Résolu Que dites-vous de cette configuration ? :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
Hello !
Comme je compte passer sur pc, ça fait quelques temps que je paufine ma config', et j'en suis arrivé là:


Qu'en dites-vous ? :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Hello !
Comme je compte passer sur pc, ça fait quelques temps que je paufine ma config', et j'en suis arrivé là:


Qu'en dites-vous ? :)

Salut,

Ta config est très bien mais on peut avoir mieux je pense à ce prix. ;)

Dis-moi ton budget ainsi que l'utilisation que tu veux faire. :)
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
Complètement déséquilibre, donne nous ton budget et ton utilisation.
Salut,

Ta config est très bien mais on peut avoir mieux je pense à ce prix. ;)

Dis-moi ton budget ainsi que l'utilisation que tu veux faire. :)
J'veux pouvoir jouer à n'importe quel jeu en ultra avec n'importe quel mod graphique ou autre, si j'ai moyen de faire tourner les jeux en 4k c'est parfait, bien que je n'ai pas encore d'écran adapté, ça viendra :ok:
Pour le budget je m'adapterais moi, mais ce serait pas mal que ça augmente pas (au moins pas trop)
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
Tiens :



Pour moins chère j'ai bien mieux. :)

De plus, si tu comptes seulement jouer, un i5 sera amplement suffisant pour jouer. :)
Merci :)
Pour le i7 je sais plus pourquoi je l'avais mit, je crois que la carte mère n'acceptais rien d'autre, la DDR4 c'est pareil ^^ Mais après, est-ce qu'avec un i7 je suis pas plus safe vis à vis des jeux qui sortiront bientôt ? Pour faire m'essayer au graphisme ce sera suffisant ? J'ai jamais pu essayer parce que j'ai jamais eu de pc assez puissants, ce sera la première fois, donc.
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
C'est vrai ? Le montage vidéo va vraiment être relou ? Ca dépend ce que je fais, non ?

Un i7 sera plus pratique si tu dois faire des rendus car le i7 à 4 cœurs et 8 Thread (cœurs logiques) alors que le i5 a que 4 cœurs et 4 Thread.

Tu pourras faire des rendus aussi avec un i5 mais ça sera plus long bien évidemment. ^^

Donc soit tu pars un i7 pour gaming/rendus.

Soit tu pars sur un i5 si tu fais seulement du Gaming. :)
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
Un i7 sera plus pratique si tu dois faire des rendus car le i7 à 4 cœurs et 8 Thread (cœurs logiques) alors que le i5 a que 4 cœurs et 4 Thread.

Tu pourras faire des rendus aussi avec un i5 mais ça sera plus long bien évidemment. ^^

Donc soit tu pars un i7 pour gaming/rendus.

Soit tu pars sur un i5 si tu fais seulement du Gaming. :)
C'est vraiment beaucoup plus rapide avec un i7 ? :/ Le prix grimpe énormément, entre i5 et i7, je t'avoue que le fait que le prix baisse ça me faisait bien plaisir ^^
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
C'est vraiment beaucoup plus rapide avec un i7 ? :/ Le prix grimpe énormément, entre i5 et i7, je t'avoue que le fait que le prix baisse ça me faisait bien plaisir ^^

Y'a pas vraiment de différence en jeux mais il peut y'avoir une différence pour le rendu. ;)

A cause de l'hyperthreading du i7 (vu qu'il a 4 cœurs et 8 Thread). ^^
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
Y'a pas vraiment de différence en jeux mais il peut y'avoir une différence pour le rendu. ;)

A cause de l'hyperthreading du i7 (vu qu'il a 4 cœurs et 8 Thread). ^^
Ouais ouais, je parlais bien de la vitesse de rendu :) Elle est vraiment beaucoup plus rapide ou la différence est minime ?
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Oui mais la différence est-elle grosse ?

Oui y'a une différence assez importante pour les rendus. :)

Edit : Si tu fais des petits rendus de gameplay de 2-3 minutes, un i5 peut suffire mais si tu comptes faire deplus gros rendu, un i7 devient utile et devient nécessaire si tu dois aussi faire des rendus 3D pour être plus précis. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut