Résolu Quand ton banquier te la met à l'envers...

  • Auteur de la discussion deleted37808
  • Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted37808

Voici ce sujet qui a pour but d'aidé une personne, tout le monde l'aide sur Youtube et ceci serrai vraiment énorme

.​

Je cite :

Twouiky soucis banque

Bonjour a toutes et a tous.


Certains d'entre vous me connaissent peut être (InGame IRL) je suis Twouiky, j'ai 22 ans je n'ai pas vraiment envie de me dévoiler entièrement vous allez comprendre pourquoi très vite.

Il y a de cela environ un an maintenant je venais d’emménager dans un nouvel appartement en début d'année un jour comme pas mal de jeune débarquant dans la vie active et étant seulement en apprentissage donc avec pas beaucoup de revenus je me suis retrouvé dans le négatif sur mon compte bancaire, a la base ce n'était vraiment pas dérangeant mon prochain salaire allez couvrir le maigre découvert.

Seulement voilà ce jour la a ma banque ils m'ont dit ceci:

"Vous êtes un peu a découvert les prélèvements risque de vous faire des frais de banques etc... le mieux pour vous c'est qu'on vous bloque les prélèvements ce mois ci et ont vous les remets le mois prochain des que votre salaire arrive."

Moi bien évidemment si cela m'évite des frais quitte a payer deux fois plus sur un mois cela m'était bien égale et c'était gentil de sa part.

C'est après que commence le cauchemar...

Le mois d'après le banquier oubli complètement de remettre a jour les autorisations de prélèvements (un oubli qui peut arriver a tout le monde) et mois jeune et naïf je ne faisait pas vraiment attention si quelque chose manquait dans mes paiements.

Un beau jour 8 mois après j'ai donc reçu une facture d'EDF me signalant également que les prélèvements ne pouvait pas se faire sur mon compte. (je paie électricité et gaz en même temps) et la facture s'élevait alors a 998€ environ.

Photo de la facture pour prouver que je ne suis pas un menteur:


Paniqué j'appelle pour savoir les solutions envisageable car ayant fini mes études et étant a la recherche d'emploi je ne pouvais me permettre de sortir une telle somme d'un coup. ils me dirigent donc vers une assistante social.

Cette dernière me signal une aide disponible seulement le dossier m'a était adressé par courrier et bien évidemment ce courrier fait partit d'un de mes innombrables courrier volatilisés (oui les facteurs ne savent pas faire trois pas et laisse le courrier dans le couloir de l'immeuble au lieu de pousser jusqu’à la cour ou il y a les boîtes aux lettres)

L'aide me sera donc refusé car je n'ai pas renvoyé ce fameux dossier et l'assistante social ne me le signala jamais. Moi une fois de plus naïf j'attend la réponse et rien ne vient jusqu'au jour ou OH ! je n'ai plus d'électricité. je contact une fois de plus EDF donc aujourd'hui le 22/03/2013 ou j'explique mon cas et dis que je ne suis pas du genre a nier les manques de paiements etc... j'essaie de trouver un arrangement mais rien y fait je récupérerai mon électricité une fois tout payer et le comble c'est qu'on m'annonce que la facture est passé (pour la prochaine en avril) a 1500€ et l'assistante social m'annonce qu'elle ne peut plus rien faire après un refus de dossier d'aide.

Et la se situe l'urgence car d'un coter je suis dans l'attente de réponses d'emploi seulement pour travailler il me faut mon logement et pour me loger il me faut travailler pour payer ça c'est vous dire le cercle vicieux...

Et d'un autre côté plus les jours passent plus les intérêts augmentent et cette facture gonfle d'ou la nécessité de payer rapidement. N'ayant que ma mère qui ne peut malheureusement pas m'aider je me trouve dans une impasse c'est pour cela que cet "appel a l'aide" a été lancé sur l'initiative de Capetlevrai, un ami un vrai.


un petit coup de pouce de chacun me fait chaud au coeur et je me rend compte que toute notre communauté a un grand coeur et je vous remercie d'avance toutes et tous et je ne sais pas comment vous remercier et j'espere a mon tour pouvoir un jour aider ceux qui seront dans le besoin mille merci a Capetlevrai pour ce geste d'une grande générosité et a vous qui m'aiderez a remonter la pente.




Paypal de Twouiky: [email protected]

Sinon vous pouvez faire un don a ce lien:




C'est moi (Capet) qui ai écrit le Textup, une facture est disponible dans le texte pour vous prouver que je n'essaie pas moi de vous la mettre a l'envers, Twouiky est un pote que j'ai rencontré sur Twitter, il m'a inviter chez lui pour les 18 ans de sa copine avec qui on a passé une excellente soirée, il m'a aussi logé pour le Paris Games Week après @iDarkHusky quand j'en avais besoin (car j'ai eu des soucis on va dire), c'est normal que je lui rende l'appareil.
Humainement parlant on peut pas aider tout le monde, si je pouvais je le ferai c'est pour ça que je suis toujours là a essayer d'aider, là c'est un pote qui a besoin de moi, les soucis d'argent je connais et je les souhaite a personne. Merci à vous si vous avez donner peu importe la somme et même si vous ne pouvez/voulez pas donner ce n'est pas grave vous pouvez partager et aider Twouiky a remonter la pente.


Faite attention a vos relevé bancaire vous aussi a l'avenir ça peut arriver a tout le monde ce genre de conneries...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut