Résolu Que pensez-vous de cette/ma future config. gamer ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Salut tout le monde, cette année je vais enfin pouvoir réaliser "un petit gros rêve" dont je rêve depuis bien assez longtemps. Un PC Gamer. Bordel.

Cela va faire depuis que j'suis gosse que je jouais sur console, mais dès à présent, je vais vers la bonne voie, c'est ça hein? :trollface:

Tout à l'heure, avec un ami du lycée AU lycée, on a fait cette petite config.
Bon j'abuse sur le mot "petit", disons qu'elle m'a l'air bien pour moi. Il avait l'air de s'y connaître lui parcontre !

Et voilà ce qu'on a fait :


Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'on peut faire mieux avec le même budget ?

:love:
 
D

deleted296451

Salut tout le monde, cette année je vais enfin pouvoir réaliser "un petit gros rêve" dont je rêve depuis bien assez longtemps. Un PC Gamer. Bordel.

Cela va faire depuis que j'suis gosse que je jouais sur console, mais dès à présent, je vais vers la bonne voie, c'est ça hein? :trollface:

Tout à l'heure, avec un ami du lycée AU lycée, on a fait cette petite config.
Bon j'abuse sur le mot "petit", disons qu'elle m'a l'air bien pour moi. Il avait l'air de s'y connaître lui parcontre !

Et voilà ce qu'on a fait :


Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'on peut faire mieux avec le même budget ?

:love:
la 960 c'est de la merde ^^
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut,

Tu disais plutôt ne pas s'y connaître ? Car pour sortir une GTX 960 à ce prix la. ^^

Pars plutôt sur celle-ci : et prend la réduction qui réduira bien le budget de la config. ;)
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Premièrement, merci à vous pour vos réponses ! ;)
la 960 c'est de la merde ^^
"la 960 c'est de la merde", j'ai des amis qui ont la 960 et ils sont tous satisfait avec cette CG.. Dit moi en plus, pourquoi c'est de la merde? C'est pas comme ça que ça va m'aider :mmh:
ssd useless pate thermique inutile ^^
SSD pour l'OS que je vais installer dessus, pour sentir au moins une fois la rapidité :trollface: Et la pate thermique, je sais pas pourquoi j'ai mis ça :mdr: Mais bon c'est rien, j'en aurai besoin un jour ou l'autre. :)
Salut,

Voici une config que je t'ai faite bien mieux équilibrée que celle de ton ami qui au passage n'a pas l'air de bien s'y connaitre ;)


Bon après midi :)
Salut, merci pour cette config. Je vais parler des composants un par un :trollface: Je vais être délicat sur ce sujet, car je ne veux pas faire n'importe quoi :)
J'aimerais savoir pourquoi le 4690k à la place du 6600k ?
Ensuite pour la carte mère, c'est choisis, je prend là MSI 7170A GAMING, j'suis tombé amoureux.. Je pars sur du rouge :D Et oui vous allez me dire, mais c'est pas la couleur/ou le design qui compte, c'est la qualité ! Bah pour Z170A j'ai le design et la qualité. :3 De mon point de vue je précise.
Pour la RAM, je partirais sur des DDR4, parce que c'est mieux. :mmh:
Le ventirad, BeQuiet, je part encore sur de la qualité, d'après ce que j'ai entendu, le BeQuiet PureRock m'a l'air très bien.
Venons à la carte graphique, on m'a dit que pour ce que je voulais faire, cette carte graphique (GeForce GTX 960 Gaming 4g de chez MSI) me suffirait, et qu'elle était très bien. ^^
J'ai pris un SSD pour installer l'OS dessus, et sentir la rapidité.
Pour le disque dur, 1to me suffiront, sinon dans tout les cas, j'ajoute.
Ensuite le boîtier, ça c'est moi qui choisit, c'est mes goûts ah ouais hein? :mmh: :D
Et enfin, le plus important, l'alimentation, une de 650W, de chez CoolerMaster.

Qu'est ce qui ne va pas dans tout ça?
Salut,

Tu disais plutôt ne pas s'y connaître ? Car pour sortir une GTX 960 à ce prix la. ^^

Pars plutôt sur celle-ci : et prend la réduction qui réduira bien le budget de la config. ;)
Je pense que j'ai tout dit un peu plus haut :mmh: :mdr:
 
D

deleted296451

Premièrement, merci à vous pour vos réponses ! ;)

"la 960 c'est de la merde", j'ai des amis qui ont la 960 et ils sont tous satisfait avec cette CG.. Dit moi en plus, pourquoi c'est de la merde? C'est pas comme ça que ça va m'aider :mmh:

SSD pour l'OS que je vais installer dessus, pour sentir au moins une fois la rapidité :trollface: Et la pate thermique, je sais pas pourquoi j'ai mis ça :mdr: Mais bon c'est rien, j'en aurai besoin un jour ou l'autre. :)

Salut, merci pour cette config. Je vais parler des composants un par un :trollface: Je vais être délicat sur ce sujet, car je ne veux pas faire n'importe quoi :)
J'aimerais savoir pourquoi le 4690k à la place du 6600k ?
Ensuite pour la carte mère, c'est choisis, je prend là MSI 7170A GAMING, j'suis tombé amoureux.. Je pars sur du rouge :D Et oui vous allez me dire, mais c'est pas la couleur/ou le design qui compte, c'est la qualité ! Bah pour Z170A j'ai le design et la qualité. :3 De mon point de vue je précise.
Pour la RAM, je partirais sur des DDR4, parce que c'est mieux. :mmh:
Le ventirad, BeQuiet, je part encore sur de la qualité, d'après ce que j'ai entendu, le BeQuiet PureRock m'a l'air très bien.
Venons à la carte graphique, on m'a dit que pour ce que je voulais faire, cette carte graphique (GeForce GTX 960 Gaming 4g de chez MSI) me suffirait, et qu'elle était très bien. ^^
J'ai pris un SSD pour installer l'OS dessus, et sentir la rapidité.
Pour le disque dur, 1to me suffiront, sinon dans tout les cas, j'ajoute.
Ensuite le boîtier, ça c'est moi qui choisit, c'est mes goûts ah ouais hein? :mmh: :D
Et enfin, le plus important, l'alimentation, une de 650W, de chez CoolerMaster.

Qu'est ce qui ne va pas dans tout ça?

Je pense que j'ai tout dit un peu plus haut :mmh: :mdr:
la 960 est une des pires CG sur le marché^^
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
J'aimerais savoir pourquoi le 4690k à la place du 6600k
À part pour être plus récent, y'a pas beaucoup de différence entre les deux
Ensuite pour la carte mère, c'est choisis, je prend là MSI 7170A GAMING, j'suis tombé amoureux.. Je pars sur du rouge :D Et oui vous allez me dire, mais c'est pas la couleur/ou le design qui compte, c'est la qualité ! Bah pour Z170A j'ai le design et la qualité. :3 De mon point de vue je précise.
Z170A* Elle est bien. Mais si tu prends le 4690k tu ne peux pas prendre cette carte mère, ce n'est pas le même socket.
Si tu veux du rouge je peux te conseiller celle que j'ai actuellement :
Pour la RAM, je partirais sur des DDR4, parce que c'est mieux. :mmh:
Si tu veux de la DDR4 il faudra donc le i5 6600k ;)
Le ventirad, BeQuiet, je part encore sur de la qualité, d'après ce que j'ai entendu, le BeQuiet PureRock m'a l'air très bien.
Oui il est très bien ;)
Venons à la carte graphique, on m'a dit que pour ce que je voulais faire, cette carte graphique (GeForce GTX 960 Gaming 4g de chez MSI) me suffirait, et qu'elle était très bien. ^^
Je ne comprend pas trop pourquoi tu veux celle là alors qu'elle est très mal notée :mmh:
J'ai pris un SSD pour installer l'OS dessus, et sentir la rapidité.
Pour le disque dur, 1to me suffiront, sinon dans tout les cas, j'ajoute.
Ensuite le boîtier, ça c'est moi qui choisit, c'est mes goûts ah ouais hein? :mmh: :D
Le boitier c'est toi qui choisi :p
Et enfin, le plus important, l'alimentation, une de 650W, de chez CoolerMaster.
Pourquoi 650W et pourquoi spécialement CoolerMaster ? Ton ami ne t'a pas parlé des certifications ? :mmh:
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
À part pour être plus récent, y'a pas beaucoup de différence entre les deux

Z170A* Elle est bien. Mais si tu prends le 4690k tu ne peux pas prendre cette carte mère, ce n'est pas le même socket.
Si tu veux du rouge je peux te conseiller celle que j'ai actuellement :
Oui, faute de frappe désolé :p Je pars sur le 6600k moi..

Si tu veux de la DDR4 il faudra donc le i5 6600k ;)
Bah c'est celle que veux moi, le i5 6600k :mmh:

Oui il est très bien ;)
Donc aucun soucis sur ça :)

Je ne comprend pas trop pourquoi tu veux celle là alors qu'elle est très mal notée :mmh:
Vraiment? Je comprent pas pourquoi, j'ai vue des test sur youtube, avec GTA V et tout ..

Le boitier c'est toi qui choisi :p
Exactement :p

Pourquoi 650W et pourquoi spécialement CoolerMaster ? Ton ami ne t'a pas parlé des certifications ? :mmh:
[/QUOTE]
J'ai lu le topic "Choisir son PC".. ce matin en cours, et l'alim que je veux, est certifié +80 Bronze, c'est bon non?
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
Vraiment? Je comprent pas pourquoi, j'ai vue des test sur youtube, avec GTA V et tout ..
Elle est franchement mauvaise ;)
J'ai lu le topic "Choisir son PC".. ce matin en cours, et l'alim que je veux, est certifié +80 Bronze, c'est bon non?
Oui, mais 650W c'est trop pour une 960, 500W suffisent ;) Après si tu veux prendre plus y'a pas de problème
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Partir sur la génération suivante est une bonne chose pour l'avenir mais elle procure que très peu de gain par rapport à la 4eme gen.

Ensuite, la GTX 960 n'est que du marketing, car en réel les perfs sont vraiment nuls comparé à une R9 280/280X/380/380X qui sont meilleurs pour le même prix.

Ensuite, la DDR4 n'est pas toujours aussi puissante, à partir de 2133 MHz, la DDR3 à 2133 MHz est meilleur.

BeQuiet est une très bonne marque et ça je te l'accorde sur ce coup la.

Si la couleur t'es familier pour toi, ait au moins une bonne config.

Donc partir sur celle-ci : ou j'ai juste mis une R9 380X qui est un poil plus chère mais bien plus performant que la GTX 960. ;)

La R9 380X proposé est de chez Asus et elle garde la couleur rouge comme tu le veux. ;)
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Partir sur la génération suivante est une bonne chose pour l'avenir mais elle procure que très peu de gain par rapport à la 4eme gen.

Ensuite, la GTX 960 n'est que du marketing, car en réel les perfs sont vraiment nuls comparé à une R9 280/280X/380/380X qui sont meilleurs pour le même prix.

Ensuite, la DDR4 n'est pas toujours aussi puissante, à partir de 2133 MHz, la DDR3 à 2133 MHz est meilleur.

BeQuiet est une très bonne marque et ça je te l'accorde sur ce coup la.

Si la couleur t'es familier pour toi, ait au moins une bonne config.

Donc partir sur celle-ci : ou j'ai juste mis une R9 380X qui est un poil plus chère mais bien plus performant que la GTX 960. ;)

La R9 380X proposé est de chez Asus et elle garde la couleur rouge comme tu le veux. ;)
Le truc, c'est que je veux pas aller sur les AMD .. ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut