Résolu Que dire lorsque que j'appel une entreprise ? (2 situations)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ohwnd

I'm still here.. ✔
Premium
Inscription
24 Mai 2012
Messages
2 099
Réactions
1 023
Points
19 086
Salut tout le monde.

Je suis vraiment nul dans ce domaine, alors j'aurais besoin d'aide, dans 2 situations.

Situation n°1 :

Je dois appeler une entreprise afin de savoir si ils peuvent me prendre en stage de 8 semaines du .. Janvier au .. Mars.

Situation n°2 :

Je dois appeler une entreprise afin de savoir si je pouvais venir un après-midi dans leur entreprise.
J'ai fait 1 semaine de stage la bas il y a 2 ans en ajustage-montage, et je voudrais retourner 1 après-midi.
Afin de voir si le travail qu'ils font me plaît toujours, afin de peut-être faire une demande d'apprentissage.


Pourriez-vous m'écrire en toute lettres, que dire au téléphone ?
Car étant très stresser, je trouve plus mes mots etc... alors c'est compliqué, merci d'avance ! :love:
 
Inscription
26 Février 2013
Messages
1 580
Réactions
407
Points
7 813
''bonjour, je voudrais parlé à un responsable svp c'est pour une demande de stage'' il te l'passe, (a moins que c'est déjà un reponsable) ''bonjour, j'ai une période de stage à effectué dans le cadre de ...................... serait-il possible de faire mon stage dans votre entreprise'' après soit il te dit non soit il te dit demande les dates, et après voilà y'a pas de quoi stresser je le fais de temps en temps y'a rien de ''stressant'' ^^
 
D

deleted469723

''bonjour, je voudrais parlé à un responsable svp c'est pour une demande de stage'' il te l'passe, (a moins que c'est déjà un reponsable) ''bonjour, j'ai une période de stage à effectué dans le cadre de ...................... serait-il possible de faire mon stage dans votre entreprise'' après soit il te dit non soit il te dit demande les dates, et après voilà y'a pas de quoi stresser je le fais de temps en temps y'a rien de ''stressant'' ^^

Les personnes au téléphone sont celle qui s'occupent également de genre de demande ok:
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Vas-y directement, ça serait le mieux pour toi :)
Sinon:
  • "Bonjour, je souhaite savoir s'il serait possible de venir en stage dans votre société du xx janvier au xx mars ?"
Si elle dit oui:
  • "Ah d'accord; je vais passer en agence pour pouvoir mieux en discuter , merci de votre réponse. Bonne soirée / journée !"
Si elle dit non :(
  • "Ah d'accord, merci quand même ! Bonne journée / soirée"


Bonne soirée,
Maxence' SEC
 

Jordan'

Hala Madrid !
Premium
Inscription
11 Février 2012
Messages
1 366
Réactions
275
Points
9 681
Déjà se présenter c'est la base au lieu se demander tous de suite.. apres cest que mon avis mais moi je me présente toujours sa passe mieux auprès de la personne
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut