QuadrigaCx : Plateforme Canadienne exit scam 250 millions $

Weddy

Ancien Modo-Shout ♥
Ancien staff
Inscription
29 Juin 2012
Messages
2 150
Réactions
1 205
Points
22 123
Salut les potes ! Avant de commencer cet article je tiens à préciser que je suis sur mon mobile donc je m'en balek des fautes xD

QUADRIGACX.COM, une plateforme de trading 100% canadienne active de 2013 à 2018 ferme ses portes en volant un montant total de 250 millions de $ CAD.

L'histoire est que le fondateur, Gerald " Gerry " Cotten est parti en décembre " construire un orphelinat en Inde " et l'homme serait mort des suites d'une complication de sa maladie. Gerry était atteint de la maladie de Crohn.

POURTANT : la maladie de Crohn n'est pas mortelle sauf dans de très très rare cas.

La femme de cet homme, nommée Jennifer Robertson a publié que Gerry aurait supposément pas laisser d'indications sur les mots de passes des colds wallets de l'entreprise.

De plus, bizzarement, 2 semaines avant sa pretendue mort il aurait fait un testament, leguant tout a sa femme ainsi que 100 000$ pour ses 2 chiens ( LMAO ?? ) ainsi que seulement 20 000$ pour l'orphelinat.

Résultats : 180 millions de $ en diverses monnaies (btc, eth, ltc, btg) sont perdues et 70 millions de $ en virements bancaires en suspens.

Plusieurs théories trainent sur cette histoire qui serait possiblement un EXIT SCAM.
L'Inde est connu pour sa grande corruption où il est facile d'obtenir de faux documents comme un certificat de décès.

La toile s'enflamme sur le Reddit de QuadrigaCx ( r/QuadrigaCx ) si vous voulez lire.

Personnellement j'ai rien perdu puisque un ami m'a averti de tout sortir le 15 Janvier soit 1 jours après l'annonces officielle de la prétendue mort du fondateur.
Le site est inaccessible depuis environs 1 semaines.

Je suis sur un groupe où des gens ont perdu 175 000$ / 40 000$ / 25 000$ ainsi que 60 000$. De grosses sommes. :/

Voici un article de Radio-Canada qui explique un peu l'histoire aussi :
 
Dernière édition:

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 311
Réactions
601
Points
20 623
Sur ton lien ils écrivent que le fondateurs serait mort en décembre pas en janvier

Sinon ouais ça pue grave le scam cette histoire :espion:
 

iUNeIV

CryptoMineur
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
1 485
Réactions
283
Points
20 534
Un cour dur pour le bitcoin. Mais en plus du cold wallet, avec un mot de passe que seulement lui qui sait. Ça prouve que sa sens mauvais. C'est mauvais pour le marché canadien même si c'est pas super fiable. Un seule Admin = Risque ultra élevé.
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
A partir du moment où tu as pas accès aux clés privées, pour moi c'est pas ton argent mais celui du site donc il n'y a logiquement aucune perte, uniquement une débilité extrême.
Quelle idée de faire confiance à un site pour son argent.
 
Haut