Résolu Puis-je utiliser ma clé d'activation Windows 8 une 2eme fois ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gabyhhh

Membre
Inscription
19 Avril 2013
Messages
47
Réactions
0
Points
16 427
Hey, je me poser des questions pour l'os de mon pc gamer que je vais acheter.
J'ai l'image ISO de windows 8 ( légalement ) nickel donc je peux l'installer sans problèmes mais, je me demander si ma clé d'activation de windows 8 ( qui est sur mon ordinateur portable ) si je pouvais l'utiliser pour mon nouveau pc ? Ou si je devais en acheter une nouvelle pour ~25$ comme cette discussion me l'indique : https://reality-gaming.fr/threads/installer-windows-sur-son-ordinateur-a-moindre-frais.532404/
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Normalement la clé est utilisable qu'une seul fois ;)
Donc tu pourras installer Windows mais tu restera sur une version non activer :ok:

Edit : certain forum disent que la clé peut-être activer une seconde fois mais c'est pas autorisé fin en gros le truc a faire c'est d'essayer pour être sur :xD:
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Je cite un message d'un forum qui est très bien expliqué:
Une version OEM de Windows (pas celle vendue avec un "PC de marque" mais celle de ton lien) est liée à la config' sur laquelle elle a été installée la 1ère : en gros, tu pourras toujours upgrader les composants/périphériques de cette config' (même si c'est pas toujours très légal) mais, si jamais tu changes de config', il faudra obligatoirement racheter une nouvelle licence pour celle-ci.

Par contre, une version boîte est totalement indépendante de la config' : si tu l'upgrades ou si tu la changes, tu pourras garder ta licence pour l'installer sur une nouvelle config' sans aucun problème (c'est possible aussi avec une version OEM mais c'est illégal).
Source:

Tu as deux version, une clé d'activation OEM qui est utilisable une seul fois pour un seul ordinateur.
Une clé d'activation normal peut être utilisé autant de fois que tu le souhaites en cas de changement de PC.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut