PS4 : Une grosse mise à jour à sa sortie qui active 80% des fonctionnalités (+ Détails)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Avant de pouvoir pleinement profiter de sa PS4, il faudra télécharger une mise à jour de 300 Mo qui ajoutera notamment certaines fonctionnalités phares de la console.

La PS4 sortira dans un peu plus d’un mois maintenant (le 29 novembre), et Sony préfère prendre de l’avance en annonçant dès à présent le contenu de la première mise à jour du firmware qui sera disponible le jour J. Cetteupdate 1.50 ajoutera notamment la lecture à distance pour jouer aux jeux PS4 depuis sa PS Vita, la fonction second écran pour utiliser un appareil mobile (PS Vita, smartphone et tablette iOS et Android) comme écran de soutien, le partage de vidéos, ou encore la possibilité de lancer un jeu avant que le téléchargement ne soit terminé.

Détails tiré du Playstation Blog Francais:

Nous voulions faire la lumière sur la mise à jour v1.50 du logiciel de la PS4, qui sera prendra effet avec la sortie officielle du système le 29 Novembre 2013. En mettant à jour le logiciel du système avec la version 1.50, vous pourrez découvrir une variété de nouvelles fonctionnalités en plus des fonctions de base de PS4.

La mise à jour fait environ 300 MB et inclura les différents éléments :


- Lecture à distance:

Les utilisateurs pourront avoir accès aux titres PS4 alors lus dans leur salon, et y jouer sur leur PS Vita grâce au Wi-Fi, en utilisant le PS4 Link (en fonction de la connexion et des titres, il se peut que la lecture à distance varie en dehors de la maison). Nous prévoyons que la plupart des titres PS4 pourront être joués sur la PS Vita grâce à la Lecture à Distance. La dernière version du logiciel PS Vita, qui sortira très prochainement, requierera d’utiliser le PS4 Link.

- Un Second Ecran:
Les utilisateurs peuvent utiliser l’application PS4 Link sur PS Vita, ou bien l’application PlayStation sur iPhone, iPad, les smartphones Android et les tablettes, afin d’utiliser ces appareils comme seconds écrans, pour les titres qui proposent cette fonctionnalité. L’application PlayStation permet aux utilisateurs d’interagir avec les jeux depuis leurs appareils mobiles. Par exemple, dans le cas de The Playroom, un titre qui pré-installés sur toutes les PS4 et qui utilise la PlayStation Camera, les utilisateurs pourront dessiner sur les écrans de leurs appareils mobiles et les envoyer vers la télé ensuite. Les images apparaîtront alors comme des objets en 3D à l’intérieur du jeu.
- Enregistrez, faites des captures d’écran et téléchargez le gameplay sans effort:
La PS4 fournit une système d’encodage de vidéo “toujours allumé”, qui permet un téléchargement intégré de gameplay. Les utilisateurs peuvent partager leurs victoires en cliquant simplement sur le bouton “Share” de la DualShock 4, faire une capture d’écran ou bien parcourir rapidement les 15 dernières minutes de gameplay, les tagger et retourner sur le jeu – la vidéo se télécharge pendant que le joueur joue. Au moment où la PS4 sortira, les utilisateurs pourront partager leurs images et leurs vidéos avec leurs amis sur Facebook, et leurs captures d’écran avec leurs followers sur Twitter, bien que les utilisateurs devront créer des comptes individuels afin d’utiliser Facebook et Twitter.
- Diffusion et lecture de gameplay:
La PS4 améliore permet aux utilisateurs de diffuser leur gameplay en temps réel aux fans de jeux du monde entier, en utilisant les systèmes de streaming Ustream et Twitch (les utilisateurs devront créer des comptes individuels pour pouvoir utiliser Ustream et Twitch). Il y a deux façons pour les utilisateurs de voir les diffusions en direct. Tout d’abord, le Direct depuis l’application PlayStation sur PS4 rassemble les streamings de tous les utilisateurs PlayStation. Deuxièmement, les utilisateurs peuvent assister au gameplay de leurs amis PS4 depuis leur PC, et des applications telles que Ustream, Twitch et les navigateurs, qui sont installés sur leurs appareils mobiles. Ces applications peuvent être facilement lancées via l’application PlayStation et les utilisateurs peuvent également utiliser ces applications pour poster des commentaires lors des diffusion de gameplay. De plus, les utilisateurs de la PlayStation Camera peuvent partager des images de la caméra et le son lors de la diffusion en direct de leur gameplay en direct.

- Jouez pendant que vous téléchargez:
Cette fonctionnalité permet aux joueurs de jouer à des titres numériques pendant qu’ils sont en train d’être téléchargés. Le temps qu’il faudra avant de pouvoir commencer à joueur varie en fonction de la taille du jeu et de la connexion, et tous les titres ne donneront pas accès à cette fonctionnalité. Lorsqu’un jeu est acheté, les utilisateurs pourront commencer à y jouer après qu’une certaine portion a été téléchargée, alors que le reste du jeu continuera d’être téléchargé en fond.

- Multi connexion:
Un maximum de quatre utilisateurs pourront se connecter simultanément sur une PS4. Ces joueurs pourront utiliser leurs propres données de jeu sauvegardées et pourront gagner des trophées sur leurs propres comptes Sony Entertainment Network, même lorsqu’ils joueront à un jeu en mode multijouer ensemble, sur une seule PS4.

- Party (Chat vocal):
En utilisant le casque de la PS4, les utilisateurs pourront chatter avec leur amis – jusqu’à huit d’entre eux – et profiter des différentes applications et jeux ensemble. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser “Party” pour chatter entre les systèmes PS4 et PS Vita.
- Reconnaissance faciale et commandes vocales:
Les utilisateurs de la PlayStation Camera pourront enregistrer la photo de leur visage sur le système PS4 et se connexion à leur console en utilisant la reconnaissance faciale, plutôt que la DualShock 4. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser le micro du casque de la PS4, connecté à la DualShock 4 ou bien la PlayStation Camera pour naviguer à travers l’écran d’accueil de la PS4 (Menu dynamique) à l’aide des commandes vocales pour commencer les jeux et éteindre le système, entre autres fonctionnalités ; consultez le manuel en ligne de la PS4 pour les commandes vocales.

- Musique de fond:
Les utilisateurs pourront profiter de leur partie tout en écoutant de la musique en fond grâce à Music Unlimited, un service de musique numérique basé sur le principe du Cloud. Les utilisateurs peuvent également chatter avec leurs amis tout en écoutant de la musique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur .
- Mode multijoueur en ligne:
Les membres de PlayStation Plus pourront jouer à des titres PS4 en ligne avec d’autres joueurs du réseau. PlayStation Plus permet aux membres de participer facilement à des matchs multijoueurs en ligne de plusieurs façons possibles, tout en incluant la possibilité de participer à un jeu depuis une diffusion en ligne ou un chat vocal en mode Party.

- Disque Blu-ray et lecteur DVD:
Les utilisateurs peuvent profiter non seulement de leur PS4 pour jouer, mais également de contenus Blu-ray et DVD. Lors de la première utilisation, les utilisateurs devront se connecter à Internet pour activer cette fonctionnalié.

Certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles lors de la sortie de la PS4, telles que le “mode suspendre/reprendre”, qui est une fonctionnalité permettant de garder la PS4 en mode veille et de revenir rapidement au jeu. Nous vous donnerons très prochainement plus d’informations sur la version 1.50 du logiciel, ainsi que des fonctionnalités disponibles lors du lancement de la PS4, ainsi que les fonctionnalités qui seront disponibles plus tard.
 
Dernière édition:

NeyKiiZ

RealityMember
VIP
Inscription
29 Décembre 2011
Messages
6 087
Réactions
2 645
Points
23 811
Version 1.50 D'accord si sa se trouve : 1.50 CFW .

300MB ? OMG :o
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Version 1.50 D'accord si sa se trouve : 1.50 CFW .

300MB ? OMG :o
Topic édité, il s’avère que la MAJ active 80% des fonctionnalités de la console d’après un article de JeuxActu
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Je l'ai lu cette après-midi je connaissais tous sauf le fait d'écouter une musique pendant le tchat , c'est cool sa :) je l'ai ajouté sur un de mes topics.
Merci pour les autres . ;)
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Je l'ai lu cette après-midi je connaissais tous sauf le fait d'écouter une musique pendant le tchat , c'est cool sa :) je l'ai ajouté sur un de mes topics.
Merci pour les autres . ;)
Toujours le premier sur les infos Sony décidément.

Sa m'a quand même étonné quand j'ai vu sa, je pensais pas que Sony mettrais en place la nécessité de faire une grosse MAJ au lancement de la console et donc d'avoir besoin d’être connecté a internet, eux qui reprochais l'obligation d'une connexion internet à Microsoft avec leur Xbox One :mmh:
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Toujours le premier sur les infos Sony décidément.

Sa m'a quand même étonné quand j'ai vu sa, je pensais pas que Sony mettrais en place la nécessité de faire une grosse MAJ au lancement de la console et donc d'avoir besoin d’être connecté a internet, eux qui reprochais l'obligation d'une connexion internet à Microsoft avec leur Xbox One :mmh:
Ce n'est nécessaire que pour la Maj , rien de grave et sur PS3 c'est le cas aussi ^^ quand une MAJ est dispo sur la Playstation 3 il te demande d'être connecté à Internet . ;)
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Ce n'est nécessaire que pour la Maj , rien de grave et sur PS3 c'est le cas aussi ^^ quand une MAJ est dispo sur la Playstation 3 il te demande d'être connecté à Internet . ;)
Oui c'est sur mais c'est une MAJ presque obligatoire vu toutes les fonctionnalités qu'elle apporte
 

ventoRy

Ancien Administrateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
16 765
Réactions
6 850
Points
21 863
Je ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas mi d'origine sur la console mais bon ... Merci du partage :D
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Je ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas mi d'origine sur la console mais bon ... Merci du partage :D
Oui sa m'a étonné aussi, surtout qu'ils reprochais l'obligation d'une connexion internet sur la Xbox One, la il en faut une pour la première utilisation, bon la MAJ est pas obligatoire mais elle apporte beaucoup quoi :mmh:
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Oui sa m'a étonné aussi, surtout qu'ils reprochais l'obligation d'une connexion internet sur la Xbox One, la il en faut une pour la première utilisation, bon la MAJ est pas obligatoire mais elle apporte beaucoup quoi :mmh:

La Xbox One nécessitait une connexion obligatoire pour jouer à n'importe quel jeu même en solo et une connexion obligatoire par jour pour le bon fonctionnement de la console ... , là c'est que pour une MAJ donc je ne vois pas ou est le problème comme je t'ai dit sur PS3 toute les Maj nécessite une connexion internet aussi .
Celle-là prendra 15 minutes :) .
On est quand même loin de l'idée de base sur Xbox One .
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
La Xbox One nécessitait une connexion obligatoire pour jouer à n'importe quel jeu même en solo et une connexion obligatoire par jour pour le bon fonctionnement de la console ... , là c'est que pour une MAJ donc je ne vois pas ou est le problème comme je t'ai dit sur PS3 toute les Maj nécessite une connexion internet aussi .
Celle-là prendra 15 minutes :) .
On est quand même loin de l'idée de base sur Xbox One .
Oui je suis d'accord avec toi, je parlais juste dans l'idée, c'est vrai que c'est différent et que la MAJ n'est pas obligatoire et n’empêche pas de jouer mais elle apporte pas mal de fonctionnalités importantes à la console
 

Phoenix8com

Membre
Inscription
23 Octobre 2013
Messages
110
Réactions
11
Points
101
Je pense pas qu'il seras possible de cracké sa console ou quoi que ce soit et cette mise a jour de 300MB d'un coup c'est pour quelque chose sinon elle y serais d'origine .
 

Willy PSC

Ancien staff
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
3 706
Réactions
2 567
Points
23 819
Oui je suis d'accord avec toi, je parlais juste dans l'idée, c'est vrai que c'est différent et que la MAJ n'est pas obligatoire et n’empêche pas de jouer mais elle apporte pas mal de fonctionnalités importantes à la console
Merci de l'info ;),

Mais je crois que ta pas compris par rapport a la connexion internet pour la MAJ, Tu confond entre connexion internet et connexion PSN c'est pas la même chose, Sur PS3 tu doit être connecter a internet pour faire une MAJ, pas au PSN ;) donc je pense que sa sera comme sa sur PS4 aussi
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Merci de l'info ;),

Mais je crois que ta pas compris par rapport a la connexion internet pour la MAJ, Tu confond entre connexion internet et connexion PSN c'est pas la même chose, Sur PS3 tu doit être connecter a internet pour faire une MAJ, pas au PSN ;) donc je pense que sa sera comme sa sur PS4 aussi
Non j'ai compris t’inquiète pas, ce que je disais c'est que c'est bizarre que ces fonctions ne soit pas intégrées de base et que Sony nous fasse passer par internet mais c'est pas grave c'est juste un petit point que je soulevait :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut