PS4 vs Xbox One : Sony devrait conserver son avantage dans le temps !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
Salut les copains, je me baladais sur le net quant alors j'ai trouvé cet article qui, je me suis dis, pourrait peut-être en intéresser quelques uns parmi vous !
Je vous souhaites donc une bonne lecture et j'espère que cela vous plaira :)

"Plus le temps passe, plus le duel PS4 vs Xbox One semble tourner à l’avantage de la console next-gen de Sony.
Lancées pratiquement simultanément il y a environ six mois, la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft tentent de séduire les consommateurs. À ce petit jeu, c’est la PS4 qui a d’emblée pris la tête des ventes, une première place que la console nippone ne compte pas laisser à son adversaire.
À l’instar de sa communication au sujet de la gaine de puissance de sa machine sans Kinect, la communication de Microsoft n’est pas top, une situation qui profite bien évidemment à Sony qui, de son côté, fait un sans-faute. De fait, la concurrence est désormais obligée de suivre, comme la firme de Redmond qui propose désormais une Xbox One sans Kinect, juste pour pouvoir la proposer au même prix que sa concurrente.

De fait, il est logique que, avec 7 millions d’unités vendues, la PlayStation 4 soit l’incontestable leader du marché alors que la Xbox One ne totalise que 5 millions d’exemplaires vendus.
Il ne faut pas pour autant se réjouir trop vite, il ne s’agit que du premier round. Alors que le cycle de vie d’une console se situe autour des 6 ans, les 6 premiers mois ne sont que les prémices de cette bataille des consoles next-gen.
D’ailleurs, la bataille pourrait changer de visage dans les mois à venir. Si Sony et Microsoft ont avant tout axé leur communication sur les jeux, leurs consoles permettent également de faire du multimédia, une offre pour le moment au second plan. D’ici quelque temps, il y a fort à parier que ces capacités remonteront à la surface pour une nouvelle escalade de cette bataille technologique.
À cela, il ne faut surtout pas oublier le fait que Sony a dévoilé sa PlayStation TV et son projet Morpheus, de véritables extensions pour la PS4, des accessoires qui pourraient repousser encore plus loin les possibilités de la console."

Personnellement, je pense que si Microsoft n'avait pas raté la com' avant la sortie de la console, ils aurait pu égaler Sony, mais le fait qu'ils changent toutes leurs idées les ont réellement fait passé pour des cons !
De plus, le gain de puissance de la Xone sans Kinect continu d'enfoncer Microsoft !

Maintenant c'est à vous de dire ce que vous en pensez, les débats sont ouverts !


 
Dernière édition:

Squallink

Oh ..wait
Premium
Inscription
21 Novembre 2011
Messages
1 804
Réactions
728
Points
4 718
Ce qu'il ne dise pas c'est que PS4 est à plus de 8M de vente et Microsoft à peine 5M.
 

Guaka'

J'essaye des trucs
Ancien staff
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
3 748
Réactions
1 136
Points
22 851
C'est pas qu'au niveau de la communication, Ps Now + Morpheus sont aussi les gros points fort de Sony !
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
C'est pas qu'au niveau de la communication, Ps Now + Morpheus sont aussi les gros points fort de Sony !
C'est clair, mais on était pas au courant très longtemps avant la sortie de la console de tout ça :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut