Résolu Quel carte mère choisir pc gamer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Teen Wolf

Teen Wolf
Premium
Inscription
2 Janvier 2014
Messages
3 568
Réactions
521
Points
6 646
Bonjour, je suis perdu car je ne reçoit pas toujours la même réponse.

Je suis en train de me faire un pc ultra gamer au alentour de 2 500 euros, mais je comprend rien c'est au carte mère.

Il y a trop de différence de prix pour du Gaming a long terme sur les dernier jeux qui sorte quel prix je doit mettre dans ma carte mère ?

100, 200, 300, 400, 500 euros ?
Il a trop de différence et c'est le seul composant que je comprend rien si vous pouvait m'aider.

Si sa peut aider ma carte graphique sera une MSI GeForce GTX 980 Ti GAMING 6G, 6 Go ou une EVGA GeForce GTX 980 Ti HYBRID GAMING, 6 Go

Mais deux config:

 
Dernière édition:

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
@Gueckoz SEC Peut tu m'en dire plus sur les cartes mère si te plait car je sais pas quoi prendre quel sont les différences ect...

Il y'a pas de réel différence, y'a peut-être un peu plus de port HDMI, de PCI-e mais sinon y'a vraiment très peu de différence, c'est plus pour moi pour le bling-bling que pour autre chose, tu auras quand même de très bonnes performances avec une carte mère à 159€ par rapport à une carte mère à 300€ ou même 450€. ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Teen Wolf

Teen Wolf
Premium
Inscription
2 Janvier 2014
Messages
3 568
Réactions
521
Points
6 646
Il y'a pas de réel différence, y'a peut-être un peu plus de port HDMI, de PCI-e mais sinon y'a vraiment très peu de différence, c'est plus pour moi pour le bling-bling que pour autre chose, tu auras quand même de très bonnes performances avec une carte mère à 159€ par rapport à une carte mère à 300€ ou même 450€. ;)
ok @Gueckoz SEC donc la MSI Z170A G45 GAMING a 194.90 est top ? Car je mais comme même 2 500 euros dans cette machine donc je veut le must du must :D
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
ok @Gueckoz SEC donc la MSI Z170A G45 GAMING a 194.90 est top ? Car je mais comme même 2 500 euros dans cette machine donc je veut le must du must :D

Oui tu peux partir sur celle-ci mais tu perds le m.2 qui est très rapide et en mettant un SSD au format M.2, tu auras une vitesse de lecture/écriture très rapide, donc garde la MSI Z170 SLI Plus. ;)

Je veut une carte mère ou je pourrait mettre deux cartes graphique

Ben la MSI Z170 SLI Plus peut supporter jusqu'à 2 cartes graphiques NVIDIA et 3 cartes graphiques AMD donc du coup c'est bon. ;)
 

Teen Wolf

Teen Wolf
Premium
Inscription
2 Janvier 2014
Messages
3 568
Réactions
521
Points
6 646
Oui tu peux partir sur celle-ci mais tu perds le m.2 qui est très rapide et en mettant un SSD au format M.2, tu auras une vitesse de lecture/écriture très rapide, donc garde la MSI Z170 SLI Plus. ;)



Ben la MSI Z170 SLI Plus peut supporter jusqu'à 2 cartes graphiques NVIDIA et 3 cartes graphiques AMD donc du coup c'est bon. ;)
la MSI Z170A G45 GAMING possède la m.2 c'est marquer
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
la MSI Z170A G45 GAMING possède la m.2 c'est marquer

Ah ouais, mais je trouve ça bête de dépenser autant d'argent alors qu'après, c'est plus du bling-bling, la MSI Z170 SLI Plus à 159€ fera très bien le taff vu que c'est une haut de gamme comme celle que tu veux. ;)

Mais si tu veux quand même la prendre, dans ce cas prend la mais c'est bête de vouloir dépenser de l'argent inutilement alors que pour moins chère on a presque les mêmes performances. :/
 

Teen Wolf

Teen Wolf
Premium
Inscription
2 Janvier 2014
Messages
3 568
Réactions
521
Points
6 646
Ah ouais, mais je trouve ça bête de dépenser autant d'argent alors qu'après, c'est plus du bling-bling, la MSI Z170 SLI Plus à 159€ fera très bien le taff vu que c'est une haut de gamme comme celle que tu veux. ;)

Mais si tu veux quand même la prendre, dans ce cas prend la mais c'est bête de vouloir dépenser de l'argent inutilement alors que pour moins chère on a presque les mêmes performances. :/
ok et Port(s) PCI-Express 16x si exemple c'est marquer 3 sa veut dire qu'on peut maître trois carte graphique ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut