Question Quel autoradio (2DIN) pour ma voiture?

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Bonjour, comment-allez vous ? ?

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Peugeot 207 année fin 2006 et j'ai apparemment le poste d'origine qui a été remplacé par un autre (le modèle exact) et quand vous changer le poste d'origine par un autre, et bah la voiture ne l'accepte pas en quelques sortes.
Ce que je veux dire, c'est que quand j'allume le poste pour écouter la "radio", bon, j'écoute pas la radio mais quand vous allumez le poste, il commence un faire un bip toute les 2 secondes sans arrêt jusqu'à que vous éteignez le poste.
J'ai donc décidé ayant ce problème de "moderniser" ma petite 207 en achetant un poste de ce type :
121160


N'ayant pas le Bluetooth dans ma voiture, j'ai pas envie de m'embêter à résoudre le problème du BIP puis m'acheter un transmetteur FM Bluetooth qui va grésiller et avoir une mauvaise qualité sonore.
Donc, en achetant ce type de poste, qui pour ma part peut rajeunir votre voiture :trollface: j'aurais pratiquement tout de disponible, bluetooth, gps, navigation internet, etc... mais ça dépend du poste que vous achetez, car certains sont sous Android, et d'autres non.

Je reviens donc sur ce forum magique, si certains si connaisse, car j'ai quelques questions!

Qu'est ce qu'un adaptateur ISO ?
J'ai cru comprendre que c'est une sorte de bloc qui va directement relier tout les câbles à brancher ? Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ? Merci!

Sur certains modèles, les commandes aux volants sont disponible, mais ça à la limite je m'en fou.
Aurais-je toujours accès "aux menus/paramètres" pour régler les basses, activer/désactiver les fonctions de ma voitures, etc... ?

Je pense que j'aurais d'autres questions par la suite!

Merci d'avoir pris le temps de lire! ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Salut.

Tu peux trouver des postes adapté directement a ton modèle de voiture qui reprend donc les branchements d'origine. Sinon oui il va te falloir un adaptateur ISO correspondant a ta voiture pour adapter le tout.
Si tu as les commandes au volant dans la majeur partie des cas elles sont pas connecter au nouveau poste sauf avec l'achat d'un plug qui coûte environ 50 euros x)

Pour l'accès au menu tu auras accès au menu normal dans ton nouveau poste ( Sons / Images / ect ) Par contre activer/désactiver les fonctions de ta voiture soit plus précis sur quelles fonctions tu parles x)
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Merci pour ta réponse @Chris' ?
Pour l'accès au menu tu auras accès au menu normal dans ton nouveau poste ( Sons / Images / ect )
Oui, ça j'en doute pas une seconde!
Par contre activer/désactiver les fonctions de ta voiture soit plus précis sur quelles fonctions tu parles x)
Et pour répondre à ça, j'ai par exemple dans les paramètres de ma 207 (aux quels j'ai accès avec le poste d'origine) du genre activer/désactiver le verrouillage auto des portes, entrer le km jusqu'à la prochaine destination, activer/désactiver puis choisir le temps de l'éclairage d'aide (phares qui restent allumé quand tu quittes ton véhicules et qui s'éteignent après un nombre de secondes défini) etc...

Et l'adaptateur ISO, il peut varier en fonction de l'autoradio que je peut prendre ?

Merci encore pour ta réponse! ;)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Merci pour ta réponse @Chris' ?

Oui, ça j'en doute pas une seconde!

Et pour répondre à ça, j'ai par exemple dans les paramètres de ma 207 (aux quels j'ai accès avec le poste d'origine) du genre activer/désactiver le verrouillage auto des portes, entrer le km jusqu'à la prochaine destination, activer/désactiver puis choisir le temps de l'éclairage d'aide (phares qui restent allumé quand tu quittes ton véhicules et qui s'éteignent après un nombre de secondes défini) etc...

Et l'adaptateur ISO, il peut varier en fonction de l'autoradio que je peut prendre ?

Merci encore pour ta réponse! ;)
Ah je doute qu'avec le nouveau poste tu puissent garder t'es réglage voitures :mmh:
Sauf si le poste est adaptable Peugeot ( Donc conçu spécialement pour ta voiture )

Oui l'adaptateur ISO peut varier en fonction de l'autoradio mais généralement c'est souvent les mêmes branchement.
Si tu as un budget non restreint penche toi sur un poste spécial pour ta voiture et pas un truc universel :mmh:
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Ah je doute qu'avec le nouveau poste tu puissent garder t'es réglage voitures :mmh:
Sauf si le poste est adaptable Peugeot ( Donc conçu spécialement pour ta voiture )

Oui l'adaptateur ISO peut varier en fonction de l'autoradio mais généralement c'est souvent les mêmes branchement.
Si tu as un budget non restreint penche toi sur un poste spécial pour ta voiture et pas un truc universel :mmh:
Effectivement, je crois même que je perds l'affichage déporté au centre (le petit écran qui indique la consommation, etc...) donc c'est un peu déplaisant, mais pas trop grave, cette endroit sera mon nouveau vide-poche. ?

Justement, mon budget n'est pas ouf, et je ne pense pas trouver d'autoradio qui conviennent parfaitement à ma 207 pour ne pas perdre la consommation de carburant, etc...
Y a peut être ça mais ça coûte un peu trop cher je trouve.
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Effectivement, je crois même que je perds l'affichage déporté au centre (le petit écran qui indique la consommation, etc...) donc c'est un peu déplaisant, mais pas trop grave, cette endroit sera mon nouveau vide-poche. ?

Justement, mon budget n'est pas ouf, et je ne pense pas trouver d'autoradio qui conviennent parfaitement à ma 207 pour ne pas perdre la consommation de carburant, etc...
Y a peut être ça mais ça coûte un peu trop cher je trouve.
Oui les Autoradio spécifique valent très cher. Mais si le véhicule tu le garde longtemps ça reste un investissement correct :p
Sinon il faut un autoradio universel + ISO + a la limite les adaptateur commande au volant. Pour le reste des fonctions c'est mort pour les avoirs :mmh:

Après voir déjà démonter ton poste actuel pour regarder un peu les branchements ect pour pas commander des trucs qui iront pas x)
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Oui les Autoradio spécifique valent très cher. Mais si le véhicule tu le garde longtemps ça reste un investissement correct :p
Sinon il faut un autoradio universel + ISO + a la limite les adaptateur commande au volant. Pour le reste des fonctions c'est mort pour les avoirs :mmh:

Après voir déjà démonter ton poste actuel pour regarder un peu les branchements ect pour pas commander des trucs qui iront pas x)
J'ai contacté un marque, qui veut bien m'offrir 15% du prix total de leur produits, je vais négocier pour avoir un peu plus!
D'ailleurs c'est comme une sorte de partenariat, en échange d'une vidéo sur ma chaîne YouTube qui sera consacré sur l'automobile, etc...
Donc à voir si j'arrive à gratter un peu plus!
Autoradio "UNIVERSEL", je sais ce que veux signifier ce mot, mais universel dans quoi? Dans le fait que ça ne rentre pas dans le compartiment de la 207, niveau câblage, etc.. ?
Je me suis renseigné un peu plus, si j'enlève le poste d'origine, je n'aurais juste plus du tout accès aux réglages dates, heures, etc... sinon je garde tout ce qui est informations consommation, affichage de l'heure, etc... je donnerais plus de détails dans la soirée sûrement, ça pourrait en aider quelques un.
C'est juste niveau adaptateur ISO que je bloque un peu. ^^
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
J'ai contacté un marque, qui veut bien m'offrir 15% du prix total de leur produits, je vais négocier pour avoir un peu plus!
D'ailleurs c'est comme une sorte de partenariat, en échange d'une vidéo sur ma chaîne YouTube qui sera consacré sur l'automobile, etc...
Donc à voir si j'arrive à gratter un peu plus!
Autoradio "UNIVERSEL", je sais ce que veux signifier ce mot, mais universel dans quoi? Dans le fait que ça ne rentre pas dans le compartiment de la 207, niveau câblage, etc.. ?
Je me suis renseigné un peu plus, si j'enlève le poste d'origine, je n'aurais juste plus du tout accès aux réglages dates, heures, etc... sinon je garde tout ce qui est informations consommation, affichage de l'heure, etc... je donnerais plus de détails dans la soirée sûrement, ça pourrait en aider quelques un.
C'est juste niveau adaptateur ISO que je bloque un peu. ^^
Universel ça veut dire que c'est un autoradio qui est compatible avec n'importe quelle voiture. Aucune spécificité en gros.
Ah oui tu as un autoradio + un affichage externe en gros. Donc oui tu gardes toutes les fonctions de l'affichage sauf ceux que tu as mentionner.

Tu démontes ton autoradio d'origine et tu regarde les branchement. Puis tu regardes les branchements de l'autoradio que tu veux mettre.
Si les 2 sont identique bah pas besoin de fiche ISO.
Sinon tu cherches une fiche ISO qui est semblable a tes 2 branchements.

Sinon bricolage / Soudure / scotch ( mais c'est pas propre du tout donc a éviter x) )
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Pour ton histoire de bip bip, normalement enfin du moins quand moi j'avais recherché pour changer mon autoradio aussi, ça parlait souvent d'un code autoradio à rentrer quand tu changes d'autoradio peugeot par un autre de la marque.

Sinon oui tu n'aura pas les commandes au volant avec un autoradio universel sauf si adaptateur en plus qui coûte assez cher quand même, moi sur ma 207 j'ai perdu les commandes au volant mais osef en vrai.
Par contre au niveau du petit d'écran tu auras toujours accès à la consommation, kilomètres restant etc... mais tu ne pourras pas accéder au menu même du petit écran (du moins je n'ai pas réussi) et donc avec le changement d'heure mon heure n'est plus à jour et clignote mais bon pas grave.

Pour l'iso suffit de démonter l'autoradio avec ceci : Je pense pas que c'est avec la voiture d'origine mais bon tu prends un cintre et c'est bon

Sinon moi j'avais commandé ceci pour mon autoradio pour remplacer mon RD4 d'origine :
En général c'est celui là quand tu tapes "iso peugeot 207" sur google.
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Universel ça veut dire que c'est un autoradio qui est compatible avec n'importe quelle voiture. Aucune spécificité en gros.
Ah oui tu as un autoradio + un affichage externe en gros. Donc oui tu gardes toutes les fonctions de l'affichage sauf ceux que tu as mentionner.

Tu démontes ton autoradio d'origine et tu regarde les branchement. Puis tu regardes les branchements de l'autoradio que tu veux mettre.
Si les 2 sont identique bah pas besoin de fiche ISO.
Sinon tu cherches une fiche ISO qui est semblable a tes 2 branchements.

Sinon bricolage / Soudure / scotch ( mais c'est pas propre du tout donc a éviter x) )
D'accord! En rentrant ce soir, ou demain au plus tard, je regarde tout ce qui est câble!

Pour ton histoire de bip bip, normalement enfin du moins quand moi j'avais recherché pour changer mon autoradio aussi, ça parlait souvent d'un code autoradio à rentrer quand tu changes d'autoradio peugeot par un autre de la marque.

Sinon oui tu n'aura pas les commandes au volant avec un autoradio universel sauf si adaptateur en plus qui coûte assez cher quand même, moi sur ma 207 j'ai perdu les commandes au volant mais osef en vrai.
Par contre au niveau du petit d'écran tu auras toujours accès à la consommation, kilomètres restant etc... mais tu ne pourras pas accéder au menu même du petit écran (du moins je n'ai pas réussi) et donc avec le changement d'heure mon heure n'est plus à jour et clignote mais bon pas grave.

Pour l'iso suffit de démonter l'autoradio avec ceci : Je pense pas que c'est avec la voiture d'origine mais bon tu prends un cintre et c'est bon

Sinon moi j'avais commandé ceci pour mon autoradio pour remplacer mon RD4 d'origine :
En général c'est celui là quand tu tapes "iso peugeot 207" sur google.
Désolé du double-post.
Merci pour le lien de l'adaptateur ISO, si l'adaptateur du câble antenne est fourni aussi, c'est un petit +.
Pour ce qui est des clés d'extractions, 4 vis bien épaisse et le tour est joué! ?
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Re @Chris' et @W.
Comment s'appelle l'interface au milieu de la voiture, juste ou y a les postes, réglages clim. etc... car j'aimerais bien avoir les dimensions exacts en millimètres. Si vous savez ?
Merci! :)
121225
 
Dernière édition:

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Re @Chris' et @W.
Comment s'appelle l'interface au milieu de la voiture, juste ou y a les postes, réglages clim. etc... car j'aimerais bien avoir les dimensions exacts en millimètres. Si vous savez ?
Merci! :)
Voir la pièce jointe 121225
Y'a pas vraiment de nom spécifique. Bloc Central, Bloc Climatisation. Commande central ect ect x)
Mais très souvent les poste sont soit a la bonne taille soit un peu plus petit et il faut acheter des plastiques pour combler les vides. J'ai eu le cas sur des TT, Golf 5 ect
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Y'a pas vraiment de nom spécifique. Bloc Central, Bloc Climatisation. Commande central ect ect x)
Mais très souvent les poste sont soit a la bonne taille soit un peu plus petit et il faut acheter des plastiques pour combler les vides. J'ai eu le cas sur des TT, Golf 5 ect
D'accord, je pense que c'est du 178mm en largeur en tout cas.

Double poste encore une fois! Désolé mais c'est pour la notif!
@Chris'

Voilà le model que je vais prendre :


Un bref des Caractéristiques :
2Gb RAM
32Gb mémoire interne
Sous android Marshmallow
Bluetooth / Radio / Bluetooth Thetering / etc...
Compatible commandes au volant (module non fourni je crois) ; de toutes façon, pas très utile pour moi les commandes au volant. :)
Possibilité d'ajouter caméra frontale et caméra de recul (pas besoin non plus)
Recharge rapide avec deux ports USB (que je ferais sûrement passer dans la boîte à gants).
Antenne Wi-Fi

Les + pour moi :
Tourne sous Android
Possibilité d'installer toute sorte d'application utile.
Bluetooth (bien sûr! encore heureux).
Youtube, Netflix, et j'en passe. (ne vous inquiétez pas, je ne regarderais pas de série pendant que je roule). ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
D'accord, je pense que c'est du 178mm en largeur en tout cas.

Double poste encore une fois! Désolé mais c'est pour la notif!
@Chris'

Voilà le model que je vais prendre :


Un bref des Caractéristiques :
2Gb RAM
32Gb mémoire interne
Sous android Marshmallow
Bluetooth / Radio / Bluetooth Thetering / etc...
Compatible commandes au volant (module non fourni je crois) ; de toutes façon, pas très utile pour moi les commandes au volant. :)
Possibilité d'ajouter caméra frontale et caméra de recul (pas besoin non plus)
Recharge rapide avec deux ports USB (que je ferais sûrement passer dans la boîte à gants).
Antenne Wi-Fi

Les + pour moi :
Tourne sous Android
Possibilité d'installer toute sorte d'application utile.
Bluetooth (bien sûr! encore heureux).
Youtube, Netflix, et j'en passe. (ne vous inquiétez pas, je ne regarderais pas de série pendant que je roule). ?
Pour 90 euros de plus tu as un truc spécial Peugeot x)

Fin après si tu es sûr que l'autre passe et que ça fera pas chier niveau branchement pourquoi pas. C'est toi qui voit :p
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
l'adaptateur iso c'est tout con tu vas chez roady ou truc du genre tu en prends un pour 307 en gros tu vas brancher les prises d'origine de ta voiture sur l'adaptateur et de l'autre côté le poste ?
Il peut changer en fonction de l'autoradio que je prend non? Chaque poste à son propre branchement?
Pour 90 euros de plus tu as un truc spécial Peugeot x)

Fin après si tu es sûr que l'autre passe et que ça fera pas chier niveau branchement pourquoi pas. C'est toi qui voit :p
Hmm pour son prix, il fait trop vieux! Et les boutons physiques, j'aime pas trop :puke:
Sinon si je vois que le ATOTO ne me convient pas trop (ce qui m'étonnerai) je partirais sur celui que tu as trouvé! ;)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Il peut changer en fonction de l'autoradio que je prend non? Chaque poste à son propre branchement?

Hmm pour son prix, il fait trop vieux! Et les boutons physiques, j'aime pas trop :puke:
Sinon si je vois que le ATOTO ne me convient pas trop (ce qui m'étonnerai) je partirais sur celui que tu as trouvé! ;)
Oui trop de bouton physique c'est pas top x)
Après a voir si tu trouves pas d'ISO direct va falloir faire un peu de bidouillage :p
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Oui trop de bouton physique c'est pas top x)
Après a voir si tu trouves pas d'ISO direct va falloir faire un peu de bidouillage :p
Je suis descendu démonter le poste d'origine pour voir les branchement à l'arrière, c'est comme si il y avait déjà un adaptateur ISO, genre les deux câbles dans un seul et gros bloc. ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Je suis descendu démonter le poste d'origine pour voir les branchement à l'arrière, c'est comme si il y avait déjà un adaptateur ISO, genre les deux câbles dans un seul et gros bloc. ?
C'est fortement possible vu que tu as dis que c'était déjà pas celui d'origine x)
Donc a toi de voir maintenant si l'ISO présent passe sur le ATOTO ou alors si il va falloir en prendre un autre ou bidouiller x)
 
Haut