Que pensez vous de la fibre optique ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gui_

Contributeur
RĂ©actions
508
    RĂ©ponse de Gui_ Corbeille 📒 : Que pensez vous de la fibre optique ?
Salut donc aujourd'hui je me suis posér une question

Quand pensez vous de la fibre optique ?

Pour ceux qui ne save pas ce que ses:

Une fibre optique est un en ou en trĂšs fin qui a la propriĂ©tĂ© d'ĂȘtre un de la et sert dans la . Elle offre un dĂ©bit d' nettement supĂ©rieur Ă  celui des et supporte un rĂ©seau « large bande » par lequel peuvent transiter aussi bien la , le , la ou les .
Le principe de la fibre optique a été développé au cours des dans les laboratoires de l'entreprise américaine (actuelle Corning Incorporated).
EntourĂ©e d'une gaine protectrice, la fibre optique peut ĂȘtre utilisĂ©e pour conduire de la lumiĂšre entre deux lieux distants de plusieurs centaines, voire milliers, de kilomĂštres. Le signal lumineux codĂ© par une variation d'intensitĂ© est capable de transmettre une grande quantitĂ© d'informations. En permettant les communications Ă  trĂšs longue distance et Ă  des dĂ©bits jusqu'alors impossibles, les fibres optiques ont constituĂ© l'un des Ă©lĂ©ments clef de la rĂ©volution des optiques. Ses propriĂ©tĂ©s sont Ă©galement exploitĂ©es dans le domaine des ( , , etc.), dans l' et dans l' .
Un nouveau type de fibres optiques, , a également été mis au point ces derniÚres années, permettant des gains significatifs de performances dans le domaine du traitement optique de l'information par des techniques non linéaires, dans l' ou bien encore dans la génération de utilisables par exemple dans le diagnostic médical.
Dans les du type , pour la relier Ă  d'autres Ă©quipements, on peut utiliser un .

Voila Donc j'attend vos avis et sourtout oublie pas le like :)

Eric71

F.D.T Bitchiiiz
Ancien staff RG
RĂ©actions
2 485
    RĂ©ponse de Eric71 Corbeille 📒 : Que pensez vous de la fibre optique ?
Le membre à subit un bannissement permanent suite à des infractions répétées ou graves sur le forum, je déplace donc le topic à la Corbeille. :modo:

Cordialement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas