Résolu [Psycho] Que pensez-vous de l'avis de ces fillettes?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NeoArgent

Jusqu'au bout!
Premium
Inscription
7 Octobre 2012
Messages
1 141
Réactions
382
Points
9 823
Hey :RG:

Que pensez vous de la réaction des ces fillettes ? Le monde est-il conditionné part les préjugés donnés par les médias ?


Que le débat soit ouvert :ok:

 
D

deleted37808

C'est un casting Jacquie et michel version mineur :rofl:

A cette age, elles se prennent encore pour des princesses, donc veulent être belle pour ressembler à Cendrillon x)
 
Dernière édition par un modérateur:

NeoArgent

Jusqu'au bout!
Premium
Inscription
7 Octobre 2012
Messages
1 141
Réactions
382
Points
9 823
C'est un casting Jacquie et michel version mineur :rofl:

A cette age, elles se prennent encore pour des princesses, donc veulent être belle pour ressembler à Cendrillon x)
Cendrillon, a cause de Disney qui influence le reve des fillettes?
C'est la société actuel, plus tu est beau/belle, plus tu te fera une place dans cette société justement.
Au détriment de la gentillesse :/
Qui a créé l'image de cette "société idéal"?
 

Nick.

Premium
Inscription
4 Juillet 2012
Messages
2 865
Réactions
574
Points
7 876
Perso ca me choque pas du tout , c'est des petites , tu préfere etre belle et mechante que moche et gentille vu que c'est un role , et t'as pas envie qu'on se moque de toi a l'ecole parceque tu es moche
 
Inscription
20 Septembre 2013
Messages
395
Réactions
201
Points
5 566
Ca ne me choque pas du tout :triste:

Déjà parce que y'a cette histoire de société, blablabla, aucune personnalité... 'fin le blabla habituel.

Mais aussi et surtout parce que c'est des petites filles, et comme ça a été dit, à cet âge, le concept "méchant/gentil" est encore assez flou à l'école, ça reste du chat et de la souris.

Donc évidemment, c'est un rôle, elles en sont conscientes, le film sera visionné, et la première impression donnée sera physique (rien avoir avec la société actuelle), et elles savent aussi qu'elles ne sont pas elles mêmes.

Au final, je pense que c'est mentalement plus dur de se dire, au moins à cet âge : "je suis très très gentille, mais moche", que "je suis méchante, mais magnifique".
 

NeoArgent

Jusqu'au bout!
Premium
Inscription
7 Octobre 2012
Messages
1 141
Réactions
382
Points
9 823
Ca ne me choque pas du tout :triste:

Déjà parce que y'a cette histoire de société, blablabla, aucune personnalité... 'fin le blabla habituel.

Mais aussi et surtout parce que c'est des petites filles, et comme ça a été dit, à cet âge, le concept "méchant/gentil" est encore assez flou à l'école, ça reste du chat et de la souris.

Donc évidemment, c'est un rôle, elles en sont conscientes, le film sera visionné, et la première impression donnée sera physique (rien avoir avec la société actuelle), et elles savent aussi qu'elles ne sont pas elles mêmes.

Au final, je pense que c'est mentalement plus dur de se dire, au moins à cet âge : "je suis très très gentille, mais moche", que "je suis méchante, mais magnifique".

Bonne refelxion :oui:
 

///AMG 63

Premium
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
1 071
Réactions
287
Points
4 363
Ca ne me choque pas du tout :triste:

Déjà parce que y'a cette histoire de société, blablabla, aucune personnalité... 'fin le blabla habituel.

Mais aussi et surtout parce que c'est des petites filles, et comme ça a été dit, à cet âge, le concept "méchant/gentil" est encore assez flou à l'école, ça reste du chat et de la souris.

Donc évidemment, c'est un rôle, elles en sont conscientes, le film sera visionné, et la première impression donnée sera physique (rien avoir avec la société actuelle), et elles savent aussi qu'elles ne sont pas elles mêmes.

Au final, je pense que c'est mentalement plus dur de se dire, au moins à cet âge : "je suis très très gentille, mais moche", que "je suis méchante, mais magnifique".
C'est vrai qu'a leurs ages sa veut pas dire grand choses ^^
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
Déjà les tags...

Qp7ETuC.png


Et comme l'a dit @Wγke Λяτ'ѕ : " c'est un rôle, elles en sont conscientes, le film sera visionné, et la première impression donnée sera physique ".
Mais aussi elle voient dans les magasines, les pubs télés, les affiches dans la rues, que le plus souvent les personnes " connues " sont belles et que la première chose qu'on voit chez quelqu'un, c'est sa beauté.
Donc ce sont des préjugés, si tu veux, mais de notre société, pas seulement des médias comme tu le dis.
Faut arrêter de dire les médias ci, les médias ça...
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Cendrillon, a cause de Disney qui influence le reve des fillettes?

Qui a créé l'image de cette "société idéal"?
Ce sont simplement les médias, la tv..
Excusez-moi de dire des choses aussi déplacés mais, par exemple, nous ne verrons pas des personnes à fortes corpulences dans des séries, ou émissions, téléréalité, etc..
Et c'est dommage car le plus souvent, certes les médias prennent de jolies personnes, mais vraiment limité niveau intellectuel.. (Coucou Nabilla, nan mais allô)
Voilà, c'est un peu mon point de vue, une personne de forte corpulence vaut autant qu'un top modèle..
 

Jayrico

Membre
Inscription
17 Novembre 2014
Messages
1 279
Réactions
374
Points
1 866
Ce sont simplement les médias, la tv..
Excusez-moi de dire des choses aussi déplacés mais, par exemple, nous ne verrons pas des personnes à fortes corpulences dans des séries, ou émissions, téléréalité, etc..
Et c'est dommage car le plus souvent, certes les médias prennent de jolies personnes, mais vraiment limité niveau intellectuel.. (Coucou Nabilla, nan mais allô)
Voilà, c'est un peu mon point de vue, une personne de forte corpulence vaut autant qu'un top modèle..
Là ou c'est fort c'est que tu crois que Nabilla est débile. Bon...
Mais ce sont des gens qui sont derrière elle lui dictant ses faits et geste.
Le fameux "Allo" a rapporté pas mal d'argent
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Là ou c'est fort c'est que tu crois que Nabilla est débile. Bon...
Mais ce sont des gens qui sont derrière elle lui dictant ses faits et geste.
Le fameux "Allo" a rapporté pas mal d'argent
Le fait de ce faire passer pour une débile la rend débile à mon sens, donc oui..
Se rendre débile à la tv pour de l'argent, au risque de donner une mauvaise image à sa famille ça reste quand-même d'une débilité incroyable..
 

Nick.

Premium
Inscription
4 Juillet 2012
Messages
2 865
Réactions
574
Points
7 876
Le fait de ce faire passer pour une débile la rend débile à mon sens, donc oui..
Se rendre débile à la tv pour de l'argent, au risque de donner une mauvaise image à sa famille ça reste quand-même d'une débilité incroyable..
Non je trouve ca intelligent plutot.

Et apres les gars , ok on est influencé par les medias , les stars etc mais en quoi ca vous dérange? Si vous voulez pas etre de moutons ne le soyez pas mais arretter de souler tout le monde , perso etre un mouton ca me gene pas ,j'ai mes propres opinions , et par exemple pour mes habits je prends ce qui est a la "mode" on va dire , mais que si ca me lait , jsuis pas un couillon qui va prendre un truc avec du léopard alors qu'il aime pas ca pour dire qu'il est swagg
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Non je trouve ca intelligent plutot.

Et apres les gars , ok on est influencé par les medias , les stars etc mais en quoi ca vous dérange? Si vous voulez pas etre de moutons ne le soyez pas mais arretter de souler tout le monde , perso etre un mouton ca me gene pas ,j'ai mes propres opinions , et par exemple pour mes habits je prends ce qui est a la "mode" on va dire , mais que si ca me lait , jsuis pas un couillon qui va prendre un truc avec du léopard alors qu'il aime pas ca pour dire qu'il est swagg
J'ai jamais parlé de moutons ou autre, chacun son point de vue, je respecte le tiens, respecte le mien..
Oui nous sommes influencés, mais nous ne pouvons rien y faire.
Tes opinions sont légitimes, je fais pareil, si j'aime pas un truc et qu'il est à la mode, je ne le prend pas, c'est logique.
Je veux juste parler des émissions ou médias qui font vraiment une fixette sur les personnes assez minces et belles. On ne peux pas le nier, on vois + de personnes "belles" que de personnes en surpoids, et c'est gênant...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut