PS4 ET XBOX 720 : GAMESTOP DÉFEND LE MARCHÉ DE L'OCCASION

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aludovbgs

ancien actif
Premium
Inscription
9 Août 2012
Messages
2 772
Réactions
737
Points
7 988
Le patron de GameStop, Tony Bartel persiste et signe dans une interview accordée à Forbes. Il maintient que le marché de l'occasion est essentiel pour la croissance de l'industrie du jeu vidéo.
tonybartel-5009256.jpg
Empêcher l'utilisation de jeux d'occasion serait une mauvaise idée, selon Tony Bartel. Le patron de GameStop (maison mère de Micromania) a défendu ce marché dans une interview accordée à Forbes. "Les constructeurs de machines comprennent qu'un sondage récent montre que plus de 60 % des consommateurs de jeux vidéo seraient moins enclins à acheter une nouvelle console qui ne pourrait pas lire les jeux d'occasion", a-t-il avancé Tony Bartel, faisant référence à l'étude menée par sa firme auprès de ses clients. "En outre, les jeux d'occasion génèrent plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires chaque année, dont 70% qui s'avèrent crédités à l'achat de nouveaux jeux et de nouveaux matériels."
Lors de sa conférence PS4, Sony a finalement concédé que sa console next gen pourra supporter des jeux d'occasion. En revanche, elle ne pourra pas accueillir des jeux PS3 en version disque. La firme japonaise baserait son économie notamment sur un système d'abonnement payant. De son côté, Microsoft n'a toujours pas réagi aux rumeurs concernant les jeux d'occasion sur sa Xbox 720.

Source :
 

HzAx

RealityGaming
Premium
Inscription
16 Décembre 2011
Messages
5 231
Réactions
2 719
Points
20 383
Merci de l'info :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut