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Le devkit de la PS5 Pro appeler "Trinity" par PlayStation et "Viola" par AMD semblent être arrivés chez les développeurs. C'est ce que annonce le membre "RandomlyRandom67" sur le site
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et dévoile même toute la configuration de la bête, les trois amélioration majeurs sont l'accès rapide au stockage, le ray tracing et l'upscaling et aurait une annonce prévu pour septembre 2024.
PlayStation 5 | PS5 Pro "Trinity" | |||
CPU | AMD Zen 2, 8 cœurs cadencé à 3,5 GHz, 16 Threads (fréquence variable) | AMD Zen 2, 4nm, 8 Coeurs cadencé à 4.4Ghz, 16 Threads (fréquence variable) | ||
GPU | 36 CU cadencé à 2.23Ghz (variable), 10.28 TFlops, 1x Accélération matérielle du lancer de rayons (RayTracing) | 56 CU cadencé à 2Ghz - 2.5 Ghz (variable), 14-29 TFlops, 2x Accélération matérielle du lancer de rayons (RayTracing) | ||
Arhictecture du GPU |
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Mémoire | 16GB GDDR6, 256-bit | 16GB GDDR6 Dédié, 256-bit | ||
Bande passante de la mémoire | 448 GB/s | 576 GB/s | ||
Stockage interne | 825 Go PCIe Gen 4 SSD, 5.5Go/s | 2 TB PCIe Gen 4 SSD 5.5 Go/s | ||
Connectique | 802.11 a/b/g/n/ac/ax/6 Wi-Fi, 1 Gig Ethernet Bluetooth 5.1 | 802.11 a/b/g/n/ac/ax/6/6E,7 / 1 Gig Ethernet / Bluetooth 5.3 |
Comme vous pouvez le voir par rapport à la PS5 la PS5 Pro a pour but d'avoir du ray-tracing obligatoirement sur celle-ci grâce à une carte graphique basée sur l’architecture RDNA3, mais intégrant des améliorations du ray tracing provenant de RDNA4 et d'après les leaks elle a pour objectif de faire du 4K avec le ray-tracing et de même avoir un mode performance allant jusqu'à la 8K. Attention cela reste des leaks mais il se peut que ce soit très proche de la réalité, plusieurs personnes (dont Tom Henderson) qui ont dévoilés ses informations ont eu raison sur plusieurs sujets comme la PS5 avec le disque détachable. AMD proposera à la PS5 Pro l'architecture XDNA2 NPU qui permet d’accélérer la technique de mise à l’échelle temporelle grâce à l'IA. Ce sera l’un des principaux objectifs de la PS5 Pro, l’objectif est d’obtenir une sortie 4K upscaled temporellement stable à plus de 30 FPS.
Hâte de voir l'annonce fin d'année prochaine pour voir si toutes les informations sont réels !