Résolu Qualité photos/vidéos dégradé (iPhone 6s Plus)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Salut,

J'ai un problème sur mon portable depuis un petit moment maintenant: quand je fais une photo ou une vidéo, la qualité est complètement dégradé et pourtant j'ai tout mis au maximum.

Format des vidéos: 4K à 30 ips.
Format des ralentis: 1080p à 120 ips.

La 4K est ignoble... Je compare ça à de la 240p... Donc imaginez la 720p... C'est illisible...

Je dois aussi rajouter que le portable je l'ai depuis sa sortie donc il n'est plus tout jeune mais je ne pense pas que ça doit changer quelque chose car même un caméscopes que j'ai depuis 2002, les vidéos sont plus précises.
Le portable n'est JAMAIS tomber donc je ne vois encore moins d'où pourrait venir le problème.
De plus, j'en fais rarement des photos/vidéos.

Si vous savez pourquoi sa fait ça ou si vous savez comment régler le problème, je suis preneur ^^
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
Salut, tu as mis à jour ton appareil ? Le petit rond en verre devant ta lentille n'est pas rayé ? le problème est arriver du jour au lendemain ou pas ? ?
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à ça : ?
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Ce n'est pas rayé et le problème n'est pas vraiment arrivé du jour au lendemain, c'est arrivé crescendo. On va dire que ça a commencé il y a 1 an et jusqu'au aujourd'hui où c'est complètement moche :/
Je suis en dernière version iOS 11.4.1
Je n'ai rien de tout ça (dans l'image). Je pense que c'est pour les version iOS 10 ou moins

La batterie peut être y jouer?
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
Si c'est arriver petit à petit je pense plutôt que le problème viens de l'appareil photo en lui même. Le problème est présent sur toutes les applis confondues? snap, appareil photo ect...?
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Je n'utilise pas l’appareil photo/vidéo sauf dans de rare occasion. Je voulais faire une vidéo rapide genre de 1 minutes mais je vois que c'est illisible. Sur toutes les app' confondue :/
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
Je n'utilise pas l’appareil photo/vidéo sauf dans de rare occasion. Je voulais faire une vidéo rapide genre de 1 minutes mais je vois que c'est illisible. Sur toutes les app' confondue :/
Alors je pense que le problème viens de ton appareil photo en lui même. Si il est encore garantie tant mieux, sinon tu peux toujours aller dans un Apple store pour faire un diagnostic il me semble que c'est gratuit :ok:
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Il n'est plus sous garantit mais je pense que c'est dû a la batterie car elle est au bout du bout et ca se ressent un peu. Je n'ai pas d'apple store vers chez moi, le plus près est à 1h45 et je n'ai pas le temps d'y aller :/
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Est-ce que tu "laves" de temps en temps le capteur photo? Genre avec un mouchoir ou avec ton t-shirt, je fais ça presque tous les jours pour pas qu'il y ai de la buée ou quoique ce soit
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Est-ce que tu "laves" de temps en temps le capteur photo? Genre avec un mouchoir ou avec ton t-shirt, je fais ça presque tous les jours pour pas qu'il y ai de la buée ou quoique ce soit
Je le fais mais pas tout les jours, peut être tout les 2/3 jours rapidement avec un chiffon pour lunette mais vue que mon portable est pratiquement toujours dans ma poche, c'est rarement sale
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Je le fais mais pas tout les jours, peut être tout les 2/3 jours rapidement avec un chiffon pour lunette mais vue que mon portable est pratiquement toujours dans ma poche, c'est rarement sale
Ouais c'est bizarre ton problème c'est la 1ère fois que j'entends ça :/
La qualité photo de mon iPhone 6s se dégradait aussi mais une fois un peu nettoyé, ça allait mieux
Tu as déjà été dans un Apple Store pour exposer ton problème?
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Ouais c'est bizarre ton problème c'est la 1ère fois que j'entends ça :/
La qualité photo de mon iPhone 6s se dégradait aussi mais une fois un peu nettoyé, ça allait mieux
Tu as déjà été dans un Apple Store pour exposer ton problème?
Jamais car c'est trop loin de chez moi et vue que je prend des photos/vidéos rarement, je me suis dis que je pouvais m'en passer. Surtout que je vais prendre le prochain iPhone donc en soit ce n'est pas urgent ^^
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Jamais car c'est trop loin de chez moi et vue que je prend des photos/vidéos rarement, je me suis dis que je pouvais m'en passer. Surtout que je vais prendre le prochain iPhone donc en soit ce n'est pas urgent ^^
Ouais si t'en achete un autre soon c'est pas très grave mais si jamais tu peux les contacter par téléphone ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut