PS4 vs Xbox One, mon avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RmK Oasix

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
5 840
Réactions
2 173
Points
15 603
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai eu la One pendant 2/3 mois, je l'ai revendue puis je me suis pris une PS4.

Jeux testés sur Xbox One :
- Call Of Duty Ghost
- Assassin's creed IV
- Trials Fusion
- Forza 5


Jeux testés sur PS4 :
- Call Of Duty Ghost
- Killzone Shadow Fall
- Watch Dogs
- Battlefield 4


Passons maintenant à mon avis, point par point D:


[tabs]
[tab=Design et ergonomie]
Beaucoup n'aime pas le design de la One, certains la compare même à une box adsl, un magnétoscope, etc.
Personnellement je trouve les deux assez jolie, mais j'ai une petite préférence pour la PS4.

Au niveau de l'ergonomie, la PS4 est meilleures car plus petite, et surtout, on n'a pas le gros bloc d'alim à l’extérieur de la console. En revanche la PS4 est beaucoup plus bruyante que la One (n)

Avantage PS4
[/tab]
[tab=Image]
xbox-one-ps4,Q-0-391032-22.jpg

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab=La manette]
Au niveau de la manette cela vas vraiment dépendre de chaque personne, si vous êtes habitué à celle de Sony, vous préférerez celle de la PS4, si vous êtes habitués à celle de la 360, vous préférerez la manette de One.

A l'inverse de la manette de PS3 (qui est vraiment dégueulasse, on vas se l'avouer, à part ceux habitués depuis toujours à celle ci la trouvait bien), la manette de PS4 se montre vraiment bonne. La prise en main est vraiment agréable, on retrouve même une sorte de grip à l'arrière, et elle est relativement lourde. (une manette lourde (mais pas trop) tiens beaucoup mieux en main, et ça fait moins "cheap" comme une manette de PS3 par exemple). La prise en main de la manette de One est vraiment excellente, encore mieux que la 360 ;)

Parlons maintenant de la manette un peu plus en détail :) La manette de PS4 nous offre une batterie, à l'inverse de la Xbox One sur laquelle il faudra mettre des piles ou acheter une batterie au prix de 20€. En revanche, l'autonomie de la manette de la PS4 est vraiment très médiocre, alors que la batterie de la manette de Xbox One est vraiment très très bonne. De plus il est possible de changer de batterie (ou de piles) sans avoir besoin de brancher la manette de One, cela dépendra des gens mais pour moi, la One est meilleure à ce niveau !

En revanche la ou la manette de PS4 deviens plus intéressante, c'est au niveau des boutons qu'elle propose. Tout d'abord le bouton "Share", qui vous permet de partager ce que vous faite avec vos amis sur les réseaux sociaux, puis le pavé tactile. Même s'il n'est pas encore utilisé (à part dans les menus de la PS4 et très brièvement sur Killzone) cela laisse pas mal de possibilités pour les jeux futurs :)
La manette de PS4 dispose également d'un haut parleur, dans killzone par exemple les fichiers audio que l'on ramasse sont lus avec le haut parleur de la manette :)

Avantage PS4
[/tab]
[tab=Image]
xbox-one-vs-ps4.jpg

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab=Les exclusivités]
Je n'ai pas la liste complète, mais celle de Microsoft est un peu plus garnie, après certaines exclus vous intéresserons, d'autres pas, à vous de voir les exclus de quelle console vous préférez :)

Avantage Xbox One
PS: C'est un tout petit détail, mais les boites des jeux de Xbox One sont beaucoup plus jolies que celle de PS4 :bzr:
[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab=Les caractéristiques]
Etant donné que là ce sont les chiffres qui parlent, je vous invite à aller voir les caractéristiques techniques de chaque console ici :

Avantage PS4
[/tab]
[tab=Image]
image.jpg

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab=L'OS]
Concernant l'OS, Sony a fait de très gros progrès. Fini le vieil interface tout dégueulasse de la PS3, et place à un jolie interface, qui garde tout de même l'esprit "verticalité/horizontalité". Le menu est donc assez jolie, et relativement simple pour trouver les options souhaités.

La Xbox One quand à elle conserve un interface style Windows Metro, un peu plus complet je trouve, même s'il est un peu moins beau.

En revanche l'interface de la Xbox One se révèle beaucoup plus complet au niveaux des options présentes, notons par exemple la possibilité de jouer tout en chattant sur Skype, d'ancrer une application à côté d'un jeu (cela permet par exemple de réserver 70% de l'écran au jeux, et 30% à côté pour une application. Il est donc possible de faire 2 choses en même temps :D

Les deux OS sont très fluides, et je n'ai pas remarqué de bugs.

Avantage Xbox One
[/tab]
[tab=Image]
xbox-one-vs-ps4-home-screen.jpg

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab=Le multijoueur]
Pour jouer en ligne, il vous faudra un abonnement Playstation Plus sur PS4, et un abonnement Xbox Live Gold sur Xbox One.
Le Xbox Live se trouve pour 35€ par an sur internet, en revanche le PS+ c'est minimum 45€ sur le net (n)

Le PS+ est, pour l'instant, un peu inutile sur PS4 si ce n'est pour jouer en ligne, les jeux offerts sont des jeux indépendants totalement nuls, mais cela vas devenir intéressant un peu plus tard, quand il y aura plus de jeux, c'est certains :)

Match nul. (pour le moment)
[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab=Le prix]
Mon topic touche à sa fin, et il reste le dernier élément, un élément important, le prix :ok:

La PS4 coûte 400€ nue, avec une manette. Même prix pour la One (et 500€ avec Kinect)

Match nul
[/tab]
[/tabs]

Topic écris 100% par moi même, merci de ne pas plagier sans mon autorisation :d:


 
Dernière édition:

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 770
Points
20 218
Tu vois finalement tu préfère la PS4 et revendu ta Xbox One, je suis pas si fanboy que ça quand je dis que la PS4 est plus intéressante. ;)
Je ne contredirais aucun points car c'est ton avis personnel , pour ma part il n'y aurait avantage qu'à la PS4 , pour l'OS et les exclusivités . seul Dead Rising m'attire chez MS (exclu Capcom à tendance temporaire d'ailleurs) le reste est déjà présent sur PC et pas intéressant, je parle bien évidemment de Titanfall.
De plus il y a 2 fois plus de jeux à 2,5 même sur PS4 si tu veux tout savoir ;).
 

RmK Oasix

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
5 840
Réactions
2 173
Points
15 603
Tu vois finalement tu préfère la PS4 et revendu ta Xbox One, je suis pas si fanboy que ça quand je dis que la PS4 est plus intéressante. ;)
Je ne contredirais aucun points car c'est ton avis personnel , pour ma part il n'y aurait avantage qu'à la PS4 , pour l'OS et les exclusivités . seul Dead Rising m'attire chez MS le reste est déjà présent sur PC et pas intéressant, je parle de Titanfall.
J'ai jamais dit que la One était mieux, j'ai juste dis que fallais arrêter de critiquer la One qui est à mon avis meilleure en multimédia, après j'ai surtout pris la PS4 parce que mes potes irons dessus, jouer seul c'est pas intéressant ;)
 

narchymaster

Membre
Inscription
16 Novembre 2013
Messages
149
Réactions
17
Points
5 146
Salut,

Tu tes tromper sur un point, la One sans kinect coutera 399€. :

Ensuite, tu parle du multijoueur avec un prix de 35€ par an sur le net.. il aurait fallut que tu compare avec le prix réelle, en effet sur certains forum tu peux trouvé moins cher que 45€ part an.. Tout dépend ou tu recherche.

L'os est plus stable du côté de la Ps4, elle se rapproche plus d'une configuration pc que la One....
 

TLD | tofeur45

TLD FR ;)
VIP
Inscription
15 Mai 2012
Messages
13 718
Réactions
4 823
Points
10 348
Salut,

Tu tes tromper sur un point, la One sans kinect coutera 399€. :

Ensuite, tu parle du multijoueur avec un prix de 35€ par an sur le net.. il aurait fallut que tu compare avec le prix réelle, en effet sur certains forum tu peux trouvé moins cher que 45€ part an.. Tout dépend ou tu recherche.

L'os est plus stable du côté de la Ps4, elle se rapproche plus d'une configuration pc que la One....
l'abonement est fixe que sa soit psn ou xbla apres sur les forum tu les a moins chère car il les achète en gros c'est tout mais quand tu paie 45€ sur ta carte il est écris 50€ de plus tu peut le trouver pour moins de 40€ sur certain site ;)
pour le reste je suis d'accord avec toi ^^
 

narchymaster

Membre
Inscription
16 Novembre 2013
Messages
149
Réactions
17
Points
5 146
l'abonement est fixe que sa soit psn ou xbla apres sur les forum tu les a moins chère car il les achète en gros c'est tout mais quand tu paie 45€ sur ta carte il est écris 50€ de plus tu peut le trouver pour moins de 40€ sur certain site ;)
pour le reste je suis d'accord avec toi ^^

L'abonnement Xbox à l'année est de 60e et ps4 50e. Prix officiel disons.
C'est ce que j'ai dis, tout dépend ou tu recherche oui :)
 

RmK Oasix

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
5 840
Réactions
2 173
Points
15 603
Sauf que sur le net tu trouves facilement à 35€ l'année sur Xbox (voir moins) alors que pour le PS plus non, impossible de trouver à moins de 45 ;)

Salut,

Tu tes tromper sur un point, la One sans kinect coutera 399€. :

Ensuite, tu parle du multijoueur avec un prix de 35€ par an sur le net.. il aurait fallut que tu compare avec le prix réelle, en effet sur certains forum tu peux trouvé moins cher que 45€ part an.. Tout dépend ou tu recherche.

L'os est plus stable du côté de la Ps4, elle se rapproche plus d'une configuration pc que la One....
Merci pour le prix de la One je rectifie, non parce qu'à Carrefour y a déjà des packs sans kinect à 350 :)
 

TLD | tofeur45

TLD FR ;)
VIP
Inscription
15 Mai 2012
Messages
13 718
Réactions
4 823
Points
10 348
Sauf que sur le net tu trouves facilement à 35€ l'année sur Xbox (voir moins) alors que pour le PS plus non, impossible de trouver à moins de 45 ;)


Merci pour le prix de la One je rectifie, non parce qu'à Carrefour y a déjà des packs sans kinect à 350 :)
41€ ici : ;) :D
 

MaKy

Membre
Inscription
20 Novembre 2013
Messages
412
Réactions
59
Points
1 516
tu a oublie de préciser que la ds4 a été créer pour le prochain casque morpheus, la batterie dur certes moins longtemps mais c'est du a toutes les info que la manette transmet a la ps4.
 

RmK Oasix

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
5 840
Réactions
2 173
Points
15 603
tu a oublie de préciser que la ds4 a été créer pour le prochain casque morpheus, la batterie dur certes moins longtemps mais c'est du a toutes les info que la manette transmet a la ps4.
Ce que tu dis n'a pas vraiment de rapport mais en revanche tu me fais penser que j'ai oublié de parler du haut parleur présent sur la manette de PS4 !
 

MaKy

Membre
Inscription
20 Novembre 2013
Messages
412
Réactions
59
Points
1 516
la lumière et les position "x" "y" sont transmise sans arrêt a la console ce qui diminue la durée de vie de la batterie( j'aurais du le dire comme ça mais ça paraissait clair pour moi)
 

RmK Oasix

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
5 840
Réactions
2 173
Points
15 603
la lumière et les position "x" "y" sont transmise sans arrêt a la console ce qui diminue la durée de vie de la batterie( j'aurais du le dire comme ça mais ça paraissait clair pour moi)
Oui ça je sais, lumière un peu inutile à mon gout d'ailleurs :mmh:
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 987
Points
19 898
Tres bon comparatif, rien à redire ;)
 
V

Veexon

Coté manette, je suis un ancien joueur PS3 et pourtant, je préfère 1000x celle de Xbox One.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut