Question Quel autoradio (2DIN) pour ma voiture?

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Bonjour, comment-allez vous ? ?

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Peugeot 207 année fin 2006 et j'ai apparemment le poste d'origine qui a été remplacé par un autre (le modèle exact) et quand vous changer le poste d'origine par un autre, et bah la voiture ne l'accepte pas en quelques sortes.
Ce que je veux dire, c'est que quand j'allume le poste pour écouter la "radio", bon, j'écoute pas la radio mais quand vous allumez le poste, il commence un faire un bip toute les 2 secondes sans arrêt jusqu'à que vous éteignez le poste.
J'ai donc décidé ayant ce problème de "moderniser" ma petite 207 en achetant un poste de ce type :
121160


N'ayant pas le Bluetooth dans ma voiture, j'ai pas envie de m'embêter à résoudre le problème du BIP puis m'acheter un transmetteur FM Bluetooth qui va grésiller et avoir une mauvaise qualité sonore.
Donc, en achetant ce type de poste, qui pour ma part peut rajeunir votre voiture :trollface: j'aurais pratiquement tout de disponible, bluetooth, gps, navigation internet, etc... mais ça dépend du poste que vous achetez, car certains sont sous Android, et d'autres non.

Je reviens donc sur ce forum magique, si certains si connaisse, car j'ai quelques questions!

Qu'est ce qu'un adaptateur ISO ?
J'ai cru comprendre que c'est une sorte de bloc qui va directement relier tout les câbles à brancher ? Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ? Merci!

Sur certains modèles, les commandes aux volants sont disponible, mais ça à la limite je m'en fou.
Aurais-je toujours accès "aux menus/paramètres" pour régler les basses, activer/désactiver les fonctions de ma voitures, etc... ?

Je pense que j'aurais d'autres questions par la suite!

Merci d'avoir pris le temps de lire! ?
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
Il peut changer en fonction de l'autoradio que je prend non? Chaque poste à son propre branchement?
Logiquement la plupart des postes ont les mêmes prises en sortie ou alors ils sont livrés avec un adaptateur. Le connecteur iso sert à attribué les fils du poste sur les bonnes prises du faisceau de ta voiture, ça évites les problèmes de mémorisations des radios des paramètres ect..
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
C'est fortement possible vu que tu as dis que c'était déjà pas celui d'origine x)
Donc a toi de voir maintenant si l'ISO présent passe sur le ATOTO ou alors si il va falloir en prendre un autre ou bidouiller x)
Ouais.
D'ailleurs je ne pense pas rebrancher l'antenne radio sur le poste, vue que je n'écoute pas du tout la radio. Donc pas besoin d'acheter l'adaptateur antenne radio.
En plus de ça, l'autoradio que j'ai acheté, l'adaptateur ISO est fourni, donc je verrais bien! ;)
Logiquement la plupart des postes ont les mêmes prises en sortie ou alors ils sont livrés avec un adaptateur. Le connecteur iso sert à attribué les fils du poste sur les bonnes prises du faisceau de ta voiture, ça évites les problèmes de mémorisations des radios des paramètres ect..
Oui, j'ai vue certaines vidéos/topics à propos du fait que si je perds les mémorisations, etc... il faut que j'inverse deux câbles, je ne sais plus les quels.
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
Ouais.
D'ailleurs je ne pense pas rebrancher l'antenne radio sur le poste, vue que je n'écoute pas du tout la radio. Donc pas besoin d'acheter l'adaptateur antenne radio.
En plus de ça, l'autoradio que j'ai acheté, l'adaptateur ISO est fourni, donc je verrais bien! ;)

Oui, j'ai vue certaines vidéos/topics à propos du fait que si je perds les mémorisations, etc... il faut que j'inverse deux câbles, je ne sais plus les quels.
Oui tu peux les inversées quand la prise du poste et celle de la voiture sont les mêmes, si c'est pas le cas adaptateur iso obliger ? vas en centre auto te renseigner ils te dirons précisément ce qu'il te faut

PS: un adaptateur radio ça coute 4e... dommage de s'en priver mdr
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Ouais.
D'ailleurs je ne pense pas rebrancher l'antenne radio sur le poste, vue que je n'écoute pas du tout la radio. Donc pas besoin d'acheter l'adaptateur antenne radio.
En plus de ça, l'autoradio que j'ai acheté, l'adaptateur ISO est fourni, donc je verrais bien! ;)

Oui, j'ai vue certaines vidéos/topics à propos du fait que si je perds les mémorisations, etc... il faut que j'inverse deux câbles, je ne sais plus les quels.
Tien nous au courant quand tu l'auras reçu et monter :)
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Oui tu peux les inversées quand la prise du poste et celle de la voiture sont les mêmes, si c'est pas le cas adaptateur iso obliger ? vas en centre auto te renseigner ils te dirons précisément ce qu'il te faut

PS: un adaptateur radio ça coute 4e... dommage de s'en priver mdr
Le problème ne vient pas du fait que j'ai peur de dépenser 4 euros ou même plus, c'est juste que j'attends de recevoir le poste (aujourd'hui normalement) et de toute façon il y en a un déjà de fourni. ;)
Sinon, j'irais aussi me renseigner dans des centres autos ouais. ;)
Tien nous au courant quand tu l'auras reçu et monter :)
Si je le reçois bien aujourd'hui, je prendrais des photos, non-installé puis installé. ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Le problème ne vient pas du fait que j'ai peur de dépenser 4 euros ou même plus, c'est juste que j'attends de recevoir le poste (aujourd'hui normalement) et de toute façon il y en a un déjà de fourni. ;)
Sinon, j'irais aussi me renseigner dans des centres autos ouais. ;)

Si je le reçois bien aujourd'hui, je prendrais des photos, non-installé puis installé. ?
Yes ça marche. Serait cool puis ça pourras surement aider de futur membre ( pilote :trollface: ) :D
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Salut les gars, @Chris et @W.
J'ai reçu le poste, tout fonctionne correctement, cependant j'ai besoin de vous encore une fois.
(pour les photos je vous montre après).
Il me faut la grille de fixation pour éviter le que le poste bouge, où est ce que je peut le trouver en magasin ?
Ou si vous avez un lien amazon!

Merci. :)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Salut les gars, @Chris et @W.
J'ai reçu le poste, tout fonctionne correctement, cependant j'ai besoin de vous encore une fois.
(pour les photos je vous montre après).
Il me faut la grille de fixation pour éviter le que le poste bouge, où est ce que je peut le trouver en magasin ?
Ou si vous avez un lien amazon!

Merci. :)
Salut. C'est cool ça :)
Normalement celui-la fait l'affaire :
HTTP:
https://www.amazon.fr/Adapter-Universe%C3%82%C2%AE-encadrement-Voiture-M%C3%A3%C2%A9Tallique-Universelle/dp/B00H2H5J3W/ref=pd_bxgy_107_img_2/278-1861796-1659534?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00H2H5J3W&pd_rd_r=3455052a-33a8-11e9-862c-0b258d69bcd9&pd_rd_w=WKHkp&pd_rd_wg=IBaJN&pf_rd_p=4726b72d-f187-4fbd-b0f9-87f8cb2d2bcb&pf_rd_r=B6ZQNY9DQZ455P2NZMX1&psc=1&refRID=B6ZQNY9DQZ455P2NZMX1
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Salut. C'est cool ça :)
Normalement celui-la fait l'affaire :
HTTP:
https://www.amazon.fr/Adapter-Universe%C3%82%C2%AE-encadrement-Voiture-M%C3%A3%C2%A9Tallique-Universelle/dp/B00H2H5J3W/ref=pd_bxgy_107_img_2/278-1861796-1659534?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00H2H5J3W&pd_rd_r=3455052a-33a8-11e9-862c-0b258d69bcd9&pd_rd_w=WKHkp&pd_rd_wg=IBaJN&pf_rd_p=4726b72d-f187-4fbd-b0f9-87f8cb2d2bcb&pf_rd_r=B6ZQNY9DQZ455P2NZMX1&psc=1&refRID=B6ZQNY9DQZ455P2NZMX1
Parfait !
C'est exactement ça que je cherche, mais sans les contours noirs si possible, je trouverais sans doutes. :)
Je vous montre quelques photo et vidéo en expliquant le tout. ^^
Dans le prochain message. (j'aurais sûrement pas le temps d'edit).
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Parfait !
C'est exactement ça que je cherche, mais sans les contours noirs si possible, je trouverais sans doutes. :)
Je vous montre quelques photo et vidéo en expliquant le tout. ^^
Dans le prochain message. (j'aurais sûrement pas le temps d'edit).
Je pense que c'est possible de virer le contour noir x)
Après si tu trouves un autre direct sans contours pas sert a rien de se casser la tête x)
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Bon, donc quand j'enlève le poste "d'origine" voilà sur quoi on tombe.

121354


Une sorte de gros cube, malheureusement le câble qu'il faut n'est pas fourni avec le poste, il faut l'acheter à part, j'en ai trouvé un au cash-carter mais un peu encombrant car c'est apparemment un "kit mains libres" (pour les commandes au volant peut-être?). J'ai pas pensé à le prendre en photo mais c'est ça :
121357
Ce que j'ai entouré en gauche ne me sert à rien, c'est ça qui est un peu encombrant mais bon.


121355


C'est ce câble là qui est fourni avec l'autoradio (le fameux ISO).



Et là arrive ma petite question encore :
Observez bien la photo, les contours intérieur.

121358


J'ai l'impression que ça a été découpé, non? Vous en pensez quoi?
Est-ce normal?

Car c'est là que je me dis, comment va tenir le système de fixation ?

Merci @Chris' pour tes réponses! Je t'ai sur Discord de toute façon si je vois que tu met du temps :trollface:
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Bon, donc quand j'enlève le poste "d'origine" voilà sur quoi on tombe.

Voir la pièce jointe 121354

Une sorte de gros cube, malheureusement le câble qu'il faut n'est pas fourni avec le poste, il faut l'acheter à part, j'en ai trouvé un au cash-carter mais un peu encombrant car c'est apparemment un "kit mains libres" (pour les commandes au volant peut-être?). J'ai pas pensé à le prendre en photo mais c'est ça :
Voir la pièce jointe 121357 Ce que j'ai entouré en gauche ne me sert à rien, c'est ça qui est un peu encombrant mais bon.


Voir la pièce jointe 121355

C'est ce câble là qui est fourni avec l'autoradio (le fameux ISO).



Et là arrive ma petite question encore :
Observez bien la photo, les contours intérieur.

Voir la pièce jointe 121358

J'ai l'impression que ça a été découpé, non? Vous en pensez quoi?
Est-ce normal?

Car c'est là que je me dis, comment va tenir le système de fixation ?

Merci @Chris' pour tes réponses! Je t'ai sur Discord de toute façon si je vois que tu met du temps :trollface:
Ouais donc tout fonctionne c'est clean :)
Pour les contours c'est pas couper juste l'ancien proprio un peu borner et sans outils qui a forcer avec je ne sais quoi pour sortir le poste d'origine. Donc forcément ça laisse des traces x)
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Ouais donc tout fonctionne c'est clean :)
Pour les contours c'est pas couper juste l'ancien proprio un peu borner et sans outils qui a forcer avec je ne sais quoi pour sortir le poste d'origine. Donc forcément ça laisse des traces x)
D'accord, donc l'encadrement n'aura pas de problème pour tenir? ;)
Je viens de voir aussi que certains sont un peu différent l'un de l'autre :mmh:
Puis est-il obligatoire de fixer l'autoradio? Car je sais pas si tu le vois sur certaines des photos, j'ai pas les petits trous spécial en haut du poste pour "clipser" ou descendre les dents je sais pas quoi là et les accrocher pour ne pas que sa bouge :mmh:
 
Dernière édition:

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
D'accord, donc l'encadrement n'aura pas de problème pour tenir? ;)
Je viens de voir aussi que certains sont un peu différent l'un de l'autre :mmh:
Puis est-il obligatoire de fixer l'autoradio? Car je sais pas si tu le vois sur certaines des photos, j'ai pas les petits trous spécial en haut du poste pour "clipser" ou descendre les dents je sais pas quoi là et les accrocher pour ne pas que sa bouge :mmh:
Normalement ça doit tenir sans soucis. Et oui y'a beaucoup de modèle différent x). Bah c'est toujours mieux qu'il soit accrocher cas ou tu vois pas un dos d'âne et que ça part en sucette :trollface:
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Normalement ça doit tenir sans soucis. Et oui y'a beaucoup de modèle différent x). Bah c'est toujours mieux qu'il soit accrocher cas ou tu vois pas un dos d'âne et que ça part en sucette :trollface:
Hahha t'as totalement raison pour la fin! ?
Finalement, la grille je m'en fiche un peu, ça tient assez bien, il me faut enfaites les entretoises et je crois qu'il doit en avoir pour ma 207 chez Norauto! ;)
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
@Chris'
Mdr j'arrive avec une mauvaise nouvelle.
Hier mon frère conduisait la voiture, et pour changer de musique il appuie sur l'écran et hop, l'écran s'éteint et ne s'allume plus depuis hier.
Je vais voir avec eux directement.
J'ai vérifié, le problème ne vient pas des câbles mais directement du poste. :/
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
@Chris'
Mdr j'arrive avec une mauvaise nouvelle.
Hier mon frère conduisait la voiture, et pour changer de musique il appuie sur l'écran et hop, l'écran s'éteint et ne s'allume plus depuis hier.
Je vais voir avec eux directement.
J'ai vérifié, le problème ne vient pas des câbles mais directement du poste. :/
Faut test un hard boot je sais pas quoi la :kappa: Essayer de partir sur le recovery vu que ça reste une tablette entre autre pour essayer de mettre a jour le FW :mmh:
Mais ouais c'est garantie te casse pas la tête fait la jouer ;)
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Faut test un hard boot je sais pas quoi la :kappa: Essayer de partir sur le recovery vu que ça reste une tablette entre autre pour essayer de mettre a jour le FW :mmh:
Mais ouais c'est garantie te casse pas la tête fait la jouer ;)
Honnêtement je sais pas du tout comment entrer dans le mode recovery avec les touche tactile, faut que je regarde dans le manuel ?
Sinon j'ai contacté la dame, voilà un copié/collé du mail que j'ai reçu :

Hi Velka,
Thanks a lot for taking your time to make this video.
I have forwarded it our support team. They made feedback that your car may need another type ISO cabel.
I will send you this new type cable . Acturally, there are 2 types of ISO cable for Europe car. And if the customers car happens to have another type ISO cable, we will send it free charge.

If the new cable connected and still not able to turn on the unit, please contact with Amazon retun it and get another one unit.

Please let me know your shipping address and phone number so that I can send it to you ASAP.

Thanks,
Rachel


Apparemment, le problème viendrait du câble "ISO", mais je ne pense pas, bizarre.
Je pense que ça vient soit de l'ATOTO ou peut être un fusible qui a lâché dans la voiture... Je ne sais pas! J'attends leur réponse.
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Honnêtement je sais pas du tout comment entrer dans le mode recovery avec les touche tactile, faut que je regarde dans le manuel ?
Sinon j'ai contacté la dame, voilà un copié/collé du mail que j'ai reçu :

Hi Velka,
Thanks a lot for taking your time to make this video.
I have forwarded it our support team. They made feedback that your car may need another type ISO cabel.
I will send you this new type cable . Acturally, there are 2 types of ISO cable for Europe car. And if the customers car happens to have another type ISO cable, we will send it free charge.

If the new cable connected and still not able to turn on the unit, please contact with Amazon retun it and get another one unit.

Please let me know your shipping address and phone number so that I can send it to you ASAP.

Thanks,
Rachel


Apparemment, le problème viendrait du câble "ISO", mais je ne pense pas, bizarre.
Je pense que ça vient soit de l'ATOTO ou peut être un fusible qui a lâché dans la voiture... Je ne sais pas! J'attends leur réponse.
Ouais faut voir mais elle a peut-être raison par rapport a l'ISO :mmh:
Sinon oui vérifie aussi les fusibles regarde si y'en a pas un directement sur le poste ça grille souvent x)
 
Haut