Rumeur PS5 Pro : Un potentiel leak du devkit !

Karrio SEC

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Le devkit de la PS5 Pro appeler "Trinity" par PlayStation et "Viola" par AMD semblent être arrivés chez les développeurs. C'est ce que annonce le membre "RandomlyRandom67" sur le site et dévoile même toute la configuration de la bête, les trois amélioration majeurs sont l'accès rapide au stockage, le ray tracing et l'upscaling et aurait une annonce prévu pour septembre 2024.

PlayStation 5PS5 Pro "Trinity"
CPUAMD Zen 2, 8 cœurs cadencé à 3,5 GHz, 16 Threads (fréquence variable)AMD Zen 2, 4nm, 8 Coeurs cadencé à 4.4Ghz, 16 Threads (fréquence variable)
GPU36 CU cadencé à 2.23Ghz (variable), 10.28 TFlops, 1x Accélération matérielle du lancer de rayons (RayTracing)56 CU cadencé à 2Ghz - 2.5 Ghz (variable), 14-29 TFlops, 2x Accélération matérielle du lancer de rayons (RayTracing)
Arhictecture du GPU
AMD Radeon Custom RDNA 2
AMD Radeon Custom RDNA 3
Mémoire16GB GDDR6, 256-bit16GB GDDR6 Dédié, 256-bit
Bande passante de la mémoire448 GB/s576 GB/s
Stockage interne825 Go PCIe Gen 4 SSD, 5.5Go/s2 TB PCIe Gen 4 SSD 5.5 Go/s
Connectique802.11 a/b/g/n/ac/ax/6 Wi-Fi, 1 Gig Ethernet Bluetooth 5.1802.11 a/b/g/n/ac/ax/6/6E,7 / 1 Gig Ethernet / Bluetooth 5.3

Comme vous pouvez le voir par rapport à la PS5 la PS5 Pro a pour but d'avoir du ray-tracing obligatoirement sur celle-ci grâce à une carte graphique basée sur l’architecture RDNA3, mais intégrant des améliorations du ray tracing provenant de RDNA4 et d'après les leaks elle a pour objectif de faire du 4K avec le ray-tracing et de même avoir un mode performance allant jusqu'à la 8K. Attention cela reste des leaks mais il se peut que ce soit très proche de la réalité, plusieurs personnes (dont Tom Henderson) qui ont dévoilés ses informations ont eu raison sur plusieurs sujets comme la PS5 avec le disque détachable. AMD proposera à la PS5 Pro l'architecture XDNA2 NPU qui permet d’accélérer la technique de mise à l’échelle temporelle grâce à l'IA. Ce sera l’un des principaux objectifs de la PS5 Pro, l’objectif est d’obtenir une sortie 4K upscaled temporellement stable à plus de 30 FPS.

Hâte de voir l'annonce fin d'année prochaine pour voir si toutes les informations sont réels !

 

Thomas

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En vrai ça me paraît pas déconnant, surtout que d'ici là ça fera quand même un bon moment que la PS5 sera sortie, merci pour cette news et ce tableau avec les perfs !
 

iUNeIV

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Si c'est vraiment un Dev_ kit, je serais déçu qu'il n'apporte rien de nouveau… Oh si, un overclock du CPU…
"Trinity" pour dire 2, le nombre CU n'est pas le double de la version original.
Une Dev_ Kit doit être plus puissante que la version commerciale et si ce n'est pas le cas, je ne vois pas vraiment mettre de l'intérêt sur cette console.
 

Karrio SEC

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Si c'est vraiment un Dev_ kit, je serais déçu qu'il n'apporte rien de nouveau… Oh si, un overclock du CPU…
"Trinity" pour dire 2, le nombre CU n'est pas le double de la version original.
Une Dev_ Kit doit être plus puissante que la version commerciale et si ce n'est pas le cas, je ne vois pas vraiment mettre de l'intérêt sur cette console.
L’intérêt du côté de PlayStation et d’avoir une console qui est capable de gérer le ray tracing en 4K avec du 30fps stable sans aucun problème, c’est un upgrade des composants qui va grandement aidé la PS5 de ce côté là :ok:
 

iUNeIV

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L’intérêt du côté de PlayStation et d’avoir une console qui est capable de gérer le ray tracing en 4K avec du 30fps stable sans aucun problème, c’est un upgrade des composants qui va grandement aidé la PS5 de ce côté là :ok:
STOP le 4K et 8K, quand la console ne peut même pas faire du 1080p 120 Hz natif.
Commencer par avoir du vrai natif en 1080p et 1440p en (120 Hz) voir du (144 Hz) pour votre Warzon :d:
Après, on pourra commencer à parler du 4K natif
 

Karrio SEC

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STOP le 4K et 8K, quand la console ne peut même pas faire du 1080p 120 Hz natif.
Commencer par avoir du vrai natif en 1080p et 1440p en (120 Hz) voir du (144 Hz) pour votre Warzon :d:
Après, on pourra commencer à parler du 4K natif
"XDNA2 NPU qui permet d’accélérer la technique de mise à l’échelle temporelle grâce à l'IA." l’objectif de PlayStation pour le coup est la 4K upscalé
 

iUNeIV

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"XDNA2 NPU qui permet d’accélérer la technique de mise à l’échelle temporelle grâce à l'IA." l’objectif de PlayStation pour le coup est la 4K upscalé
C'est sûr, mais est-ce qu'il va avoir des jeux optimiser pour la 4K ?
Ou bien, des packs images 4K en DLC pour les jeux comme maintenant ?

Perso, je trouve qu'on a perdu beaucoup depuis la PS3 pour les fonctionnalités.
 
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