PS4 RUPTURE DE STOCK LES DESAVENTAGES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RVG Karma

Membre
Inscription
30 Mai 2013
Messages
57
Réactions
6
Points
6 891
C'est en tout cas une crainte qui ne cesse de grandir et qui se concrétise aujourd'hui, suite à la dernière annonce des magasins Micromania. En effet, un communiqué officiel de l'enseigne leader en France indique que toutes les PS4 livrables le jour de la sortie de la console ont déjà trouvé acquéreur. Désormais, il faudra passer par une liste d'attente et patienter comme l'indique Pierre Cuilleret, président de Micromania :


« Tous les amateurs de jeux vidéo peuvent toujours réserver leur PS4 dans nos magasins et sur le site Internet . Les PS4 seront livrées avant Noël mais nous ne pouvons plus garantir la disponibilité le jour de sa sortie.»



Le spectre de la rupture de stock
Traditionnellement, ce sont les constructeurs eux-mêmes qui fournissent ce genre d'informations mais il est toujours compliqué de faire la part des choses entre de véritables problèmes d'approvisionnements et une guerre d'image. D'un point de vue marketing, il est en effet toujours préférable d' que d'être incapable d'écouler les stocks. Mais quand l'info vient directement d'un magasin, le doute n'est plus permis.



Cette déclaration n'a rien de surprenant étant donné que quant à la capacité de Sony de répondre à la demande un peu partout dans le monde, malgré la production de 16 millions de PS4 pour 2013. Mais cette fois, le phénomène semble bien réel et concerne directement la France.
La PS4 victime de son succès ?
Pour en savoir davantage, nous avons contacté les principales enseignes françaises enregistrant des précommandes pour la et la . Et il paraît évident qu'à ce jour, la console de Sony remporte un certain succès, ce qui explique les futurs problèmes de livraison que les revendeurs pourraient rencontrer. Si Amazon n'a pas pu nous fournir d'informations, la Fnac nous confirme par exemple que pour une Xbox One précommandée, 3 à 4 PS4 sont réservées.



Comme la tendance semblait l'indiquer juste après l'E3, la PS4 a de toute évidence pris de l'avance sur sa concurrente. Mais ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain . Microsoft pourrait en effet tirer profit de ce surplus de stocks pour répondre à une demande plus "soudaine" avant et durant les fêtes de fin d'année.
SOURCE JEUX VIDEO.COM
 

Vincenzo.

Premium
Inscription
1 Février 2012
Messages
3 826
Réactions
1 657
Points
22 731
Le mieux pour ceux qui n'ont pas réservé est de passer par une grande surface comme carrefour et se lever très tôt ;)
 

Jeffscott9099

Membre
Inscription
21 Décembre 2012
Messages
960
Réactions
266
Points
948
Vous allez pas pleurez de pas l'avoir le jour de sa sortie , y aura d'autres commande passable avant sa sortie .
 

TheomerVI♥

Membre
Inscription
16 Juillet 2012
Messages
532
Réactions
53
Points
3 756
Moi j'ai pré-co à un magasin de Jeux - Vidéo dans ma ville et il ma dit que c'est pas sur mais j'ai des chances d'en avoir une
 

Vincenzo.

Premium
Inscription
1 Février 2012
Messages
3 826
Réactions
1 657
Points
22 731
Quel nom de ton magasin ?
En gros admettons, que le jour de la sortie des le l'ouverture du magasin Carrefour les PS4 sont déjà toutes réservé bizarre c'est pas le genre de la marque moi je pense qu'il en restera !
 

Lupo -

Expert-comptable
Premium
Inscription
19 Octobre 2012
Messages
954
Réactions
326
Points
9 626
Post déjà créé, je signale. :modo:
 

Kilou

Codeur HTML/CSS/PHP/PAWN
Premium
Inscription
31 Décembre 2012
Messages
1 478
Réactions
435
Points
12 061
Perso je pense qu'ils abusent un peu, histoire que tout le monde achète une PS4 avant qu'il "n'y ai plus de stock"
 
M

Membre169367

Je déplace ton sujet à la corbeille pour cause de doublon. :modo:

Cordialement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut