Résolu Quel cable ethernet prendre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Le ? du ?

Premium
Inscription
29 Juin 2012
Messages
7 184
Réactions
1 437
Points
22 591
Salut à tous, avec mes prises CPL j'ai 150 de débit en descendant et en ascendant , lorsque j'ai essayer de brancher le cable ethernet direct de la box a mon PC j'ai eu 950 en descendant et 250 en ascendant, ce qui est une différence énorme

Du coup je veux acheter un cable ethernet de 20m, mais je sais pas quel catégorie de cable ethernet prendre, j'ai vu y'as CAT 5 , 6 ou 7, et les prix sont assez varié :/ , et celui où j'ai fais le test et où j'ai eu les 950 en ascendant j'ai regarder le cable et c'est du CAT5 donc bon je sais pas trop si sa vaut le coup de prendre du cat 6 ou 7


Voici les différents cable ethernet que j'ai vu

merci !


CAT 7 :

CAT 6 :

CAT 5 :



Merci de votre aide :)
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 024
Réactions
1 445
Points
20 148
Okok, c'est ce que j'ai pensé au début, mais après je me suis dis quand je fais le test , où j'ai les 950 débits , c'est juste a coté de la box, donc est ce que à 20m + loin ça va pas diminuer avec un cat 5 ?
J'ai edit mon message :

Pour une grande distance le mieux est le CAT5 après pour le débit prend du CAT5E pour avoir un débit complet.
Sinon prend du CAT6 le CAT7 ne te changera rien.
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 024
Réactions
1 445
Points
20 148
Apparemment sa serais la fréquence de transmission, @Constantin GTP , donc pour le coup le cat 7 serais supérieur, mais le truc aussi, c'est est ce que ma Box ( bbox miami fibre ) supporte le cat 6, 6e, 7 ? et mon pc également lol
C'est la fréquence, tu t'en moques un peu c'est la vitesse de transfert que tu dois t'occuper. Du 6 ou 6e ferait l'affaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut