- QG Hack - Regroupement des failles/exploits

An Albanian

'
Premium
Inscription
18 Avril 2013
Messages
2 857
Réactions
930
Points
17 631
Tutoriel afin de lancer Steam (sous linux) sur PS4 en 1.76 uniquement:
 

TacTick_MoDz

Membre
Inscription
31 Août 2012
Messages
286
Réactions
72
Points
16 916
Personnelement je suis pas contre le jailbreak ( jeux gratuit pck sans déconner 70 balles pour un jeux qu'ils vendent par millions d'exemplaires, faut pas déconner) aprés les triches et tout, c'est autre chose :(
 

O R E A.

Tu cherche un compte GTA V PS4 ? MP moi
Premium
Inscription
29 Juillet 2014
Messages
1 308
Réactions
401
Points
3 246
PS4-Banner.png

Salut tout le monde :membre:,
J'ai décidé de faire un topic pour regrouper les différentes failles/exploits de la PS4.

Voir la pièce jointe 37562
Première analyse d'un dump de la NOR PS4
CrisCros (développeur italien) a réussi à dumper la NOR de la PS4 en 1.06, mais ce n'est pas tout ! Plus tard SKFu et CrisCros ont décidé de s'entraider et ils ont réussi à faire la première analyse du dump (ils ont dumpé la NOR de la PS4 en 1.06 puis en 1.61), l'analyse est disponible . Vous pourrez télécharger les deux dumps (le consoleID ainsi que l'adresse MAC ont été retiré) afin de l'examiner par vous même.

Voir la pièce jointe 37399
Lancement d'homebrew via le Blu-Ray Disc
Souvenez vous, au début de la PS3, un développeur avait réussi à lancer un homebrew depuis le lecteur Blu-Ray. Zexocao, a réussi à refaire la même opération...mais sur PS4 ! Comment ont-ils réussi ?
Le lecteur Blu-Ray intègre une partie Java (limité) afin de proposer du contenu interactif (par exemple le menu d'un BD etc.). Il suffit donc de faire son application via le SDK (à l'époque Freeplay en avait fait un) et c'est bon, mais attention comme je l'ai dit c'est limité, vous ne pourrez pas écrire sur le disque ni même le lire : seuls les applications signées par Sony peuvent. Vous pourrez faire par exemple le jeu Snake ou bien Pong (comme l'avait fait dragula96 sur PS3).
Ce n'est pas vraiment un hack mais il mérite d'être posté.
Zexocao précise que ce n'est pas un hack car le module est déjà existant il exploite seulement ce qu'il y a à disposition, aucune suite ne pourra avoir lieu.
Voici quelques vidéos disponible pour vous montrez à quoi cela ressemble :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Voir la pièce jointe 37398
Analyse des failles par SKFU​

SKFU, développeur Allemand très connu sur la scène PS, reviens vers nous pour nous annoncer les différentes failles possibles sur la PS4, voici donc ce qu'il propose (traduit par LS) :






Voir la pièce jointe 37402
La faille WebKit confirmé sur PS4​

Les développeurs nas et proxima l'ont fais : ils ont réussi à porter la faille WebKit disponible sur PSVita sur PS4. C'est la première vrai faille découverte sur PS4, nul doute de se poser la question : Sony patchera cette faille dans la version 2.0.
La faille se trouve dans le WebKit (librairie open-source permettant d'intégrer un moteur de rendu de pages Web). Pour le moment, on ne peut rien faire de plus, il s'agirait d'une faille userland, le code source est disponible . ( )
Pour pouvoir l'utiliser, vous devez l'héberger sur un serveur (serveur local avec XAMPP suffit).
Voici comment l'utiliser :
  • Ensuite allez sur le fichier "ps4_dump", cliquez sur le bouton start.
  • Les modules s'affichent, cliquez dessus et appuyez sur le bouton start.
  • Faîte pour chaque module, une fois finis cliquez sur le bouton "next".
  • Faîtes pareils que tout à l'heure.
  • Pour finir, allez sur "ps4_rop2.html" et cliquez sur le bouton start.
La faille ne permet pas grand chose pour le moment et nous sommes très loin du JB : il faut encore trouver les clefs privées de la PS4 ce qui n'est pas si facile que ça.
Pour ceux qui espère un jailbreak de la PS4, je vous conseille fortement de rester en 1.76 car les failles risques d'être extrêmement faible sur les prochaines versions.

Voir la pièce jointe 37562
Première copie d'un jeu sur une autre PS4​
Le premier exploit utile et abouti viens de sortir. En effet, des hackeurs brésiliens ont réussis à dumper le contenu de la PS4 (les jeux dématérialisés) afin de les copier sur une autre PS4. Néanmoins l'exploit n'est pas facile d'utilisation/installation car il nécessite d'avoir deux PS4 et d'un Rasberry Pi.
Il faudra installer le Rasberry Pi sur la console contenant les jeux afin de les dumper, enlever le Rasberry Pi, installer le Rasberry Pi, ré-écrire le dump sur votre PS4. Le démontage des deux PS4 est donc nécessaire.
Selon certains dire, il serai possible de jouer en ligne avec les jeux obtenus via cette faille.
La faille est d'ores et déjà patché dans l'OFW 2.51. Un tutoriel détaillé est disponible sur .
Attention, ce n'est pas un jailbreak à proprement parler car il n'y a toujours aucune possibilité d'installer ses propres homebrew sur la console.
Vous devez être inscrit pour voir les médias

1439996834-searching50-1.png

PS4 File Browser
Après plusieurs mois sans nouvelle de la faille WebKit, la revoilà. CTurt nous livre un magnifique outil qui permet - via la faille WebKit - d'explorer le contenu de la PS4 (1.76 max.) et même d'enregistrer certains fichiers.
Pour explorer le HDD de votre PS4, il vous suffira de vous rendre sur cette page : via le navigateur de votre PS4.
direct
CTurt a également fait une page web pour regrouper ses différentes constatations : .

Voir la pièce jointe 78621
La PS4 est jailbreak​

C'est officiel la PS4 est jailbreaké, CTurt a réussi à jailbreak la PS4 avec la faille WebKit. Il a trouvé un exploit kernel ce qui lui permet de dumper la RAM via un autre processus. CTurt tease l'exploit kernel sur son GitHub : .
Néanmoins, il manque encore les clef privés de la PS4 pour pouvoir installer un CFW.
L'exploit kernel est maintenant release et expliqué : .
Les fichiers sont disponible :
Voir la pièce jointe 80004
Linux s'invite sur la PS4​

Durant la CCC, la team fail0verflow a montré son travail sur la PS4, ainsi la team nous présente le lancement de linux sur PS4 ! Mais ce n'est pas tout, la team a aussi réussi à émuler Pokemon.


Vous devez être inscrit pour voir les médias
Pour le moment la team a réussi à faire fonctionner ses composants de la PS4 :
  • L'horloge, le temps, IRQs, les PCI
  • Les ports serials
  • Framebuffer
  • Encodage HDMI
  • Ethernet (1 Gbps seulement)
  • WiFi
  • Bluetooth
  • S/PDIF Audio (Optique)
  • La gestion des lumières
  • Le travail sur le Kernel
En progrès, encore à travailler :
  • Accélération 3D
  • USB et la gestion des HDD
  • Audio sur HDMI
Non testé :
  • SATA AHCI (Bluray)
Le code source est maintenant disponible sur le repo. GitHub de la team :
Fail0verflow travaille sur un patch du kernel et cherche un exploit kernel de l'APU de la PS4 pour le proposer publiquement plus tard.
Vous pouvez avoir plus de détails sur leur site : .
Fail0verflow revient mais cette fois-ci ils ont réussi à développer le driver 3D pour Linux. Avec une telle avancée, il ne serait pas sureprenant de voir débarquer des jeux PC sur PS4. Bientôt CS:GO sur PS4 ? :bave:


Wait & See
et bein !
jolie tuto :stupéfait:
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Il faudrait éditer et ajouter les dernières news (FileNinja et le bypass :p)
 

SednaZ

Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
2 714
Réactions
388
Points
17 564
Personnelement je suis pas contre le jailbreak ( jeux gratuit pck sans déconner 70 balles pour un jeux qu'ils vendent par millions d'exemplaires, faut pas déconner) aprés les triches et tout, c'est autre chose :(
J'ai une vingtaine de jeu récent pour 20 euro :ok:
 

SednaZ

Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
2 714
Réactions
388
Points
17 564
Oui :D
Je crois savoir ta technique mais elle me déplait car il peut y avoir des bans comptes même pouvant allez jusqu'au CiD .
Mhh tu risque 3 mois ou 1 mois apres ces définitifs il me semble et non ces pas la technique sur ebay car ils sont chères quand même et ils sont vendu en plusieurs fois donc il sont souvent ban de plus je doit avoir une dizaine de compte aucun probleme depuis :ok:
 

LeNooByDu95

スーパーマリオ
Premium
Inscription
28 Octobre 2014
Messages
2 224
Réactions
669
Points
8 748
Oui :D

Mhh tu risque 3 mois ou 1 mois apres ces définitifs il me semble et non ces pas la technique sur ebay car ils sont chères quand même et ils sont vendu en plusieurs fois donc il sont souvent ban de plus je doit avoir une dizaine de compte aucun probleme depuis :ok:
Ha ok je croyais que c'était avec ebay ;)
 
Haut