Quel carte mère je prends ? DDR3 ou DDR4 ?

RayellCrew

Membre
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
1 405
Réactions
69
Points
7 626
Bonjour

Je voulais savoir quelle carte mère prendre pour 30-40 € ( j'accepte de prendre en occasion )


Et qu'est-ce que m'apportera de plus le DDR4 par rapport au DDR3 ?
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
La puce intégré permet de jouer certes, mais bon c'est en faible qualité sans toucher les 60fps voir rarement sur fortnite
Tout dépends des jeux, cette vidéo montre des benchs de jeux sous RX Vega 8 (puce qui équipe le ryzen 3 2200g):

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Et y'a pas une carte mère simple, sans puce intégrée ?
La puce intégrée c'est au processeur, ça n'existe pas dans une carte mère. Tout à tout à gagner à partir sur un ryzen 3 2200G tu pourras jouer directement sans acheter de carte graphique et par la suite tu pourras en mettre une si tu veux plus de puissance.

Je prendrai du ddr3, comme ça ça me revient pas cher
Evites, le ddr3 c'est obselètes, la ram en ddr4 est beaucoup plus accèssible maintenant tu as 8go pour 50e et c'est amplement suffisant.

toutes les cartes mère sont compatibles avec toutes cartes graphiques et processeur ?
J'ai l'impression que tu te lances vraiment dans quelque chose dont tu n'as aucunes connaissances ^^ renseignes toi bien ça te fera des économies.
 

RayellCrew

Membre
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
1 405
Réactions
69
Points
7 626
J'en ai trouvé un a 250
Ayant ça :

un boitier cooler Master haf 932
Carte mère Asus à P8 z77 v
Processeur Intel core i5 3570k
Mémoire Gskill 16go de DDR3
Ventirad tx3

Je pense le prendre car ça me revient moins cher que de le monter moi même avec les mêmes composants, je pense..
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 958
Réactions
1 354
Points
14 891
J'en ai trouvé un a 250
Ayant ça :

un boitier cooler Master haf 932
Carte mère Asus à P8 z77 v
Processeur Intel core i5 3570k
Mémoire Gskill 16go de DDR3
Ventirad tx3

Je pense le prendre car ça me revient moins cher que de le monter moi même avec les mêmes composants, je pense..
Tu n'as pas de carte graphique là :mmh:
 
Haut