemment génial, tu as des modèles avec et sans pad numérique, avec et sans touches F1, F2... à toi de choisir celui que tu souhaites en design mais je suis persuadé que c'est une des marques du top 3 pour des claviers mécaniques gaming !
Ducky channel c'est du top c'est clair, j'ai déjà pu en tester, mais bon ça table sur du 200 balles ^^.
Sinon cooler master c'est très bien aussi, tu as celui là par exemple
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Je pense commander celui-là : (Cooler Master SK650)
Il vous parait bien?
Ouais très bon clavier, c'est du mx red donc un p'tit peu plus bruyant que le brown mais franchement tu ressentiras presque rien en diff.
Sinon le red c'est très réactif et puis le clavier que tu propose est en alu donc très bien
 

Waoh

Ancien staff
Inscription
30 Avril 2012
Messages
4 766
Réactions
2 185
Points
24 103
Je pense commander celui-là : (Cooler Master SK650)
Il vous parait bien?

Mec vraiment, je te conseille pas Cooler Master c'est pas très bon en durée de vie...

Celui-ci pour 120€ t'en a pour au moins 3 ans (avec des switchs MX Black que je préfère personnellement car il faut davantage appuyer sur la touche que les Red) !
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Mec vraiment, je te conseille pas Cooler Master c'est pas très bon en durée de vie...

Celui-ci pour 120€ t'en a pour au moins 3 ans (avec des switchs MX Black que je préfère personnellement car il faut davantage appuyer sur la touche que les Red) !
Tu as déjà essayé cooler master pour confirmé tes dires ?
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Mec vraiment, je te conseille pas Cooler Master c'est pas très bon en durée de vie...

Celui-ci pour 120€ t'en a pour au moins 3 ans (avec des switchs MX Black que je préfère personnellement car il faut davantage appuyer sur la touche que les Red) !
Le problème avec le clavier que tu me proposes c'est qu'il n'a pas de pavé numérique (j'ai vu qu'il y avait une version avec mais elle ne rentre pas du tout dans mes prix).
Et le design me plait moins comparé au clavier Cooler Master.
MX Black c'est mieux que MX Red?
 

Waoh

Ancien staff
Inscription
30 Avril 2012
Messages
4 766
Réactions
2 185
Points
24 103
Le problème avec le clavier que tu me proposes c'est qu'il n'a pas de pavé numérique (j'ai vu qu'il y avait une version avec mais elle ne rentre pas du tout dans mes prix).
Et le design me plait moins comparé au clavier Cooler Master.
MX Black c'est mieux que MX Red?

Le modèle que je t'ai envoyé possède un pad numérique hein !

En gros les Red et les Black sont très similaires niveau bruit, c'est juste que la résistance des Black nécessite une force de 60grammes tandis que les Red seulement 45, donc comme je l'ai marqué faut appuyer un petit peu plus ( ça ça dépend de ta manière de jouer et de taper sur les touches ;) )

Et pour l'esthétique check sur le site officiel : et après compare les prix ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut